Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant en tout virtuel et réel, du boulot en perpective.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant en tout virtuel et réel, du boulot en perpective.

    Bonjour,

    A 55 ans j'ai décidé de réaliser un vieux rêve, VOLER !

    Actuellement apprenti pilote sur FK9 à l'aérodrome prés de chez moi.
    Après avoir consulté différents Forums, j'ai acquis Xplane plutôt que FS, pour ses qualités de simulation, le rendu des paysages n'étant pas ma priorité.
    J'espère que nous aurons des échanges constructifs, il apparaît que certains membres volent sur de véritables aéronefs.
    Domicilié en Bretagne, il est bon de ne pas perdre la main par temps de pluie.

    J'utilise XPlane Demo, j'attends mes CD commandés il y a une semaine.

    Bonne année à tous;

    Bolero
    Dernière modification par Bolero, 30 décembre 2011, 15h48.

  • #2
    Envoyé par grizzly
    J'espère que les vols de nuit ne sont pas non plus ta priorité, parce qu'on ne voit rien !
    Effectivement le FK9 est un ULM donc vol de nuit interdit.
    J'ai installé sur la démo les zonesphotos d'une partie de la Bretagne.
    Par contre Xplane10 ne reconnait pas le fichier du FK9 ( ancien il est vrai en existe-il un autre ?) je poserai la question dans la partie adéquate du forum
    Le CH750 fonctionne très bien.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bolero Voir le message
      A 55 ans j'ai décidé de réaliser un vieux rêve, VOLER !
      Actuellement apprenti pilote sur FK9 à l'aérodrome prés de chez moi.
      Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et encore moins pour se faire plaisir. Bravo !

      Envoyé par Bolero Voir le message
      ...il apparaît que certains membres volent sur de véritables aéronefs.
      Présent, Daniel, pilote ULM 3 axes et autogires. Coté simulation, Flight Simulator depuis la version 1 et X-Plane depuis la démo 2.75, et toujours accro.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Bolero !
        Si tu as des interrogations, tu peux toujours consulter le Wiki, par son sommaire et sa fonction "Recherche" sur la colonne de gauche.
        Bons vols en vrai et en faux !
        Annick
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi, Bolero.

          Tu peux télécharger pleins de trucs gratuit sur mon site, c'est -> ici )
          Moi, je suis lebelge (de Belgique)... et toi, tu es Bolero (de Ravel) ?

          lebelge -> (va falloir t’habituer à mon humour bien belge une fois.... hi hi hi)
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Salut et bienvenue à toi,

            Dans quel coin voles-tu ? Il est possible que ton terrain ait déjà été modélisé, ou au pire, qu'il ne demande qu'à l'être !

            Bons vols ultra-légers.
            Christophe
            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

            Commentaire


            • #7
              Je vol région Morbihan, Pontivy, Vannes, lorient, Golfe Morbihan, ayant chargé les briques sur zonesphotos, j'ai ces différents terrains, Il est évident que avec la démo je n'ai pas le temps d'aller de l'un à l'autre
              la démo m'a permis de caler le joystic, la manette de gaz et le palonnier le tout de marque Saitec, du bon matériel apparemment et d'essayer quels que décollages a faire peur à mon instructeur !!!! mais Chut !!!

              Commentaire


              • #8
                Salut a toi, lebelge

                Pour l'instant pas encore le RAVEL du pilotage.

                j'ai déja visité ton site.

                Il faut que l'on t'invite en Bretagne, résultat: tu tombe amoureux de la région et nous on a le droit a de superbes réalisations scéniques !!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir! Bienvenue Bolero!

                  Me concernant, j'ai récupéré le terrain de Guiscriff sur XPFR,et, le connaissant bien, je peux dire qu'il est conforme à la réalité! Et avec les zones photos de Lorient, Morlaix Pluguffan, je vole au-dessus d'endroits qui me sont familiers!

                  Bon vols à toi!
                  Core 2 Quad 6600 2,4Ghz avec OC à 3,1 Ghz écran Samsung 24", Nvidia Geforce GTX 760 4 Go
                  Joystick et palonnier Thrustmaster HOTAS Cougar
                  Windows 7 64 bit Edition Pro
                  X-Plane 10.35
                  TrackerXP
                  avatar souvenir.. de Bannalec à Guiscriff..

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bolero Voir le message
                    Il faut que l'on t'invite en Bretagne, résultat: tu tombe amoureux de la région et nous on a le droit a de superbes réalisations scéniques !!!
                    Il y a beaucoup de réalisations sur la Bretagne par Xpfr comme le dit PierreC. Alors n'hésite pas à les essayer !
                    Annick
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X