Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

    Bonjour à tous,

    XHSI-ND 1.0 Beta 15 est disponible sur le .org.

    La principale nouveauté c'est le TCAS pour le vol en ligne avec XSquawkBox ou X-IvAp.

    Là, on est très proche d'une version 1.0 définitive!

    Cordialement,
    Marc.

  • #2
    Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

    SUPER
    Merci pour l'info.

    lebelge
    (qui adore ce type d'application sur un second PC (genre Netbook))
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

      Je viens tout juste de m' y mettre au vol ifr. J'ai donc installer XHSI (beta 14).

      Vraiment génial ce plugin, très simple à installer (merci à Milan pour la page qu'il y consacre), il fonctionne du tonnerre. Bravo.
      J'avais rencontré au congrès Marc (fort sympathique) qui poursuit son développement, qui nous avait fait une présentation.
      A l'époque, je ne faisait pas de vol IFR, je ne comprends que maintenant le service rendu par XHSI.

      Bref, c'est un "Must Have" merci à Marc.

      Amicalement Greuthz
      Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
      X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

      Commentaire


      • #4
        Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

        Envoyé par Greuthz
        Je viens tout juste de m' y mettre au vol ifr. J'ai donc installer XHSI (beta 14).

        Vraiment génial ce plugin, très simple à installer (merci à Milan pour la page qu'il y consacre), il fonctionne du tonnerre. Bravo.
        J'avais rencontré au congrès Marc (fort sympathique) qui poursuit son développement, qui nous avait fait une présentation.
        A l'époque, je ne faisait pas de vol IFR, je ne comprends que maintenant le service rendu par XHSI.

        Bref, c'est un "Must Have" merci à Marc.

        Amicalement Greuthz
        Je confirme, la beta 15, testé et... approuvé.
        Une fois de plus, Marc frappe fort. MERCI beaucoup Marc.

        Reste plus qu'un PFD de la même trempe (à sa gauche) pour pouvoir commencer à réaliser un vrais cockpit à prix démocratique car le vrais plus dans ce type d'application, c'est d'abord une très grande clarté dans l'affichage et pas besoin d'installer X-Plane sur la deuxième machine. Un simple petit Netbook à 249 € suffit largement. Vraiment, un très beau produit.

        lebelge (qui fera bien une petite donation à Marc dès qu'un PFD sera disponible... Non, non, c'est pas du chantage :D )
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

          Bonjour à tous.

          Merci pour ce fabuleux programe mais la version beta 15 ne fonctionne pas sur mon mac, contrairement a la version beta 14.
          Es-ce que quelqu'un d'entre vous a reussit a la faire fonctionner sur mac ? que cela soit sur mon imac double ecran donc standalone -> marche pas.
          Ou avec mon PC windows en mode multi pc -> fonctionne pas.

          Certainement un soucis de plugin car la liasion avec x-plane n'ai pas active. contrairement à la version 14 qui fonctionne nickel.

          merci encore pour ce fabuleux prog.

          ounet

          Commentaire


          • #6
            Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

            Bonjour Jean-Marc,

            Est-ce que tu as bien vérifié avec PluginAdmin, regardé le Log.txt de X-Plane, le XHSI.log de XHSI.jar?
            Essaye aussi de supprimer <..X-Plane..>/Resources/plugins/XHSI_plugin.cfg et XHSI.properties.

            Fais-nous savoir,
            Marc.

            Commentaire


            • #7
              Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

              Envoyé par Marc Rogiers
              Bonjour Jean-Marc,

              Est-ce que tu as bien vérifié avec PluginAdmin, regardé le Log.txt de X-Plane, le XHSI.log de XHSI.jar?
              Essaye aussi de supprimer <..X-Plane..>/Resources/plugins/XHSI_plugin.cfg et XHSI.properties.

              Fais-nous savoir,
              Marc.
              voila j'ai tout fait mais cela ne fonctionne pas. voici le message d'erreur a la fois en local sur l'imac et sur mon autre pc :
              [2010-09-12 13:18:54] WARNING: No UDP reception ( net.sourceforge.xhsi.model.xplane.XPlaneUDPReceive r / run )

              cordialement,

              ounet

              Commentaire


              • #8
                Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                le log en entier

                [2010-09-12 13:18:07] CONFIG: XHSI 1.0 Beta 15 started ( net.sourceforge.xhsi.XHSI / main )
                [2010-09-12 13:18:07] FINE: Reading XHSI.properties ( net.sourceforge.xhsi.XHSIPreferences / load_preferences )
                [2010-09-12 13:18:07] FINE: Navigation databases found ( net.sourceforge.xhsi.XHSIPreferences / validate_preferences )
                [2010-09-12 13:18:07] CONFIG: Selected loglevel: WARNING ( net.sourceforge.xhsi.XHSI / init )
                [2010-09-12 13:18:54] WARNING: No UDP reception ( net.sourceforge.xhsi.model.xplane.XPlaneUDPReceive r / run )

                ounet

                Commentaire


                • #9
                  Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                  je n'ai aucun firewall d'actif mais cela ne fonctionne pas, en tout cas pour moi...

                  ounet

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                    Chez moi, la beta 15 fonctionne sans problème, même en WIFI.

