Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il organiser un congrès X-Plane 2012 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il organiser un congrès X-Plane 2012 ?

    Bonjour,

    Comme je me posais la question, je l'ai aussi posée à notre grand organisateur des précédentes versions de 2009 et 2010. Sa réponse, pleine de bon sens comme toujours (ou presque), se résume à peu près à ceci :

    En 2009 : 100 personnes. En 2010, 55 personnes. En 2011, 0 personnes. Ok, pas de congrès en 2011, mais pas non plus de demande ou de réclamations.

    Donc : organiser une rencontre, pourquoi pas mais :
    • Pour qui ?
    • Pour y faire quoi ?

    Je vous invite à voter sur le sondage, mais surtout à donner votre avis dans ce sujet, de préférence en une seule fois sans faire de commentaire les messages qui précèdent. Si vous souhaitez ouvrir une discussion, faites-le dans un nouveau sujet de ce forum (Manifs et rencontres).

    De ce qui en ressortira dépendra la suite, qui n'est pas pour autant gagnée : il faudra constituer une équipe d'organisateur, définir le lieu et la date, etc...

    Pascal

    [Edit : Le titre du sondage est bien sûr "Faut il faire un congrès 2012" (et pas 2010) ! Je n'ai pas trouvé comment rectifier... ]
    32

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Pascal, 24 novembre 2011, 19h31.

  • #2
    Il manque une option peut être au sondage. Je sais par exemple que le congrès ne sera pas "tout près" de chez moi, donc suivant la date et le lieu, je pourrai venir.

    Bien que je ne connaisse pas les autres congrès, je dirai qu'il s'agit
    - de rencontrer les autres
    - de discuter simulation
    - de discuter matériel voir de faire des ateliers soudure
    - organiser peut être une ou deux formations / une ou deux conférences / démonstrations.

    Je déteste Paris ( ), mais si c'est le plus simple, autant choisir cet endroit central.

    Commentaire


    • #3
      Si vous voulez avoir plus de renseignements sur le 2 premiers congrès, parcourez ce site : Congrès Francophone X-Plane 2010.
      Cela vous donnera une idée de ce qu'il s'y est passé, et de donner d'autres idées pour le 3ème éventuellement.
      Vous avez aussi le lieu des 2 premiers.
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Pour pouvoir répondre correctement, il me manque la notion de date, quel trimestre de l'année ?

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Pour pouvoir répondre correctement, il me manque la notion de date, quel trimestre de l'année ?
          Ca, il est impossible de savoir tant que personne ne se lance dans l'organisation et commence à chercher un lieu, une occasion, des disponibilités...

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Au risque de me répéter, la première question est "faut-il organiser un congres ?", suivie de "Pour qui ?" et de "pour y faire quoi ?".
            "Quand" et "où" ne sont pas encore à l'ordre du jour, le volume des premières réponses laissant fortement présager que finalement le forum remplit bien son rôle de "mise en communication" et qu'une rencontre physique pour faire du virtuel est peut-être nullement indispensable !

            Commentaire


            • #7
              Pour qui ? pour les nouveaux utilisateurs de X Plane10
              Pour quoi ? pour présenter les nouvelles fonctionnalités
              Quoi d'autres ? des ateliers de mise en oeuvre du XFMC ou UFMC, de l'IA, l'utilisation de plane maker pour créer des scènes ou des avions.
              Plutot qu'un congrès qui pose de gros problèmes d'organisation, je pense que des rencontres thématiques seraient plus utiles. L'idéal serait que par la suite ceux qui ont pu profiter de ces rencontres puissent organiser d'autres petites réunions en invitant les autres simeurs chez eux dans la mesure du possible, sur le principe des réunions "tupperware" pour faire découvrir les produits en toute simplicité.
              Le virtuel, c'est bien, ça facilite beaucoup les choses, mais ça ne crée qu'une communauté virtuelle.

              Hervé
              Intel core i7 860 (2,8Ghz)-MRY 6 Go - Windows 7 - Radeon HD 5770 (1024 Mo) - Rudder pedals -Saiteck X52 - TrackIR5 - MCP PRO GoFlight - GF166 - GF LGT II - GF EFIS - Pro Flight Switch Panel PZ55 - 2 Pro Flight Trottle - Pro Flight yoke system - XPlane 9.67

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Maintenant que les festivités sont passées, déterrage du sujet, comptage des voix...

                C'est vite effectué : 32 votes, une vingtaine d'intéressés, 6 interventions dont deux exprimant des envies ou idées de buts.
                ==> Vu la très faible demande, je ne poursuis pas plus loin la relance de l'organisation d'un congrès 2012.

                Ce qui n'empêche pas les passionnés de se retrouver en petits groupes, un peu comme les rencontres sud-parisiennes !

                Pascal

                Commentaire

                Chargement...
                X