Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cache du navigateur et remplacement d'images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cache du navigateur et remplacement d'images

    Bonjour,

    Je viens de réfléchir une bonne paire d'heure sur un problème curieux : sur le wiki on peut remplacer une image par une version plus récente, mais on se heurte à un problème de mise à jour. En effet, le wiki prend acte des nouvelles dimensions de l'image, mais s'obstine, le bougre, à conserver et afficher l'ancienne image.

    En fait il ne s'agirait que d'une histoire de cache de navigateur : j'utilise Firefox au quotidien, et j'ai essayé pour voir avec Internet Explorer, inutilisé depuis un bail, donc avec un cache vide. Il m'a affiché la page wiki avec les illustrations mises à jour, alors que Firefox en est resté aux anciennes version des illustrations.

    Je suis quand-même un peu surpris : une image est envoyée une fois pour toutes au navigateur, et elle n'est pas rechargée parce qu'elle porte le même nom que l'ancienne, donc une personne allant consulter une page wiki peut voir s'afficher une image qui n'est pas l'image actuelle. Quelle est la bonne stratégie à utiliser pour un remplacement d'illustration ?
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

  • #2
    Changer d'ordinateur à chaque connexion ?

    Bon, je me :sleep:
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      Non, une simple réinstallation avant chaque connexion suffit :wink5:

      J'ai viré l'historique des dernières 24 heures dans firefox, et il m'affiche bien mes nouvelles versions d'images.

      J'avais pensé qu'il pouvait aussi y avoir un délai de latence au niveau du wiki, qu'il fallait peut-être lui laisser le temps de se retourner, l'informatique étant parfois "sentimentale".

      Bon dimanche tous, je vais profiter de l'air du temps, en imaginant qu'il fait beau.
      A+
      X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Kristo,
        J'avoue ne jamais avoir eu ce genre de problème !
        Pourtant, je passe mon temps à changer d'image, ne serait-ce que parce-que je l'ai choisie trop grande. Alors je la redimensionne et la remplace par la plus petite. Ensuite, je supprime la plus ancienne, pour ne pas encombrer le Wiki avec de vieilles images qui ne servent plus à rien.
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          en faisant ctrl+F5 pour recharger la page avec mise à jour du cache?
          Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

          Commentaire


          • #6
            Clochette, j'ai bien vu que tu remplaçais des images, mais de mon côté le wiki ne voulait rien savoir. Il y avait peut-être une opération de maintenance sur le site, ou une saturation quelque part, empêchant momentanément une mise à jour. Il est possible que le problème était réglé lorsque j'ai fait l'essai avec internet explorer.

            Pour supprimer une image, là aussi je ne trouvais pas. C'était clairement sous mes yeux et je ne le voyais pas, ou il y a une astuce ?

            david42fr, ça me semble une bonne précaution, en effet, quand on conçoit des pages à distance, ça permet d'être sûr d'avoir le contenu actuel de la page, je vais le faire systématiquement.
            X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai dû uploader une nouvelle version d'une image déjà présente sur le wiki, et je me suis encore retrouvé confronté avec le problème d'image non mise à jour. Et cette fois-ci, c'est bien le cache du navigateur qui est en cause : tout est rentré dans l'ordre quand j'ai vidé l'historique.

              Les visiteurs ne pensent pas à purger le cache avant chaque navigation (sinon on se demanderait bien à quoi il peut servir, hein ?) donc leurs navigateurs peuvent afficher une image périmée. A méditer (d'abord pour moi) avant de poster sur le wiki.
              X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

              Commentaire

              Chargement...
              X