Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loading plugins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loading plugins

    Bonjour!
    "Plugins" s'affiche dans la barre supérieure horizontale de x-plane, mais en cliquant dessus il n'y à pas de déroulement
    du sous menu vertical. J'ai actionné le "up-dater" de x-plane, et <Resources><plugins> contient bien les dossiers
    PluginAdmin, XPLM, XPWidgets, mais toujours pas de sous-menu. Que faire?

    Version x-plane 9.67
    i-Mac G5 Power PC
    MacOS 10.4.11

  • #2
    Bonjour Chefdere
    As-tu le dossier XPLM framework, le dossier XPWidgets? Dans le dossier PluginAdmin y a t-il le fichier mac.xpl ?
    En espérant t'aider...
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sarkis Voir le message
      Bonjour Chefdere
      As-tu le dossier XPLM framework, le dossier XPWidgets? Dans le dossier PluginAdmin y a t-il le fichier mac.xpl ?
      En espérant t'aider...
      Bonjour Sarkis
      Merci pour ta réponse. En effet j'ai bien les dossiers XPLM framework et XPWidgets dans le dossier Resources/plugins,et mac.xpl se trouve dans PluginAdmin.
      Je pense qu'il me manque un fichier qui permet le déroulement du sous-menu vertical quand on clique sur "plugins" dans la barre supérieure horizontale.
      Il semblerait qu'un fichier SDK (Software Development Kit) soit nécessaire pour activer tout cela. Je ne sais pas comment vérifier sa présence et comment
      l'obtenir éventuellement.

      Commentaire


      • #4
        As-tu au moins installé un plugin ?
        De préférence un avec des options de menu comme Airport Navigator disponible ici :


        Par défaut il n'y en a pas, seulement les gestionnaires de plugins.

        Daniel
        Dernière modification par Daniel_L, 25 mars 2011, 10h02.
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          As-tu au moins installé un plugin ?
          De préférence un avec des options de menu comme Airport Navigator disponible ici :


          Par défaut il n'y en a pas, seulement les gestionnaires de plugins.

          Daniel
          Bonjour Daniel,
          J'ai installé plusieurs plugins, dont AirportNavigator, sans résultat.
          Ce qui m'étonne c'est que le dossier PluginAdmin, (contenant mac.xpl), ainsi que les dossiers XPLM framework et XPWidgets, n'aparaissent
          pas en cliquant sur "plugin" dans la barre supérieure menu horizontale de x-plane. Est-ce que la version OS 10.4.11 est impliquée?
          Pas assez récente? Ou bien un fichier préférence? Ou un fichier que je ne connait pas, qui aurait été écrasé?

          Commentaire


          • #6
            Pas de message dans le fichier log.txt à propos des plugins ?
            Avec un PowerPC il est fort possible que certains plugins ne fonctionnent pas car il faudrait qu'ils soient compilés pour PPC et Intel.
            http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=1219 il y a un vieux plugin qui ne fonctionne que pour PPC. A tester.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Pas de message dans le fichier log.txt à propos des plugins ?
              Avec un PowerPC il est fort possible que certains plugins ne fonctionnent pas car il faudrait qu'ils soient compilés pour PPC et Intel.
              http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=1219 il y a un vieux plugin qui ne fonctionne que pour PPC. A tester.

              Daniel
              Bonjour Daniel,
              Merci pour ta réponse. Le problème en fait est que aucun dossier ni plugin ne se charge, y compris les fichiers de base, comme XPLM, XPWidget, ou mac.xpl, ou autres .xpl.
              Je joins à mon message une copie d'écran concernant le log plugins qui mentionne l'absence de fichiers CFM et DLL. Il manque peut-être un fichier origine de l'éditeur qui
              gère les plugins dans x-plane.

              Commentaire


              • #8
                Ci-joint le fichier "Log Plugins.png"
                Fichiers attachés

                Commentaire

                Chargement...
                X