Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de la simulation Du 30 septembre au 2 octobre 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial de la simulation Du 30 septembre au 2 octobre 2011

    Extrais de la première page du site ci-dessous:


    "Chaque année, le Mondial de la Simulation s’installe au cœur des collections historiques du musée de l’Air et de l’Espace. Trois jours durant, la communauté des simmers s’y retrouve pour un salon unique en Europe.
    Un salon pour toutes les simulations

    Un événement incontournable : ouvert au grand public comme aux professionnels, il est le seul à aborder le secteur dans toute la richesse de ses composantes thématiques..."
    Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
    MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

    http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
    http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

  • #2
    et cette année ... ce sera payant !
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Hélas, X-Plane en est de plus en plus absent. On doit se trouver entre les professionnels et le grand public !
      Pourtant, ce fut, les 3 fois où j'y suis allée (1 en spectatrice, 2 en participante) un échange très enrichissant avec tout le monde !
      Vous pouvez lire tous les topics qui en parlent dans ce forum pour en avoir l'historique.
      Annick
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Le forum était représenté en 2008 et 2009, mais l'accès exposant est devenu assez coûteux, sans parler de l'investissement temps, déplacement et fatigue que cela représente... On a beau ne pas regarder quand on aime, on fini parfois par un fatiguer un peu...

        Une photo visible sur le diaporama 2008 du musée, sur laquelle vous reconnaitrez deux membres du forum...

        Commentaire


        • #5
          Quel dommage de rendre un salon payant :-) Bien sûr, j'imagine qu'un tel salon doit être très vivant, qu'on peut le comparer à une expo géante et que 7 euros ça vaut le coup. Est ce bien le cas ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par madine Voir le message
            et cette année ... ce sera payant !
            Pour les visiteurs, pas pour les exposants non professionnels cette fois.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, ils ont, pour cette fois mis les associations en premier, dans leur description:
              je cite:
              "Un large panel d’exposants

              Associations de passionnés, éditeurs de logiciels grand public, fabricants de périphériques, de cockpits, d’instruments de bord, développeurs de freewares, industriels du secteur de la simulation professionnelle, utilisateurs institutionnels, le Mondial est ouvert à tous."

              Michel
              Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
              MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

              http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
              http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

              Commentaire


              • #8
                Nous y serons peut-être en 2012. A cette date (septembre 2012) on devrait avoir des nouveautés à montrer comme par exemple une belle version 10.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Faut-il que j'achète 2 autres télés d'ici là ?

                  Annick
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut aussi changer de formule et arrêter la course à l'armement par la taille des écrans.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      On peut aussi changer de formule et arrêter la course à l'armement par la taille des écrans.
                      Tout est relatif.

                      Pour le prix d'un iPAD, je peux (presque) m'offrir trois écrans plat de 82 cm chacun en technologie LED.
                      Et je peux t'assurer qu'en immersion, c'est quand même autre chose... reste (évidemment) l'encombrement.

                      lebelge (qui ne regrette pas l'achat de son écran plat LED à 199 €)
                      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai oublié le smiley, c'était un peu une boutade ... Mais je me posais quand même la question virtuellement. En fait, j'aurai ma réponse quand on verra à quoi X-Plane 10 ressemble, pas avant. Et puis , une fois revenue à la maison, que vais-je faire de 3 télés ? Ou alors faire un deal avec les voisins pour qu'ils achètent la même ?

                        En fait, par goût, je préfère un très grand écran (pour le Mondial pour les spectateurs, pas chez moi ...) que 3 moyens. Je suis très gênée par les lignes intermédiaires (ce qui apparemment ne gêne ni Daniel, ni Lebelge). Mais là se pose le transport (camion) ou le coût (un projecteur vidéo de haute résolution serait une solution ... chère !). On atteint nos limites et c'est pas plus mal. Cela oblige à faire dans la qualité (du pilotage) plutôt que dans la quantité (eye candy).

                        Annick
                        Dernière modification par Clochette, 05 août 2011, 09h40.
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Les salons ne sont généralement pas des bons endroits pour faire voir X-plane, l'éclairage trop vif fait souvent pâlir les écrans et le bruit rend une conversation normale quasiment impossible. À Lelystadt aux Pays Bas, les salles plus petites convenaient mieux. Plusieurs exposants avaient recours à une sorte de petite tente opaque pour créer un espace plus adapté à une démonstration sur écrans(s), ou avec projecteur(s). Problémes de matériel,de transport et de personnel pour le stand durant deux trois jours, dépassent très vite le cadre d'une organisation basée sur le bénévolat. Comme le dit Daniël je crois qu'il faut arrêter la course à l'armement, et être présent tel quel. Une conférence X-Plane.fr tous les deux ou trois ans pourrait faire voir le matériel et les programmes qui répondent au mieux à l'évolution de X-plane à ce moment là, du niveau débutant jusqu'au niveau supérieur dernier cri. Un salon est pour se faire connaître du public en premier lieu. Une conférence va en profondeur et a un aspect éducatif en mettant en partage l'acquit des plus avancés.
                          C'est autrement intéressant de se rencontrer entre membres et d'échanger des solutions et astuces, matériel exposé à l'appui éventuellement. Et surtout le résultat de la caisse enrégistreuse en fin de journée n'a aucune importance.

                          @+
                          mooniac
                          Dernière modification par Carlos Dewerchin, 05 août 2011, 15h43.
                          sim
                          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                          Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                          HD 250 GB Seagate W XP OS.
                          visuals
                          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                          2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                          Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                          Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime bien les deux formules. J'ai envie de faire connaitre X-Plane à ceux qui n'en soupçonnent même pas l'existence (Mondial) et de partager ensemble nos expériences entre simmers (Congrès). Mais évidemment, il y a derrière tout ça, pour l'un ou l'autre, un investissement de temps et d'argent qui est important, surtout en tant que participant ! Et c'est un travail d'équipe aussi.
                            Annick
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé oui Clochette, ... le monde est ainsi fait....

                              - Il y a ceux qui disent comment il faudrait faire (sans rien faire).
                              - Et ceux qui font ce qu'il faut faire (sans rien dire).

                              Merci encore à tous ces bénévoles qui animent ces stands.
                              A chaque fois que je peux, je viens leurs offrir une bonne bière belge...

                              (malheureusement, le patron n'aime pas la bière ...hi hi hi.)


                              Note @ Clochette :
                              Je suis très gênée par les lignes intermédiaires (ce qui apparemment ne gêne ni Daniel, ni Lebelge)
                              Faut pas piloter un avion dans la vraie vie alors car dans un vrais cockpit, il y a toujours des montants (lignes intermédiaires) qui séparent les différentes vitres.

                              lebelge
                              Dernière modification par lebelge, 05 août 2011, 17h18.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X