Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wiki, poids des images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wiki, poids des images

    Bonjour,

    Le wiki semblait avoir quelques soucis pour afficher certaines images sous forme réduite dans une page : l'espace demeurait grisé et le message explicatif disait qu'il n'y avait pas assez de mémoire.

    Or ce matin j'ai redimensionné la taille d'affichage sur la même image 1 403 × 1 106 pixels, taille du fichier : 440 Kio, à 600 pixels de large, et là, ça a marché.

    Est-ce mes images qui sont trop lourdes, ou le wiki qui avait une faiblesse passagère ?
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

  • #2
    Re: Wiki, poids des images

    Envoyé par kristo
    Est-ce mes images qui sont trop lourdes, ou le wiki qui avait une faiblesse passagère ?
    Bonjour Kristo !

    C'est le wiki qui était en panne pour la génération des petites images et que j'ai (enfin) réparé. Le problème existait depuis très longtemps mais je n'avais pas eu le courage de m'y jetter (pour ce genre de Pb, on sait quand on commence, mais pas quand on va finir !).

    Ceci étant, ce n'est pas une raison pour bourrer le wiki de grandes images à 10 Mo pièce, hein ? :roll:
    C'est très bien de réduire tes images autant que possible lorsque les détails à visualiser le permettent.

    Amitiés, et bonne fin d'aout !
    Pascal
    P.S. : Accessoirement, c'est aussi mentionné dans "Actualités (16 août)" ... :lol:

    Commentaire


    • #3
      Re: Wiki, poids des images

      Bonjour Pascal,

      Merci d'avoir débloqué le truc. Comme le problème n'était pas systématique, j'en étais arrivé à penser qu'il y avait un poids limite.

      Promis, je ne les ferais pas dépasser 10 Mo ;) les plus lourdes sont des captures d'écran à 400-500 Ko, ce qui est déjà assez conséquent, peut-être même un peu trop.

      Pour le PS, j'avais pas lu les actualités. Décidément, déjà que je n'avais pas vu le lien du meta.wikipedia dans l'aide du wiki : un peu fatigué être je dois (formulation : copyright Me Yoda)

      A+

      Christophe
      X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

      Commentaire

      Chargement...
      X