Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CentenAir aviation Suisse Payerne LSMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CentenAir aviation Suisse Payerne LSMP

    Bonjour, dans trois semaines, le 24 et 25 Septembre et de 10h à 17h à Payerne se tiendra le CentenAir de l'aviation en Suisse. Plus de trente avions historiques militaires et civils seront exposés, ainsi que les avions militaires de la base en service qui sera portes ouverte pour ces deux jours, accès au tarmac, le tout sur 1.3km de piste sans oublier le musée de l'aéroport, Clin d'Ailes.

    Quatre vols de démonstration par jours (Super Puma, PC-7 Team, F/A-18 et Blériot XI ).
    Démonstration des pomiers de l'aéroport et des services de sécurité.
    Présentation des appareils de la REGA, Skyguide, Base logistique de l'armée, Swissint, SPHAIR, etc...

    Autant dire que c'est énorme.


    Voilà où je veut en venir : Etant membre du GPVR (groupement des pilotes virtuels romans) le club sera présent en trois groupes, avec machines, binaires et tout ce qui va avec, dans différentes salles du musée (salle de conférences, salle de cinéma...) Pour des vols de démonstration ( en général 1 appareil par machine ) tout au long de la journée, ce qui permetteras au public de se rendre compte de l'évolution technologique des différents appareils ayant volés en Suisse ces cent dernières années.

    Du fait que ce qui comptera ce jour là sera plus de l'ordre des graphismes et des représentation fidèles des cockpits, nous volerons sur FS.

    Nous nous organisons en trois groupes.

    ---Les Pionniers
    -Blériot
    -Fokker VII a, b
    -Dragon rapid
    -DC-3 (vers. 37)

    ---Les Trente Glorieuses
    -DC-3 (vers. 46)
    -Mustang
    -Vampire
    -DC-6B
    -Metropolitan
    -Coronado
    -Mirage III

    ---Jets et Temps Modernes
    -DC-10-30
    -Hunter
    -MD-11
    -Tiger
    -Airbus A-320
    -F/A-18


    Certains des appareils volerons uniquement avec FS record (en gros des vol automatiques en boucle) et des séances "live" seront annoncées dans tout le meeting à des heures précises.

    Pour ma part, je ferais partie du groupe "Les Pionnier" et je serais présent uniquement samedi 25 si tout va bien.

    Des navettes gratuites sont mises à disposition entre la gare de Payerne et l'aéroport.




    Pour tout ceux qui désirent plus de renseignements vous pouvez me contacter, et faites moi signe si vous passez.


    Note : Tout les appareils seront de grande qualité, afin de donner la meilleure représentation possible du réel, c'est encore une fois, la raison pour laquelle nous volons sur FS. X-Plane n'offrant malheureusement pas tout ces appareils assez fidèlement. Le but étant que le public voie vraiment les moindres améliorations comme le radar ou autre. Nous tenons compte du fait que de nombreux pilotes de la base seront présents, et qu'un modèle de vol plus réaliste n'est pas nécessaire ce jour là.



    Merci de votre attention, et faite moi signe
    Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
    X-Plane V9.62
    Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

  • #2
    Re: CentenAir aviation Suisse Payerne LSMP

    Envoyé par jahjah
    Bonjour, dans trois semaines, le 24 et 25 décembre et de 10h à 17h à Payerne se tiendra le CentenAir de l'aviation en Suisse.
    Salut jahjah !
    Y a pas comme un pt'tit problème avec tes dates…
    Ppour ma part, si c'est septembre, c'est hélas râpe !! Ce week end je passe un examen pour mon autre passion : Formation MEC !!!
    ( MEC = Moniteur Education Canine ) :P
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire

    Chargement...
    X