Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goodway et fms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goodway et fms

    Bonjour,
    Comment faire pour faire "lire" un fichier ".fms" à Godway ?
    Je viens de télécharger le dossier ParisFMSplans de jaypee sur http://forums.x-plane.org/index.php?aut ... file=11413.
    Ce sont des fichiers ".fms"
    J'aimerais les reprendre sous Goodway, et ainsi avoir les avantages fournis par le plugin ; mais je n'arrive pas a comprendre comment faire lire les fichiers "fms" à Goodway ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

  • #2
    Re: Goodway et fms

    Les fichiers .fms sont faits pour le FMS de X-Plane, pas pour Goodway.
    On peut lire un .fms, c'est juste un fichier texte, pour voir ce qu'il y a dedans.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Goodway et fms

      Envoyé par Sarkis
      J'aimerais les reprendre sous Goodway, et ainsi avoir les avantages fournis par le plugin ; mais je n'arrive pas a comprendre comment faire lire les fichiers "fms" à Goodway ?
      Goodway a prévu une possibilité d'exportation de ses fichiers *.gwp en *.fms pour les intégrer dans les avions d'X-Plane. Mais importer les *.fms dans Goodway ... je ne trouve pas non plus !
      Tu peux écrire un mail en cliquant sur le mot stef en haut de cette page.
      En attendant, comme te l'a dit Daniel, tu peux récupérer le plan en lisant le fichier .fms avec un éditeur de texte et le rentrer dans Goodway. Le nom des points fixes apparait en clair.
      Annick
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: Goodway et fms

        Merci pour vos réponses rapides. En effet il n'y a pas d'autre moyen que de les rentrer "à la main". Quand à stef, j'ai déjà eu à communiquer avec lui lors de soucis avec Goodway. Il a toujours répondu concrètement à mes questions. Peut-être qu'il intégrera une fonction "importer fms".
        A suivre....
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Re: Goodway et fms

          Retour ....
          Je viens de rentrer le vol LFBO(Toulouse)-LFPG108,70.fms " à la main, je constate qu'il ne suit pas les ICAO (wayponts) de Goodway, or l'auteur dit :[i][i]Voici différents plans de vol pour partir de Paris et aller dans le monde entier. Ces plans sont basés sur les vraies routes aériennes et comprennent tous les waypoint, VOR, Aéroports, ect... Les chiffres à la fin du nom de fichier correspondent à la fréquence ILS de l'aéroport d'arrivée.
          Qui a raison ? J'essaie de coller au mieux à la réalité (raisonnablement !).
          Copie écran jointe.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Re: Goodway et fms

            Attention à un détail : beaucoup de routes (LOW ou HIGH) sont à sens unique en France (voir les fichiers EN-ROUTE dans les généralités du Manuel d'information Aéronautique, sur le site du SIA).

            Or je crois bien que Goodway ne tient pas compte du sens des routes aériennes...

            Commentaire


            • #7
              Re: Goodway et fms

              Oui, je suis au courant du sens : j'ai les cartes pour préparer mes vols.
              Mais vous avez raison de le rappeler.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                j'ai créé des plan de vol à partir de Goodway. Je les ai sauvegardé au format .gwp et lorsque je tente de les intégrer dans le FMS, les fichiers .gwp ne sont pas reconnus. Le menu déroulant s'ouvre et lorsque je choisis le dossier contenant les .gwp, le dossier apparait vide, comme si le format . gwp n'était pas reconnus. Essayé avec le C-17, un A330, un Beech 1900.
                Une idée de cette "incompatibilité" ?
                X-Plane v9.70 sous Mac OS X.7.4 Lion, Goodway 4.21 free (en attendant que l'auteur veuille bien me répondre pour télécharger la version complète que j'ai payée !...)

                Anthony

                Commentaire


                • #9
                  La sauvegarde d'un plan de vol au format Goodway c'est pas la même chose que l'export pour le FMS. D'ailleurs il me semble qu'on ne peut pas exporter pour le FMS dans la version free.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Daniel pour ces informations.
                    Dommage que le concepteur de Goodway soit si peu réactif. J'ai payé et je n'ai rien reçu en retour. C'est à se demander s'il relève ses emails...

                    Anthony

                    Commentaire


                    • #11
                      On voit régulièrement des messages de ce genre. A la lecture de ceux-ci, il me semble que je m'abstiendrai de payer pour goodway à l'heure actuelle....
                      Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour!

                        Il est à noter que la publicité sur la page d'accueil de X-Plane.fr intitulée "GoodWay: le retour" (avec le lien "à lire et à suivre absolument"), qui date de mars, incite bien les gens à se jeter dans la gueule du loup...

                        Pierrot

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X