Annonce

Réduire
Aucune annonce.

886

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 886

    Bonjour à tous

    J'ai 45 ans, je vole sur les FS depuis 2002 et je viens de passer sur XplaneX, car je regarde avec attention depuis à peu prés un an sur les screens d'xplane que je rencontre au détour des forums.

    Première constatation:

    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    c'est génial , à faire passer FSX pour un jeu d'arcade.

    Je n'ai eu aucun problème à m'adapter, vis à vis de la simu.
    Au niveau pilotage, j'ai juste un p'tit souci de rebondissement à l'atterrissage ,ça me surprend vu que je vole depuis 2002 et d'habitude je ne rebondissais jamais mais ce n'est pas un problème, c'est juste un manque d'atterrissage sur Xplane, comme quoi ça m'a l'air d'être beaucoup plus fin que FS

    Un trés GRAND MERCI aux personnes qui ont créé ou collaboré au WIKI et aux Zones photos, c'est fantastique
    Dernière modification par 886, 05 janvier 2012, 20h08.
    sigpic

  • #2
    Envoyé par 886 Voir le message
    j'ai juste un p'tit souci de rebondissement à l'atterrissage
    N'oublie pas qu'un atterrissage est supposé terminé quand le dernier morceau cesse de rebondir.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par 886 Voir le message
      Un trés GRAND MERCI aux personnes qui ont créé ou collaboré au WIKI et aux Zones photos, c'est fantastique
      Bonsoir, et merci à toi : ça fait toujours plaisir d'avoir des retours positifs ! Les zonePhoto retrouveront leur fonctionnement ce week-end.

      Bienvenue et bonne continuation !
      Pascal

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 886 Voir le message
        Au niveau pilotage, j'ai juste un p'tit souci de rebondissement à l'atterrissage ,ça me surprend vu que je vole depuis 2002 et d'habitude je ne rebondissais jamais mais ce n'est pas un problème, c'est juste un manque d'atterrissage sur Xplane, comme quoi ça m'a l'air d'être beaucoup plus fin que FS
        Je confirme, c'est bien plus fin.
        Imagine ce que c'était quand j'ai changé de FS 98 à X-Plane 3. Pour le nouveau pilote d'ULM que j'étais c'était le jour et la nuit.

        Pour l'atterrissage, dans FS quand on pose les roues, les 3 sont plaquées au sol. Là on peut s'amuser à tenir l'avion sur une ou deux roues un certain temps sur la piste. Soit, c'est un peu acrobatique, mais possible.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par 886 Voir le message
          Première constatation:

          -
          -
          -
          -
          -
          -
          -
          -
          -
          -
          -
          -
          Autant de problèmes déjà relevé pour une première fois ? C'est ahurissant !

          Ça nous change en tout cas de beaucoup d'autres transfuges FS, qui après une première tentative… pensent déjà repartir dans leurs anciennes habitudes !!

          Bienvenue parmi nous et un grand MERCI pour ton message encourageant !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue huit huit six

            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            ../.. transfuges ../..
            Mais non .... les FS ne sont pas nos ennemies !!! allons où va t'on donc ??

            Hervé
            Dernière modification par djetdail, 06 janvier 2012, 12h59.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Ça nous change en tout cas de beaucoup d'autres transfuges FS, qui après une première tentative… pensent déjà repartir dans leurs anciennes habitudes !!

              Oui, j'ai un p'tit peu lu à gauche à droite, c'est un reflet de la société, malheureusement, pour pas mal de gens, il faut que ça arrive tout cuit dans l'assiette ...
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par 886 Voir le message
                Oui, j'ai un p'tit peu lu à gauche à droite, c'est un reflet de la société, malheureusement, pour pas mal de gens, il faut que ça arrive tout cuit dans l'assiette ...
                La famille Toumédu doit être la plus grande qui soit

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous!

                  Vindiou, on en réclame plus souvent, des newbies comme 1886 (ah, non, c'est un breuvage, ça)... 688, alors! Bon, c'est vrai qu'il faut admettre que X-Plane "semble" être un tout petit peu déroutant (!) au départ! Et en plus, les ex-FSiens qui "atterrissent" ici sont bien souvent à la recherche de l'Eldorado... et donc leur contact avec la planète est souvent un peu plus dur que prévu.
                  J'ai trouvé: ce qu'il faudrait avec le troupeau de DVDs X-Plane, ce n'est pas une enveloppe avec la valeur marchande pour que les douanes Suisses s'en mettent plein les fouilles, mais plutôt un manuel de "La Philosophie Austinienne", qui est difficile à comprendre, même après 10 ans de pratique du personnage et du simu. En gros, il faudrait un écrit (ou un PDF) style "Petit Livre Rouge" à lire... peut-être même AVANT d'acheter! (encore mieux que les clauses "pistolet sur la tempe" prônées / dénoncées il y a peu)

                  Pierrot

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pierroy Voir le message
                    ... des newbies comme 1886 (ah, non, c'est un breuvage, ça)...
                    Tu ne confonds pas avec 1664 ? (à moins que tu ne fasses référence à l'année de création de celle-ci).
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      La famille Toumédu doit être la plus grande qui soit

                      PhM
                      Non, il y a la famille 'léyakafaucon"
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        Tu ne confonds pas avec 1664 ? (à moins que tu ne fasses référence à l'année de création de celle-ci).
                        1759, rien d'autre.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PhM Voir le message
                          1759, rien d'autre.

                          PhM
                          Alors, à la tienne.

                          ce site est l'oeuvre d'un copain profondément geek
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pierroy Voir le message
                            Salut à tous!

                            Vindiou, on en réclame plus souvent, des newbies comme 1886 (ah, non, c'est un breuvage, ça)... 688, alors!

                            Pierrot
                            Pierroy, 688 est aussi une simulation... mais quelque peut plus "profonde" :o), où le kilo flotte et où orion s'envoie en l'air ....

                            mais je crois que le titre est plus 886...

                            andertal

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X