Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qantas QF32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qantas QF32

    Il semble que le 380 de Qantas qui a subit une avarie moteur non contenue au début du mois soit sérieusement endommagé, et que les pilotes n'ont pas eu la tâche facile pour le ramener à bon port : Infos ici.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    Impressionant !

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      La liste des systèmes endommagés est assez incroyable! Tout ça pour un trop plein d'huile. les A380 des autres compagnies sont ils aussi cloués au sol?
      Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

      Commentaire


      • #4
        La liste des dommages subis par cet A380 est impressionante mais reste finalement limitée à la suite de l'explosion d'un réacteur.

        Et la faute à qui ? Car la question se pose d'ores et déjà, n'est-ce pas ?
        Le motoriste ?
        La maintenance de la compagnie ?

        J'aurais tendance à penser que c'est 50/50 en béotien que je suis...

        En tout cas, je suis épaté par l'équipage qui a su poser l'avion malgré ces multiples avaries et l'A380 montre aussi que l'oiseau reste sûr malgré cette avalanche de pépins.

        Mais il n'empêche que cet appareil, son équipage et ses passagers ont eu de la chance durant ce vol. La frontière avec l'irrémédiable n'était probablement pas bien éloignée...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joloize Voir le message
          La liste des dommages subis par cet A380 est impressionante mais reste finalement limitée à la suite de l'explosion d'un réacteur.

          Et la faute à qui ? Car la question se pose d'ores et déjà, n'est-ce pas ?
          Le motoriste ?
          La maintenance de la compagnie ?

          ......
          Ce matin aux infos, j'ai entendu que RR allez changer 50 moteurs sur les A-380 qui en sont équipés.

          Ach la technique et l'organisation teutone !!!! J'ai visité il y a bien 10 ans leur usine dans la banlieu de Berlin, je peux vous dire que le stress n'avait (à l'époque) pas touché le personnel.

          J'étais "plié" en observant un type avec un tournevis à la main qui étudiait, à un bout de l'atelier, le manuel pendant une dizaine de minutes et qui se rendait ensuite à l'autre bout de l'atelier donner quelques tours de vis à l'intérieur d'un moteur sur le banc. Puis s'en retournait consulter le manuel ... et ainsi de suite ... pendant une heure. Après j'en ai eu marre et je suis parti visiter un musée.

          Je ne sais néanmoins pas où les moteurs de l'A380 sont construit.
          Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
          RAM 32Go
          Windows 10
          Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
          NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
          Manettes Saitek X 56
          X-Plane 11.53r1

          Commentaire


          • #6
            Quelques photos assez éloquentes des dommages dans l'aile ici.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par grizzly
              L'explosion a en plus sectionné quelques cables ... c'était vraiment limite catastrophe ce vol.
              le moteur lors de l'explosion a sectionnée des câbles, mais aussi entrainer une fuite réservoir ou coupé l'alimentation en carburant d'un des moteurs. Les différents débris ont fait pas mal de dommage, dans l'aile, mais aussi au niveau de l'aile système, capteurs et autre pompe hydraulique. bref, la remise à niveau de l'avion va couté une fortune, avec de surcroit des ailes avec du composite (la facture j en veux pas...).

              Les photo ne montre que les éléments en surface, l'intérieur de l'aile est bien endommagé.

              Ce que redoute les experts, c'est comme le concorde, une étincelle et le risque est important.

              Aucun des systèmes de suivis du moteurs n'a été en mesure de coupé le moteur ou de réduire pour s'endommager....

              Il me semble dans les certifications, du moins dans la conception que si le moteurs est dans un état non opérationnel, une zone est définit pour protéger l'aile et les autre moteurs d'avaries supplémentaires. c'est la surtout le problème principale.

              Sur l'avion il est prévue par sécurité, de la redondance pour éviter certains scénarios (gestion distribuées complètement dans l'avion)
              Dernière modification par maclinuxg4, 19 novembre 2010, 20h14.
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire


              • #8
                Le truc que je ne comprends pas c'est que je pensais qu'il y avait un système interne au moteur qui le coupait en cas de défaillance générale? ça aussi ça a été emporté par la première avarie?
                Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                Commentaire


                • #9
                  je ne suis pas sur que l'évènement explosion moteur sectionnant les câbles soient pris en compte. si aucune command arrive, la consigne est dépend de la consigne en cours et des domaines.
                  -a faible régime pas de soucis
                  -a pleine puissance reduire pour revennir à un niveau acceptable
                  IVAO/VATSIMF-HFCE
                  mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais vu la somme de dégâts, on pourrait penser que le moteur n'est plus dans un domaine d'utilisation normal et réagit en fonction?



                    PS: je n'y connait rien, ce n'est que ma logique. Peut être est elle complètement à côté de la plaque?
                    Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                    Commentaire


                    • #11
                      Décidément, c'est la poisse pour les A380! Ce coup ci il n'y est pour rien, c'est un camion de ravitaillement dont le monte charge est tombé sur l'aile: http://www.flightglobal.com/articles...collapses.html
                      Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par david42fr Voir le message
                        Décidément, c'est la poisse pour les A380! Ce coup ci il n'y est pour rien, c'est un camion de ravitaillement dont le monte charge est tombé sur l'aile: http://www.flightglobal.com/articles...collapses.html
                        Et il y a quelques temps AF022 a coupé le dessous de l'arrière du AF006 avec son winglet, le gros était pas dans les cales et dépassait, le petit a pas bien visé en essayant de passer. J'essaye de retrouver les photos des dommages.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          En général on cherche a avoir un caractère "fail safe" en aéronautique... En gros on essaye de faire que même quand tout tombe en panne le retour au sol se fasse a la décision du pilote et pas a la bonne volonté de ton tagazou.


                          Un moteur a qui on sectionne une grosse partie des commandes a tout intérêt a rester en marche en poussant un minimum: ainsi on ne descends pas inexorablement. Au pire on monte et on vide les réservoir pour qu'il coupe en panne sèche... Mais c'est dans un cadre "maitrisé"


                          En tout cas le 380 est quand même bien conçu... Malgré les coupures diverses, il s'est posé et n'a blessé aucun pax...
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est de cet évènement dont tu parles ?
                            http://www.airliners.net/aviation-fo...d.main/4969494
                            http://www.lefigaro.fr/ ...un-a380-d-air-france-immobilise-a-roissy

                            Plus d'infos ici :
                            http://voyageforum.com/voyage/etats-...mage_D3784721/
                            L'A380 F-HPJD a subi, la semaine dernière, un dommage devant le satellite S3 (donc à Paris et pas à NY). Un A330 effectuant l'AF022 était en pushback et l'A380 arrivait, et il s'est arrêté quelques mètres avant son point de stationnement, le temps de positionner les passerelles. Le bout d'aile de l'A330 a touché le bloc APU de l'A380.

                            L'avion va être convoyé à Hamburg pour remplacer le cône.
                            Il y a même un lien vers une photo mais je ne peux pas la voir ici au bureau : http://img827.imageshack.us/f/dgtsfhpjd2.jpg

                            Daniel
                            Dernière modification par Daniel_L, 09 décembre 2010, 19h02.
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daniel_L Voir le message
                              C'est de cet évènement dont tu parles ?
                              Daniel
                              C'est celui là.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X