Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bimoteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bimoteurs

    Vous croyez que j'allais vous laisser partir en vacances sans des devoirs à faire ? Vous plaisantez ...
    .
    Alors vous aurez à plancher sur le MEP ou compétence "Multi Engine Piston".
    Pour vous aider, je vous ai rédigé un chapitre sur le Wiki à ce sujet.
    Téléchargez le Baron 58 de nos amis espagnols et ... au travail !

    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Super!

    Le site du baron 58 ne semble pas disponible en anglais (bien qu'il y ait un drapeau anglais dans la barre des langues), je met ici le lien vers le téléchargement direct :
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      [QUOTE=Clochette;389103]Vous croyez que j'allais vous laisser partir en vacances sans des devoirs à faire ? Vous plaisantez ...

      Bonjour Clochette,

      Je vole souvent sur le F27 de atgcab. Un bi-turboprop. J'avais pensé " Qui peut le plus, peut le moins ". Est-ce-que je suis dispensé de devoirs de vacances ?

      @+
      mooniac
      sim
      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
      Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
      HD 250 GB Seagate W XP OS.
      visuals
      Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
      2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
      Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
      Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LoseMagnet Voir le message
        Le site du baron 58 ne semble pas disponible en anglais
        Il n'y a pas besoin de l'anglais. Allez sur la page d’accueil du site espagnol, faites rechercher le mot Baron et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ! Je trouve important d'aller sur le site de tous les X-Planiens du monde entier, même si celui du .org reste une référence !
        Au besoin, utilisez Google Traduction !
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Une petite suggestion, parler du "Prop synch indicator" dans le paragraphe qui traite de la synchronisation. Si les moteurs sont synchronisés, cet indicateur est immobile. Dans le cas contraire, il se met à tourner en fonction de la différence de régime entre les deux moteurs :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		synch.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,7 Ko 
ID : 			454132
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Dans le lien du WIKI, au chapitre "en vol", à propos du roulage et virage avec les manettes de gaz, il me semble qu'il y a une erreur ! On reduit le moteur intérieur du virage pour tourner, et non l'inverse comme c'est écrit. C'est comme la manoeuvre des bateaux à deux helices: on pousse un peu les gaz sur l'hélice exterieure au virage.
            MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

            Commentaire


            • #7
              Tout a fait vrai. Selon la vitesse au sol, deux méthodes peuvent être utilisé selon le degré de puissance utilisé pour taxier, soit avec les deux moteurs au ralenti il suffira d'augmenter le régime du moteur extérieur au virage souhaité. Si vous utilisez déjà plus que le minimum de puissance il faudra considérer une réduction du moteur interne faute de quoi la vitesse sol pourrait excéder la limite sécuritaire de circulation au sol. Pour vous habituer à taxier avec un différentiel de puissance, choisissez un long taxiway avec un bon vent traversier et essayez de parder une ligne droite sans palonnier mais bien plutôt ave les moteurs en poussée différentielle, ceci vous donneras une bonne expérience pour initier et sortir d'un virage en douceur.
              Bon vol a tous, André.
              Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LoseMagnet Voir le message
                Une petite suggestion, parler du "Prop synch indicator" dans le paragraphe qui traite de la synchronisation. Si les moteurs sont synchronisés, cet indicateur est immobile. Dans le cas contraire, il se met à tourner en fonction de la différence de régime entre les deux moteurs
                J'en ai parlé (juste en dessous du paragraphe "en vol"). Je rajoute tes précisions, merci.

                Envoyé par cigaloi30 Voir le message
                A propos du roulage et virage avec les manettes de gaz, il me semble qu'il y a une erreur ! On reduit le moteur intérieur du virage pour tourner, et non l'inverse comme c'est écrit. C'est comme la manoeuvre des bateaux à deux helices: on pousse un peu les gaz sur l'hélice exterieure au virage.
                Oups, ma phrase, trop ambiguë, peut effectivement être interprétée à l'envers de ce que j'ai voulu dire ! Merci pour la remarque, je corrige en plus clair. Heureusement que j'ai des relecteurs !

                J’ai volontairement été très synthétique dans cette page, mais si voyez des choses à rajouter ou à préciser, dites-le moi !

                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire

                Chargement...
                X