Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPushBack et AutoGate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPushBack et AutoGate

    Ça fait certainement plus de 20 heures que j'essaie de faire fonctionner ces Addons. Je fais appel aux ressources de notre communauté en désespoir de cause.

    Information de base: X-Plane 9.61R1, O/S: Vista 64 bits, appareil: Boeing 737-800 (EADT)

    1- XPushBack

    J'ai installé les fichiers XPushBack. xpl (version Windows) dans XPlane/Output/preferences tel que suggéré dans la note 20.09.2008: "Tricks for windows Vista Users".

    Cette même note demande que je désactive "Written ground crew message" dans XPushBack preferences. Où trouve t-on cette préférence ?

    J'ai aussi tenté des installations dans XPlane/Ressources/Plugins sans résultat en prenant soin de supprimer le fichier dans XPlane/Output/preferences pour éviter les conflits. Résultats identiques.

    Voici le "document log" trouvé dans le répertoire XPushBack:

    --- Starting XPushBack ---
    -Running on XPlane v9400
    -Plugin configuration:
    Properties: C:\Documents and Settings\maizel\Desktop\X-Plane 9 Demo\Output\preferences\GoodWay.XPushBack.prf
    ALLOW_ENGN_ON=0
    AURAL_CREW_MESSAGE=1
    DRAW_TRUCK=1
    FRONT_WHEEL=1
    HANDLE_GPU=1
    SWITCH_VIEW=1
    TRUCK_SPEED=13.000000
    Truck=XPBdefault
    TruckView_KEY=0
    TruckView_KF=8
    VERSION=1.2.2b2
    WRITTEN_CREW_MESSAGE=1
    -Available trucks:
    Douglas.obj
    Forklift.obj
    Goldhofert.obj
    Military.obj
    XPBdefault.obj
    -Available Ground services:
    GPU.obj
    --- Enabling XPushBack plugin ---
    Meshes and textures for object C:\Documents and Settings\maizel\Desktop\X-Plane 9 Demo\Resources\plugins\XPushBack\XPBdefault succesfuly loaded
    Meshes and textures for GPU succesfuly loaded
    --- Disabling XPushBack plugin ---
    --- Stopping XPushBack plugin ---

    J'ai souligné en bleu quelques éléments qui m'interrogent. Pourquoi il est indiqué X-Plane 9 Demo alors que mon répertoire est X-Plane. La référence concernant la question de désactiver le "Written ground crew message" signifie t-il que je change la valeur 1 pour 0 ou bien je dois supprimer la ligne au complet ?

    Voici la position de l'avion:Gate (Ramp 5), aéroport LOWI.

    Si XPushBack fonctionne correctement, je suppose que je devrais voir le PushBack et le GPU sur le tarmac à proximité de l'avion, non ?

    2- AutoGate plugin (by Marginal) (http://forums.x-plane.org/index.php?app ... wfile=5038

    J'ai installé AutoGatewin.xpl dans le répertoire XPlane/Ressources/Plugins. Ce plugin devrait fonctionner avec Boeing. J'ai vérifié dans Plane-maker et cet avion dispose bien d'une "boarding door location". Rien n'apparaît dans le menu Plugins.
    Je ne vois rien à l'extérieur qui ressemble de près ou de loin à un boarding bridge.

    Merci à l'avance de votre aide
    Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

  • #2
    Re: XPushBack et AutoGate

    Bonjour,
    alors un fichier de log est un fichier qui est généré par l'application (ici le plugin) il ne sert donc à rien de chercher à l'éditer. Ce que tu y lis est ce qui c'est passé. il semblerait que le plugin cherche X-Plane et tes fichiers de config dans le répertoire "X-Plane 9 Demo", le plus curieux, est qu'il trouve bien ce qu'il y cherche d'après le log.... N'aurais tu pas une deuxième installation de X-Pane sur ton bureau?
    Pour le plugin autogate, il te faut aussi une scène intégrant une "Gate" ;). le plugin ne permet que de faire fonctionner ensemble un avion et une scène prévue à cet effet (pour l'avion c'est facile, tu as déjà la réponse)

    andertal

    Commentaire


    • #3
      Re: XPushBack et AutoGate

      Merci pour ton aide. Ta réponse éclaire un peu plus ma lanterne et je comprend ce à quoi je dois m'attendre.

      En ce qui concerne la question des répertoires, mon système ne dispose pas des répertoires: C:\Documents and Settings\maizel/m mais plutôt c:\USERS\MICHEL\X-Plane9\.

      Je n'ai pas une deuxième version d'X-Plane sur mon système. Je n'ai aucun idée où XPushBack.xpl va prendre les informations indiquées dans le log.

      Trouve t-on la gate dans une scène d'aéroport ou peut-on ailleur ? Peut-on ajouter cet objet à une scène ?

      Michel
      Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

      Commentaire


      • #4
        Re: XPushBack et AutoGate

        Envoyé par Allouette401
        Trouve t-on la gate dans une scène d'aéroport ou peut-on ailleur ? Peut-on ajouter cet objet à une scène ?
        Elles sont dans certaines scènes d'aéroport. J'avais essayé il y a longtemps avec l'aéroport qu'ils donnaient en exemple : KSBD San Bernardino.
        Tu trouveras le manuel d'utilisation ici et des instructions sur la page de Marginal en bas.

        Pourras-tu me dire si ce plugin marche encore en V9 ?
        Dans l'affirmative, je le rajouterai dans les explications du Wiki.

        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Re: XPushBack et AutoGate

          Pour l'histoire du chemin, j'ai une hypothèse, mais je serais bien incapable de la vérifié, ne possédant pas Vista... Mais après tout c'est bien ce que fait OSX de son coté alors ......
          Les chemins VRAIE de windows et les chemins MONTRÉ à l'utilisateur peuvent différer. Du genre, je traduit à la volé un chemin par un autre pour le mettre dans la langue de l'utilisateur, ou bien j'utilise des noms de fichier en 8+3 sur le disque mais en 256 sur l'interface.... X-Pane ne faisant guère appel au système pour trouver son chemin, ou plutôt récupérant des infos de bas niveau, il n'est pas impossible qu'il t'indique le chemin vraie dans le log et non celui que tu es habitué à voire ;)....
          Si tu as Blender dans un coin, tu observera un peu le même phénomène, ou peut être avec la console de commande de windows. sinon jette un œil sur le log de X-Plane lui même, tu verras bien si le chemin est le même....

          andertal

          Commentaire

          Chargement...
          X