Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10

    Je commence à remplir le Wiki avec les caractéristiques et astuces de X-Plane 10 au fur et à mesure qu'elles apparaissent.
    En attendant, vous pouvez consulter la version anglaise du Wiki de X-Plane où l'on y énumère ses nouveautés.

    Bonne découverte !

    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Ça vaut le coup de faire une traduction des nouveautés ? ou au moins un résumé ?

    Commentaire


    • #3
      Je m'en occupe ce week-end.
      Mais je ne pense pas qu'il faille faire une traduction des nouveautés en détail. Le but du wiki est d'aider les francophones à se servir d'X-Plane, pas de le comparer avec la version précédente. Cela a déjà été fait au fil des topics qui sont plus appropriés.
      Donc je vais faire le tri dans ce qui est intéressant à noter petit à petit, surtout les différences d'utilisation et de menus.

      Sachant que ce sera plus précis à la réception de la version complète ...
      Dernière modification par Clochette, 26 novembre 2011, 11h29.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Finalement, j'ai mis un peu plus de temps, mais j'ai bien avancé. C'est dans le chapitre d'introduction aux menus d'X-Plane 10. Je continue aussi les menus petit à petit. Vous remarquerez que j'ai séparé les références à Plane-Maker qui ne concernent que les plus curieux et initiés à la création, dans le chapitre sur Plane-Maker 10, avec des liens entre les 2 pages. Des images viendront après.
        Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me le dire !

        Je m'attaque à traduire le chapitre de la configuration d'X-Plane 10, et je mettrai dans le Wiki ce qui est nouveau et intéressant à signaler.
        Bonne lecture !
        Annick
        Dernière modification par Clochette, 11 décembre 2011, 08h08.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Je viens de terminer la mise à jour X-Plane 10 du chapitre Optimisation des performances. C'est une traduction-adaptation de ce chapitre anglais.

          J'ai hésité entre tout refaire pour X-Plane 10 et modifier ce qui était différent. Eh bien, vous avez droit à un mix ! Les menus sont repris indépendamment, quitte à mettre un lien sur la page du menu équivalent de la V9 quand il n'y a pas de grosse modif, et à tout réécrire quand c'est trop différent. Cela prendra aussi moins de place.
          J'ai mentionné version 10 à chaque fois que c'est une spécificité de cette version.
          J'espère que vous vous y retrouverez !

          Étape suivante : finir les menus de la V10.

          Après, je pourrai voler !

          Annick (qui lit toujours les modes d'emploi avant de casser les choses ... )
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Un expert de Plane-Maker a corrigé mes fautes (Beber, merci à lui). Vous avez donc une bonne version du chapitre Plane-Maker V10, sachant qu'il s'agit des grandes lignes et qu'il y aura sûrement des mises à jour là aussi.
            J'ai fini les menus ce matin. J'aime bien le menu Special/Montrer les couleurs du ciel. Cela ne m’apportera rien en matière de technique de vol, mais c'est bô !
            Fichiers attachés
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Cette fois, j'ai rédigé une page sur les rapports de bug. A consommer avec modération et précision astronomique, et en anglais ! Je ne sais pas trop où la caser, alors je l'ai mis au début du sommaire, en attendant mieux.

              Sinon, la page de l'installation est rédigée pour Windows.
              Je ferai celle pour Linux bientôt avec ma nouvelle machine (en cours d'installation avec double boot).
              Vous pouvez voir mes mes configs en signature. La première machine (mon ancienne) n'est destinée qu'à quelques tests comparatifs, après je l'abandonne. Ce n'est pas la peine de vous mettre sous ma fenêtre, il y a déjà preneur.

              Est-ce qu'il y a une différence avec X-Plane 9 pour l'installation sur Mac ?
              Dernière modification par Clochette, 15 décembre 2011, 14h08.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Vous trouverez sur le Wiki une page sur l'ATC de X-Plane 10 qui est la traduction de celle de Chris Serio en anglais. Très instructive !

