Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour continuer les cours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour continuer les cours

    Salut !

    Aller, je vais commencer par un premier message dans cette section avant d'innonder le forum ;-)

    Me voici donc, Hervé (Rv c'est original), 29 ans, cela fait quelques années que je tourne autour des simulateurs (FS2004, FSX et plus récemment Xplane 9), et autour des avions légers, des vrais.

    Et à force d'y penser (autrement dit, d'économiser) il est temps de se lancer, pour de vrai. Alors je me renseigne un peu, passe dans un aéroclub, achète le manuel Cepaduès, me fait inspecter par un médecin aéro et ... voilà, c'est parti pour une formation PPL !

    Seulement les heures de vol, c'est pas toujours facile. Entre la météo, le coucher de soleil hivernal, le boulot et les maintenances des appareils, parfois un peu de révision ferait pas de mal entre 2 vols.

    Alors je me rappelle qu'étant un peu informaticien et geek de métier (ou le contraire), je dispose d'une petite bébête assez costaud :
    Macbook pro 2011, Core i7 2,3Ghz, 4Go RAM, Radeon HD 6750M VRAM 1Go, SSD 160Go + HDD 500Go ... y a peut être moyen de faire quelque chose (ca c'était la présentation du matos, pour le joystick, c'est un Saïtek X45). Je réinstalle FSX sur windows, et XPlane 9 sur mac.

    Qui dit PPL, dit VFR. Et là actuellement je mange des tours de piste jusqu'à "peu-plus", objectif : le lâcher. Donc sur un simulateur, il faut que ca ressemble vraiment au terrain que je connais. Et puis j'apprend à piloter sur DR400-140B, alors tant qu'à faire faut que je trouve cet appareil.

    Alors j'installe TileProxy pour FSX, pas mal !!! Mais pas d'équivalent sur X-Plane... Enfin pas exactement, mais il y a ZonePhotos, pas mal aussi !! Dommage le site tombe quand je me penche dessus. Quelques jours plus tard, ca reviendra (merci à l'équipe).

    Et puis je découvre xpfr ... Quelques scène sympa sur Paris, et puis je découvre OSM2XP, et là je commence à m'amuser un peu. Pas de bol, le terrain sur lequel je lutte en TDP, c'est Chavenay, LFPX, suffit de regarder la carte VAC pour voir ... ses "spécificités". Mais je ne trouve pas ce terrain sur les bibliothèques existantes et gratuites (ni FSX/ni XP9).

    Alors voilà je me lance... je découvre WED, Overlay Editor, apt.dat et tout et tout ... voici une première ébauche (courte finale 05).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		screenshot_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,1 Ko 
ID : 			472462

    Les prochains jalons, faire des photos sur place, modéliser les bâtiments (les vrais, pas ceux d'OpenSceneryX), texturer un peu tout... et ajouter des repères VFR autour du terrain... Une fois cela terminé, publier ce terrain sur XPFR ;-)

    Question technique sur scènes déplacée dans un autre sujet

    Concernant l'appareil, je vais essayer de faire quelques peintures au couleurs de mon aéroclub, ca n'a pas l'air trop sorcier.

    Question technique sur DR400-140B déplacée dans un autre sujet

    Bon, elle est un peu longue cette présentation, mais je crois n'avoir rien oublié ... ah si :

    Merci pour votre travail et bravo XPFR.


    Rv (oui j'ai vu qu'il y avait déjà un Hervé, alors je vais signer comme ca :D)
    Dernière modification par lerouxrv, 15 janvier 2012, 22h53. Motif: Renvoi vers sujets et ajout joystick
    Hervé

    Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
    Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
    Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...



  • #2
    Désolé pour les questions techniques, je les retire et les posterai dans un message spécifique.
    Hervé

    Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
    Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
    Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Hervé ( c'est rare les Hervé .... si,si )

      Je vois que tu est un faux débutant, tu a l'air de manipuler X-plane et ses atours déjà avec un bon niveau.
      Longue vie sur ce forum.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Intéressé, motivé, dynamique...
        Ouahhhh, super départ

        Bon amusement,
        Jean-Yves
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire

        Chargement...
        X