Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide de démarrage rapide pour débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide de démarrage rapide pour débutants

    Bonjour,

    Je viens de trouver une page intéressante sur le Wiki anglais : quick start guide for new users.
    Comme il y a des gens débutants et pressés de prendre X-Plane en main, je l'ai traduite sur le Wiki français : Guide de démarrage rapide pour débutants.
    Sur le sommaire, elle est au tout début.

    Bons vols !
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    L'inlassable Clochette ! Et inclassable !

    Et, il faut nous le souhaiter : incassable !

    Commentaire


    • #3
      Je vois arriver X-Plane 10 dans le lointain et plein de gens venus d'autres planètes pour y jeter un œil. Autant les accueillir avec le tapis rouge !
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Clochette Voir le message
        Je vois arriver X-Plane 10 dans le lointain
        C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai ???????????
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Notez que la configuration minimale requise pour exécuter X-Plane est un processeur à 1 GHz, 1 Go de RAM et 128 Mo de VRAM Mo sur une carte vidéo (non intégrée) indépendants. Cependant, les spécifications recommandées sont un processeur de 2 GHz, 2 Go de RAM et 256 Mo de VRAM. Bien sûr, X-Plane peut tirer aussi parti de systèmes encore plus rapides.

          A noter qu'Xplane PEUT tourner avec beaucoup moins que ça - au prix de beaucoup de sacrifices c'est vrai. Mon netbook :
          Intel Celeron Simple coeur 533mhtz, carte graphique intégrée intel 915GM (64Mo Vram partagée) , les avions les mieux optimisés (pub pour l'Ercoupe par exemple) avec tous les réglages graphiques sur moyens, texture sur élevé, pas d'AA, 20 à 22 FPS. Bien entendu, ça pose de sérieuses limitations de scenery, et un choix très soigneux des appareils (3D de cochon et panels mappés exclus sinon c'est mode diaporama) , mais enfin, le sim PEUT s'exécuter.
          Quand tous les faignants du monde donneront la main à tous les abrutis, je vous prédis que ça va faire une sacré farandole... Espérons seulement que je ne sois pas de la danse.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour;

            C'est très bien Clochette, mais .....

            Je verrais bien ce tuto pour débutant, avec des photos et des menus Français cela serait cool.
            N'est il pas ??

            Bravo pour ta ténacité Clochette

            Amicalement
            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Eh bien, justement, je garde pour moi (et c'est conseillé dans le Wiki) les menus anglais exprès ...
              Donc c'est tout aussi volontairement que je ne les ai pas traduits.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Ha bon !!!

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire

                Chargement...
                X