                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Un remerciement ça ne mange pas de pain. Alors, MERCI Clochette.
                  (PS. Tu as un charmant sourire)
                  iMac 27'' 2011 i7 3,4 Ghz - 16 Go RAM - AMD Radeon HD 6970M 2 Go
                  256 Go SSD - 2 To HDD
                  Mac OS X Lion 10.7.2
                  X Plane 10 US COMMUNITY EDITION (AeroSoft)
                  Saïtek X52 PRO

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai trouvé dans le manuel de X-Plane un petit tuto pour apprendre à utiliser le plan de vol et suivre les instructions de l'ATC. Je vous l'ai traduit dans ce chapitre du Wiki, dans le paragraphe "mode d'emploi".
                    Demain, je teste !
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Annick,

                      Merci pour la traduction sur le chapitre ATC. Dans la fenêtre de saisie du plan de vol, il manque un exemple de format de saisie. C'est peut être évident pour certains, mais pas pour d'autres. A priori, il ne faut pas mettre les codes ICAO des aéroports de départ et arrivée puisqu'ils sont saisis au dessus et saisir les FIX ROUTE BALISES en majuscules séparés par des espaces, sans indications des SID et STAR, mais cela est indiqué dans la fenêtre de saisie.

                      Exemple : ATREX UT225 VESAN UL613 DET (donné par Route Finder) pour un vol LFPG - EGSS

                      Seul bémol, j'ai été obligé de supprimer "UT225" car XPlane n'en voulait pas???

                      Meilleurs vœux
                      Hervé
                      Windows 10 64 bit - Carte mère MSI B85-G43 Gaming - Intel core i7 -4790K Haswel 4 GHz - RAM 16 Go DDR3 - Nvidia Geforce GTX-Titan Black 6 Go - SSD 500 Go - DDur 3 To - Version X-Plane 11.11r2 - Hotas Warthog - Modules Goflight MCP Pro - EFIS - LGT II - GF166 - SECM - B777 - Challenger 300 - Bonanza F33 - BK117 - Pilatus PC12 - XHSI2.0 Beta 9 (PC en Réseau) - Goodway 5.2 -

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Hervé pour ton idée.
                        Il ne s'agissait au départ que d'une traduction "brut de pomme". J'ai ajouté qu'on pouvait ajouter des points de route si le trajet n'était pas direct.
                        Meilleurs vœux à toi aussi.
                        Annick
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci, c'est très bien, mais mon idée était surtout de mettre un exemple pour avoir le format de saisie du plan de vol. Exemple : pour aller de KSEA à KSFO, il faut saisir "CVO J589 RBG" ou faut-il saisir les points que l'on va saisir dans le FMS "CVO RBG ", également, faut-il inclure les codes des aéroports de départ et d'arrivée. On pourrait prendre un exemple de plan de vol en Europe ou en France pour que les données soient plus parlantes pour la majorité.

                          Cordialement
                          Windows 10 64 bit - Carte mère MSI B85-G43 Gaming - Intel core i7 -4790K Haswel 4 GHz - RAM 16 Go DDR3 - Nvidia Geforce GTX-Titan Black 6 Go - SSD 500 Go - DDur 3 To - Version X-Plane 11.11r2 - Hotas Warthog - Modules Goflight MCP Pro - EFIS - LGT II - GF166 - SECM - B777 - Challenger 300 - Bonanza F33 - BK117 - Pilatus PC12 - XHSI2.0 Beta 9 (PC en Réseau) - Goodway 5.2 -

                          Commentaire


                          • #14
                            On n'est pas obligé de saisir quoi que ce soit. En laissant cette ligne vide, on fait un vol direct. Le but du chapitre étant d'expérimenter l'ATC, il vaut mieux commencer par s'habituer à quelque chose de simple avant de rentrer des points. Établir une route avec des points pourrait être l'étape suivante ! Mais pour ça, il y a déjà des tutos très bien faits sans en rajouter dans le Wiki qui reste spécifique à X-Plane.

                            Cela dit, c'est une bonne idée de faire des plans de vols servant d'exemple pour ceux qui sont intéressés. Et je verrais plutôt ça sur le forum dans sa section téléchargements. A moins que vous ayez une autre idée ? Personnellement, je m'intéresse plus au VFR, mais si certains d'entre vous veulent suggérer des plans de vol de ce type, je veux bien les tester.
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X