Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visuel sur le trafic aérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • visuel sur le trafic aérien

    Bonjour,

    N'ayant pas le visuel du trafic aérien, je suis tres ennuyé pour suivre les instructions du controleur
    En effet, si ce dernier me demande de m'alligner sur la piste apres décollage de l'appareil qui me précede ou d'autres instructions en fonction du trafic , comme n'ayant pas la vision des appareils en manoeuvre sur le tarmac, il m'est tres difficile d'oeuvrer dans ces conditions
    Je n'ai pas reussi à parametrer X-Plane afin que le trafic réel soit représenté à mon écran

    Aidez-moi je vous prie à résoudre ce type de tracasserie qui me gene énormément à evoluer avec x plane dans ces conditions de cécité sur le trafic
    Merci
    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Bonjour à tous
    Je n'ai reçu aucune réponse sur le sujet évoqué "pas de vision sur le trafic aérien"
    Il semblerait que tous les pilotes n'aient pas le même probléme que moi

    Pouvez vous me dire quel est le parametrage que vous avez adopté dans x plane ?
    Comme je le disais, il est difficile, voire impossible de suivre les instructions du controleur IVAO si on n'a pas le visuel sur le trafic qui évolue sur le tarmac
    merci
    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

    Commentaire


    • #3
      Trafic aérien avec IVAO ? Donc ce n'est pas dans la bonne rubrique.
      Je déplace.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas fait de vol réseau depuis très longtemps, mais je crois me souvenir que pour voir les autres appareils, il faut dire à X-Plane d'afficher plusieurs appareils.
        Il y a une case pour ça dans les réglages.

        Quand tu n'es pas connecté en réseau. C'est X-Plane et l'ordi qui gèrent les autres appareils pour simuler une activité autour de toi...
        Quand tu es correctement connecté, X-Plane te montre ou sont les autres avions sur le réseau...

        Il faut mettre un nombre suffisant d'avions à afficher dans la case de réglage : Si vous êtes 10 et que tu demandes 4 avions en plus du tien, il y aura forcément 5 avions non représentés !

        Jean-Yves
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jean-Yves Voir le message
          Il y a une case pour ça dans les réglages
          Bonjour Kalliste,

          C'est expliqué dans ce chapitre du Wiki, dans les explications sur les menus d'X-Plane : "Aircraft and situations", Cadre "Other Aircraft Selection".

          Annick
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous
            Apres de longues semaines de recherches, mon probleme est enfin résolu
            Dans le répertoire des plugins j'avais installé le plugin X-IVAP (IVAO) et le plugin XSQUAWKBOX (VATSIM)
            Il se trouve que la cohabitation de ces 2 plugins ne font pas bon ménage, il y a conflit
            C'est l'un ou l'autre, il faut choisir
            Cordialement
            Yves
            Yves
            X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
            SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Avec les 2 plug-in, le seul problème est que la touche "TAB" ne fonctionne plus avec XSquawkbox
              X-Plane 11
              Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                En ce qui me concerne, avec les 2 plugins installés, voler en réseau IVAO, je n'avais pas de visuel sur le trafic aérien
                Yves
                X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                Commentaire


                • #9
                  Il y a XAddon manager qui permet en peut de temps de désactiver un plug-in avant le démarrage d'X-Plane comme ça on peut garder les 2 pas loin.
                  X-Plane 11
                  Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X