Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messages non lus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Messages non lus

    Bonjour,

    La nouvelle version du site répond bien et est agréable à utiliser, mais le raccourci qui affichait tous les messages non lus me manque terriblement.

    A ce que je pense avoir compris, le bouton, "quoi de neuf" (ainsi que ses sous menus) affiche la liste des sujets ayant reçu de nouveaux posts depuis X heures.

    Dans cette liste, les sujets contenant des messages encore non lus ont leur titre en gras et une petite icone (disque bleu avec 2 triangles) pour aller au premier message non lu. Ceux n'en contenant pas sont affichés en police normale et sans l'icône.
    Donc la BDD conserve bien la trace des messages lus ou non, par utilisateur.


    Serait-il envisageable de disposer d'un bouton "messages non lus" (ou même d'un raccourci à taper en commande HTML) qui afficherait la liste des fils comportant des messages non lus, quelque soit leur âge, avec la même présentation que "Quoi de neuf" ?

    Pascal

  • #2
    Perso, je passe par un raccourci: http://www.x-plane.fr/search.php?do=getdaily mais si je clique plusieurs fois, tous les messages passent en lus.


    PS: as tu eu mon MP il y a quelques temps?
    Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

    Commentaire


    • #3
      Pierre,

      J'abonde dans le sens de Pascal. Il semble que la fonctionnalité existe mais a priori nécessite quelques réglages.

      Pourrais-tu y jeter un oeil stp ?
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pierre,

        Des nouvelles de la fonction "messages non lus" par utilisateur ?
        En utilisant depuis le début du nouveau forum la fonction "Quoi de neuf ?", je manque quasiment la moitié des messages.
        De plus, est-il possible de laisser affichés les derniers messages, même si on les a lus, sur une durée à déterminer (3 à 4 jours par exemple). On peut avoir envie d'y revenir, sans être obligé de passer par la page des titres du forum.

        Merci d'avance !

        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          La fonction dont parle Alex n'est pas activée car elle est plus gourmande en ressources processeur et surtout au niveau des accès db.
          Je suis très limite au niveau db pour le moment. Pas en terme de taille mais en terme de connexions simultanées.
          J'étudie la possibilité de prendre un serveur db dédié qui permettra des connexions simultanées illimitées (dans les limites de ce que permet le serveur quand même).
          Donc, pour le moment, je ne préfère pas modifier le système.
          Je compte faire des tests en local pour évaluer la charge supplémentaire.
          Je vous tiens informé dès que possible.

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pierre,
            Où en es-tu de cette histoire de messages non lus ? Il devient très difficile de suivre une discussion, je me rends compte que je rate beaucoup de messages dès que je ne me connecte plus de quelques jours ...
            Merci d'avance de regarder ce problème !
            Annick
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Je rate aussi des messages le jour même ! Si je me connecte avant de partir au boulot et ensuite à l'heure du déjeuner, je peux déjà en rater.
              Plus bizarre encore, on dirait que c'est stocké par profil ET par adresse car avec deux PC ce que je lis sur l'un n'apparait pas lu sur l'autre en rafraichissant !
              De même, il y a des statuts lu/non lu quand on arrive en Invité sans se logger. Inutile, et ça doit bouffer des accès base de donnée pour rien.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                De plus la mise à jour est foireuse. J'ai créé un message dans cette partie du forum, X-Plane.fr. Si je vais de suite sur Forum pour voir tout, je vois un nouveau message à lire dans X-Plane.fr. Il faut aller afficher cette partie du forum, et pas le message concerné, pour que le message passe en statut lu.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Je croyais être un cas isolé et finalement non. J'ai exactement les mêmes comportements du forum.
                  Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                  Commentaire


                  • #10
                    Hé bien, mon pauvre Pierre... dur dur ... les critiques (mais avec aussi, le plus souvent, des remarques positives dans le but de faire de ce forum, LA REFERENCE dans le milieux francophone).

                    Je me permet de rappeler quand même que nous profitons tous (grâce à Internet) d'un forum sur X-plane en français, gratuit, gérer par notre ami Pierre et je voudrais en profiter ici, pour le remercier (ainsi que les modérateurs) en nous permettant d'échanger nos compétences, de nous entraider, de partager notre passion ...

                    Petite note :
                    Si vous souhaitez que Pierre passe des heures à revoir les paramètres de son application afin de répondre à vos exigences, avez-vous pensé à lui faire une petite donation ?


                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Comme je l'ai déjà écris, c'est un soucis de performances serveur db qui freine. Il est au bout de ses possibilités et sature aux heures de pointes.
                      Je devrais migrer vers un serveur dédié uniquement pour la db mais j'ai qq retours négatifs au sujet de cette solution donc j'hésite.
                      Je vais quand même voir si il n'est pas possible d'otimiser et d'activer la fonction et on verra si ca tient.

                      Pierre

                      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PGirboux Voir le message
                        Je vais quand même voir si il n'est pas possible d'optimiser et d'activer la fonction et on verra si ca tient.

                        Pierre
                        Voilà, j'ai activé la fonction. A suivre...

                        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PGirboux Voir le message
                          Comme je l'ai déjà écris, c'est un soucis de performances serveur db qui freine. Il est au bout de ses possibilités et sature aux heures de pointes.
                          Là il va avoir du boulot. Tous les messages à partir du 19 janvier ont été tagés en non-lus chez moi. Ca prend un temps fou de repasser sur tous les sujets concernés.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            En partant du bouton "Quoi de neuf ?", on retrouve bien ses petits.
                            A priori, ils sont toujours classés par ordre décroissant de date.
                            Il n'y a plus qu'à relire les quelques posts récents et ensuite tout marquer comme "lu".

                            Ça semble fonctionner correctement maintenant, la MAJ est faite immédiatement après la lecture d'un message. Plus besoin de forcer les messages à "lus".
                            Christophe
                            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi aussi j'ai 4 pages de messages non lus alors qu'ils l'étaient (
                              Sacha
                              X-Plane 11.50 r3
                              MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                              macOS 10.14.6 Mojave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X