Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème ICAO Route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème ICAO Route

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà je viens d'acheter le software Goodway (payant) et lorsque j'établis un plan de vol automatique ICAO, il me fait apparaîre seulement les 2 aéroports sans VOR, ni FIX, ni rien du tout entre les 2 alors que ça marchait dans la version freeware.

    Sachant que je suis débutant, j'ai peut-être oublié un paramètre??

    Merci de bien vouloir m'aider !!

    Arnaud

  • #2
    Envoyé par Subwaypusher Voir le message
    alors que ça marchait dans la version freeware.
    C'est très étonnant ... Normalement, c'est le contraire ! Voilà ce qui est écrit page 22 du pdf :

    "La version gratuite de GOODWAY ne permet pas d’utiliser ICAO.

    Vous pouvez choisir à l'intérieur du menu pop up quel type de voie aérienne vous désirez
    employer.
    - Voies aériennes basses, hautes, ensemble ou minima.
    - Minimum vérifie automatiquement votre altitude d'avion au-dessus des points de
    passage et choisit la voie aérienne appropriée pour votre altitude. Ce mode peut
    choisir des voies aériennes basses ou hautes pour le même plan de vol.
    - Nouveau : Ce bouton ouvre le menu de plan de vol d'ICAO.
    - Copie : Cette fonction met le texte du plan de vol d'ICAO dans votre presse-papier.
    - Vous pouvez maintenant coller dedans n'importe quel logiciel acceptant un presse-papier
    texte (comme Textpad).
    - Note : La zone de texte n'accepte pas d'entrée au clavier. Vous ne pouvez pas
    l’utiliser pour entrer manuellement votre plan de vol ICAO.
    - Utiliser le bouton NOUVEAU pour cela"
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Pourtant j'avais utilisé la version freeware auparavant et je n'avais qu'à recopier dans le FMS. Je vais tenter d'envoyer un mail mais le site de Goodway a l'air déserté...

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, quand j'utilise Goodway, je fais le plan en remplissant les cases à partir de file-> new plan. Je remplis les onglets Airports, Metar, Aircraft, SID/STAR et Navigation et il génère le plan, ICAO inclus, tout seul. Je corrige ensuite à la main si j'ai des données plus précises ou plus récentes qui me le permettent.
        Ensuite je l'exporte par File->export->fms si j'en ai besoin.

        Pour le site et le forum de Goodway, effectivement, ça ne bouge pas beaucoup depuis longtemps. Mais essaie toujours, on ne sait jamais !

        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire

        Chargement...
        X