Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xacars travaux pratique, carnet de vol VPI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xacars travaux pratique, carnet de vol VPI

    Bonjour;

    Suite au tuto que j'ai pondu sur Xacars, plugin qui génère des PIREP ( rapport de vol ), je me suis amusé à modifier phpvms ( système de gestion de VA ) pour servir de carnet de vol .

    Pour les travaux pratique du tuto Xacars, j'ai créé un compte public :
    login : VPI0003
    pass : visiteur

    A quoi cela sert il ?

    Xacars génère des rapport de vols ( je me répète )

    phpvms est conçu pour gérer une VA (Compagnie virtuelle)
    Les pilotes et leurs vols
    Les avions
    Les aéroports
    Les lignes régulières
    Des stats
    Une GoogleMAp en temps réel des pilotes connecté via Xacars
    ... et d'autres trucs que l'on peut rajouter
    Normalement cela est géré par un staff, qui valide les vols des pilotes, ajoutes des avions et des lignes régulière.

    Comme mon idée est de faire un système de " carnet de pilote " pour pilote virtuel indépendant ( PVI ), j'ai modifié phpvms pour que chaque pilotes enregistrés puissent "auto-valider" ses vols, rajouter des avions.
    Le rajout des aéroports est automatique via Xacars

    Xacars fonctionne en réseau VATSIM, IVAO mais aussi en local (online), il suffit d'avoir une connexion internet active.

    Chaque pilote à son carnet de vol perso, qu'il gère lui même, et peut consulter ses infos.

    Plein d'autres truc sont possible, il suffit de voir si c'est codable (en php )

    Voila l'adresse est ici


    Si vous êtes tenté par l'ouverture d'un compte ( gratuit et sans engagement :yesnod: ) vous pouver le faire via "inscription"

    Attention version béta en chantier, je n'assure pas la sauvegarde des infos pour l'instant

    Hervé VPI0001 :wink5:
    Dernière modification par djetdail, 30 novembre 2010, 00h51.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Perso, je prefere le couple kACARS avec XUIPC...

    Les deux fonctionnent tres bien sauf pour le A320 QPAC...

    A+
    --
    MaxWaldorf

    Mes projets:

    Commentaire


    • #3
      oui les données envoyer à phpvms sont plus complètes, et c'est ce que j"utilise, mais cela est réservé au windosiens.

      J'ai presque finie de "Francisé" mon carnet de vol.
      Je pense transformer XPCargo et le renommer en VPICharter et le lié avec VPI Carnet de vol, ce qui donneras un outil plus complet ( pré vol, vol, enregistrement de vol ).

      Des vols de types charter fret, passager :
      --> le pilote choisie son vol dans la base de donnée des aéroports, ainsi que son avion
      --> création d'une fiche prévol
      --> lecture de cette fiche par le système ACARS
      --> réalisation du vol
      --> si le vol est correct, envoi d'un PIREP (rapport de vol ) sur le compte VPI du pilote.
      --> acceptation du rapport par le pilote

      Ce projet est ouvert, ce n'est pas une proposition de VA, pas d'obligation de vol en réseau, ni de vol minimum.

      Intéressé(e) ??
      Suggestion ??
      Critique ??


      Hervé
      Dernière modification par djetdail, 02 décembre 2010, 19h45.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        il est bien ton projet, mais c'est pareil que VAT France non !
        Cdlt
        Pat

        Commentaire


        • #5
          Bonjour;

          Pareil peut être, mais ce projet propose un carnet de vol personnel, qui n'est pas lié au réseau de vol en ligne (VATSIM, IVAO ... )
          La validation du vol peut ce faire même avec un vol " offline"

          En fait le système Xacars enregistre les données de vol directement sur X-plane, et non sur les réseaux.
          De plus XAcars oblige à commencer son vol moteur arrêté, et finir son vol moteur arrêté.

          Ce projet propose juste un carnet de vol "automatique", le pilote y retrouve tous ses vols, et les infos qui lui sont liées (route utilisée, carburant consommé, temps de vol ....)

          Le projet prévoit une préparation de vol, puis une validation du vol ( par le pilote) :
          -Le pilote compose son vol (départ, destination, route, avion, fret, temps de vol, niveau de vol ... )
          -Une proposition de vol est créée :wink5: avec un n° de vol par ex: QQBOI0001 (LFQQ --> LFBO IFR proposé par VPI0001 )
          - Le jour du vol, sur X-plane, le pilote dans la fenêtre du plugin XAcars charge le n° de vol VPIQQBOI0001, et les données du vol sont automatiquement renseignées.
          - Le pilote réalise son vol (démarrage -> vol -> atterrissage -> arrêt des moteurs )
          - Envoi de son PIREP sur son carnet de vol
          - Sur son compte, il va valider (ou corriger, supprimer ) son rapport.

          La préparation, puis la validation du vol, rajoute (pour moi) un plus au vol simulé .


          Voila pour l'instant ....

          Bons vols

          Hervé
          Dernière modification par djetdail, 04 décembre 2010, 07h14.
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire

          Chargement...
          X