Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de moi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de moi !

    Bonjour,

    Il n'y a pas de section présentation mais je trouve ça mieux de se présenter avant de poster.

    Donc moi c'est Lappin,
    J'ha**** Valence (dans la Drôme) et je suis électricien. J'ai 27 ans et encore toutes mes dents (wouhou!)

    Je viens de FSX que je trouvais pas mal... Jusqu'au jour où je suis tombé sur une vidéo de x-plane 9 et là... La révélation !

    Mon niveau sur x-plane 9 : J'arrive à poser à peu près n'importe quelle aéronef (du petit coucou au gros A380) sur n'importe quelle piste. Par contre je ne pige toujours rien aux vols aux instruments, donc je vole à vu et à la boussole avec google map sur mon deuxièmre écran ! Je m'en sors plutôt pas mal mais j'aimerais passer aux vols ILS pour plus de précision.

    Enfin j'ai encore pas mal de progrès à faire

    A plus sur le forum !
    Windows 7 - 64 bits - Core 2 duo 6550 - 3Go de ram - CM : Asus P5K - CG : Sapphire Radeon HD5770

  • #2
    Bonjour !
    Le WIKI http://wiki.x-plane.fr/ sera ton ami, et nous pour le reste !
    Ce qui est pas mal avec X-Plane (comme dans la vie) ce qu'on n'arrête pas d'apprendre au fur et à mesure de l'évolution de nos compétences et du progrès du logiciel.
    Bons vols !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue.
      Si tu cliques, sur cette même page, sur Liens, tu pourras accéder au Wiki (Gratuit), ou sur "Tutoriaux" (payant mais très peu), et tu pourras trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses. Bonne chance.
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai déjà lu le wiki mais je ne pige pas comment trouver les fréquences des VOR et tout ça. Enfin j'ai encore à apprendre je m'y met petit à petit !
        Windows 7 - 64 bits - Core 2 duo 6550 - 3Go de ram - CM : Asus P5K - CG : Sapphire Radeon HD5770

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Lappin et bienvenue !

          Toujours sur le Wiki, il y a un chapitre sur les liens (colonne tout à gauche) qui te donne des sites intéressants pour apprendre.
          Sinon, dans le Wiki lui-même, tu as le chapitre sur le VOR.

          Bons vols !
          Annick
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les réponses. En fait je crois que ce qu'il me manque c'est une carte des VOR parce que je pige bien le principe... mais à 210€ la carte pour l'europe ça trou le *** !
            Windows 7 - 64 bits - Core 2 duo 6550 - 3Go de ram - CM : Asus P5K - CG : Sapphire Radeon HD5770

            Commentaire


            • #7
              Bonjour;

              Dans ta signature, tu n'as pas mis la configuration de ta machine, mais si ton ordi tourne sous windows, Foufou propose le logiciel Navigation, tu a aussi la version gratuite de Goodway pour Linux, Mac, Windows.

              Pour les cartes sur le site du SIA ( pour la France), le prix est abordable.

              Pour apprendre la Radio Nav :
              Cours - Vol aux instruments
              Aviation Passion - Navigation - La radionavigation


              et pour s'entrainer, sur une page de mon site, j'ai regroupé des simulateurs d'instruments :
              Xplane Simulateur de Vol



              Bon IFR

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                C'est chose faite pour la signature !

                Merci pour tous ces liens, je m'y met dès que j'ai quelques heures devant moi !

                En attendant je me suis fait un Rome - Bastia à vue à 32000 pieds, Je suis arrivé décalé d'a peine 50m sur la droite de la piste ! C'est bien dur à la boussole quand même ! Vivement que je me mette sérieusement à ces instruments !
                Windows 7 - 64 bits - Core 2 duo 6550 - 3Go de ram - CM : Asus P5K - CG : Sapphire Radeon HD5770

                Commentaire


                • #9
                  Une boussole
                  Un chrono
                  Une préparation de vol, avec des repères visuels,
                  Une fiche de NAV, faite par exemple sur le site de Navigeo

                  les vols à vue sont autant intéressant que le pur vol IFR.

                  Attention dans la vrai vie, les vols à vue ( VFR ) ne doivent pas dépasser le niveau FL195 soit 19500 ft ( pression 1013 ).

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut lappin et bienvenue !

                    Va voir à cette adresse, toutes les navaids du monde entier et aéroports avec infos ILS Geodata for Flight Simmers

                    Je n'ai que le mérite de te retransmettre une info. donnée par Lebelge au départ. Je passais juste par là et j'ai vu ton message, voilà.

                    Bons vols

                    Dany
                    iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenu !
                      Effectivement, pas de forum présentation (c'est une idée ça).
                      Je déplace dans le bar du coin en attendant sa création.

                      Pierre

                      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X