                    Ne pas oublier de placer la bonne adresse IP de l'ordinateur qui doit recevoir les données dans le fichier XHSI_plugin.cfg
                    Ne pas oublier non plus d'ouvrir les bons ports sur le routeur et/ou sur le Firewall.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                      Envoyé par lebelge
                      Chez moi, la beta 15 fonctionne sans problème, même en WIFI.

                      Ne pas oublier de placer la bonne adresse IP de l'ordinateur qui doit recevoir les données dans le fichier XHSI_plugin.cfg
                      Ne pas oublier non plus d'ouvrir les bons ports sur le routeur et/ou sur le Firewall.

                      lebelge
                      Bonjour lebelge

                      oui j'ai vérifier tout cela, j'ai meme downgrader sur la 14 et elle fonctionne nickel mais la 15 rien, l' ip est bonne, les firewall sont off.
                      je viens de refaire les test avec la beta 14...aucun souci. mais cela ne fonctionne pas avec la beta 15.

                      J'utilise le plugin pour Mac

                      ounet

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                        Et que dit le Log.txt de X-Plane?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                          Envoyé par Marc Rogiers
                          Et que dit le Log.txt de X-Plane?
                          XHSI Plugin 1.0 Beta 15
                          XHSI: custom pilot DataRefs registered
                          XHSI: custom copilot DataRefs registered
                          XHSI: custom commands created and handlers registered
                          XHSI: reading Resources/plugins/XHSI_plugin.cfg
                          XHSI: setting addresses
                          XHSI: recv : Port=49019
                          XHSI: dest[0] : IP=192.168.10.20 Port=49020 SIMD-delay=0.066667 FMSR-delay=0.500000 TCAS-delay=0.200000
                          Loaded: Hard Drive jean-marc:jeux:X-Plane 9:Resources:plugins:XHSI_plugin:mac.xpl.
                          ...
                          Prefsfile: /jeux/X-Plane 9/Resources/preferences/SimplePushback.prf
                          Prefsfile open OK
                          SimplePushback 0.6 beta 4: Enabled
                          XHSI: enabled
                          XHSI: caught error while binding socket (Socket operation on non-socket)
                          OpenAL version : 1.1
                          OpenAL hardware : Logitech USB Headset
                          OpenAL extensions: ALC_EXT_capture ALC_ENUMERATION_EXT ALC_EXT_MAC_OSX ALC_EXT_ASA ALC_EXT_ASA_DISTORTION ALC_EXT_ASA_ROGER_BEEP
                          ...
                          XHSI: custom pilot DataRefs initialized
                          XHSI: custom copilot DataRefs initialized
                          HASP USB-key message: hasp_login: no driver installed
                          XHSI: writing Resources/plugins/XHSI_plugin.cfg : OK
                          XHSI: setting addresses
                          XHSI: recv : Port=49019
                          XHSI: dest[0] : IP=192.168.10.20 Port=49020 SIMD-delay=0.066667 FMSR-delay=0.500000 TCAS-delay=0.200000
                          XHSI: caught error while binding socket (Socket operation on non-socket)
                          XHSI: writing Resources/plugins/XHSI_plugin.cfg : OK
                          XHSI: setting addresses
                          XHSI: recv : Port=49019
                          XHSI: dest[0] : IP=192.168.10.20 Port=49050 SIMD-delay=0.066667 FMSR-delay=0.500000 TCAS-delay=0.200000
                          XHSI: caught error while binding socket (Socket operation on non-socket)
                          XHSI: writing Resources/plugins/XHSI_plugin.cfg : OK
                          XHSI: setting addresses
                          XHSI: recv : Port=49019
                          XHSI: dest[0] : IP=192.168.10.20 Port=49020 SIMD-delay=0.066667 FMSR-delay=0.500000 TCAS-delay=0.200000
                          XHSI: caught error while binding socket (Socket operation on non-socket)
                          ...
                          XHSI: writing Resources/plugins/XHSI_plugin.cfg : OK
                          XHSI: setting addresses
                          XHSI: recv : Port=49019
                          XHSI: dest[0] : IP=192.168.10.20 Port=49020 SIMD-delay=0.066667 FMSR-delay=0.500000 TCAS-delay=0.200000
                          XHSI: caught error while binding socket (Socket operation on non-socket)
                          ...
                          XHSI: disabled
                          ...
                          XHSI: disabled

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                            Le problème se trouve donc là:
                            Envoyé par ounet
                            XHSI: caught error while binding socket (Socket operation on non-socket)
                            Etrange, il manque une ligne au-dessus:
                            Code:
                            XHSI: socket created
                            (Hmm..., pourtant, c'est exactement le même code que pour Beta14, mais compilé dans un autre environnement...)

                            C'est sur quelle version de MacOS?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: XHSI - ND 1.0 Beta 15 est sortie

                              j'ai la version snow leopard 10.6.4.

                              La version 14 marche très bien elle.

                              Cordialement,

                              ounet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X