Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de la Simu 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial de la Simu 2010

    Bonsoir à tous!

    Et oui, plus qu'une semaine avant ce 5ème Mondial de la Simu, au Musée de l'Air et de l'Espace (Paris Le Bourget), du 26 au 28 novembre, de 10h à 18h!
    Cette année, pas de stand "officiel" X-Plane (les organisateurs cherchent apparemment à compenser la gratuité de l'entrée par une arnaque des associations)... mais j'y serai présent en tant qu'exposant, les 3 jours, pour mon boulot (CIRAS de Créteil: en gros, c'est l'organisation du Brevet d'Initiation Aéronautique) et bien entendu j'y aurai (en plus d'une présentation du BIA et des lycées qui font des trucs aéronautiques sur l'académie) un poste "X-Plane" pilotable (avec mon yoke Ch Eclipse, si si, celui qui a un "malonnier").
    Mon stand est situé sur la mezzanine du Hall des Prototypes, près de CheckSix-fr et Avionic-Online: ça ferait un lieu de rendez-vous idéal pour tous les X-Planiens qui, par hasard (!) passeront sur le Salon!
    En tous cas, n'hésitez pas à passer me voir... et à vous organiser si vous voulez vous servir de mon stand comme "Point Rencontre X-Plane"!

    Pierrot

    PS1: super, Daniel, j'ai acheté un câble VGA qui résoud la couleur "vomi" de mon vidéo!
    PS2:test du matériel (perso) en cours: tout semble fonctionner!
    PS3: j'ai lutté pour avoir le stand gratuit (pour mon boulot qui n'a pas de sous) en échange de pub pour le Mondial

  • #2
    Eh bien finalement, cette année, je ne viendrai pas, même sans matériel. Je travaille ... (ça m'arrive un peu).
    Mais je penserai bien à vous ! Prenez plein de photos !
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      C'est noté.
      En ce qui me concerne, je passerai vraisemblablement le dimanche.
      Christophe
      WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

      Commentaire


      • #4
        Moi ce sera probablement le samedi après-midi. Le dimanche j'ai un stage de danse.
        Tu prends aussi le netbook ?

        A bientôt,

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Je suis passé au salon cet après-midi (c'est la première fois qui j'y vais).

          Des choses très intéressantes sont à voir et à apprendre.

          Merci à Pierroy pour son accueil sur son stand. On s'est même fait un petit vol au dessus du Château de Versailles (mes hommages à Beber).

          Bref, pas trop de monde, un lieu magique (rempli d'histoire aéronautique). Un bon moment.
          Voici quelques photos.

          Message perso: Daniel, Je suis arrivé juste après que tu sois parti du stand de Pierroy. Je ne t'ai pas retrouvé dans le salon. Une prochaine fois ; ).

          Amicalement Greuthz.
          Fichiers attachés
          Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
          X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

          Commentaire


          • #6
            On s'est ratés mais c'est un peu normal vu l'étendue des stands. Je pensais avoir le temps de visiter un peu le musée puisque cette année je passais en touriste. Grave erreur, je connais trop de monde.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous!

              Merci à ceux qui sont passés sur mon stand et que j'ai identifié (MacLinuxG4, Greuthz, Daniel, Tijudpom) ... ou pas (ChD?) et peut-être d'autres! Cette année, les visiteurs semblaient plus "pointus" que les autres années, et on a pas trop fait garderie, à part un peu le dimanche après-midi!
              Pas mal de gens m'ont demandé pourquoi il n'y avait pas de "gros" stand X-Plane cette année: je leur ai expliqué, mais c'est vrai que ça faisait un peu vide là-bas au fond de la mezzanine!
              Ah, voui, merci Daniel pour le raccompagnage en voiture à Porte Maillot!

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Oui, j'ai honte ! :blush2:
                Tu étais en pleine discussion quand j'ai démarré le salon, et je pensais repasser un peu plus tard.
                Et les visites et discussions avançant, il était quasi l'heure de fermer.
                Je me rattrape ce WE, si on est synchro à Orly (je ne sais pas encore quel jour je passerai par contre).
                Quant à Daniel, je ne t'ai pas vu, j'ai pourtant passé un petit moment à discuter avec Frédéric Trollé devant le stand HA-IdF...

                C'est vrai que le stand X-Plane faisait défaut...
                Christophe
                WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ChD Voir le message
                  Je me rattrape ce WE, si on est synchro à Orly (je ne sais pas encore quel jour je passerai par contre).
                  Quant à Daniel, je ne t'ai pas vu, j'ai pourtant passé un petit moment à discuter avec Frédéric Trollé devant le stand HA-IdF...
                  Si tu es passé le dimanche, c'était normal de ne pas se croiser car je suis passé samedi.
                  Pour Orly, je vais y être les deux jours mais peut-être pas pile à l'heure d'ouverture.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à vous,

                    Je serai donc également à Orly pour les deux jours, je pense que la discussion sur X-plane va me passionner !
                    Je vais préparer toutes les premières questions qui me viennent à l'esprit .

                    Nono

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X