Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour... et Merci

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour... et Merci

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je prends quelques minutes pour me présenter et, surtout, pour remercier la précieuse communauté que vous formez. J'ai déjà lu des dizaines de sujets très intéressants sur le forum, et hormis quelques très rares trolls, je trouve que les échanges sont pour la plupart paisibles et instructifs - c'est très agréable.

    J'ai toujours été plutôt fan des simulateurs de vol (depuis les premiers FS, en passant par des titres consoles plus "arcade" même si IL-2 Sturmovik sur PS3 est assez étonnant...), mais c'est avec X-Plane 10 que je découvre vraiment un simulateur de vol à la fois très abouti/réaliste et visuellement satisfaisant. Je joue sur un iMac 21'5 pouces quasi neuf, qui me surprend par ses performances graphiques (j'ai toujours eu des PC auparavant). Pour l'instant je me satisfait de la démo (15 minutes, c'est court !) en attendant, je suppose comme beaucoup de monde, la version d'Aerosoft prévue pour la mi-février.

    Journaliste automobile, j'ai 33 ans et en plus de ma passion pour tout ce qui roule, j'ai toujours rêvé d'apprendre à piloter. J'ai récemment acheté de la documentation (pour faire plus que rêver...), dont le très bon manuel du pilote édité par Cépaduès, et j'apprends un peu plus chaque jour, avec un énorme plaisir. L'envie de passer mon BB, voire mon PPL est née voici plusieurs mois mais les tarifs élevés (quoique justifiés, évidemment), même en aéro-club, me découragent. En attendant de trouver le financement, j'irai sûrement faire un tour dans les aéro-clubs de Toussus le Noble (j'ha**** dans le Sud du 92) pour me renseigner, admirer les Cessna 172, Robin DR400 et autres Piper PA-28... et je vais continuer à voler (enfin, plutôt, à essayer ) dans X-Plane 10 en votre compagnie.

    Bon vols (virtuels ou pas...) à tous, et au plaisir de vous retrouver sur X-Plane.fr !
    Brice.

  • #2
    Un pilote virtuel, et peut-être bientôt réel, de plus !
    Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.

    Daniel
    (sur FS depuis la version 1 et X-Plane depuis la 2.75, et aussi amateur de voitures anciennes)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi...
      Euh, tu as réussi à installer X-Plane tout seul et tout fonctionne ???
      Tu n'as même pas une petite râlerie à faire ?
      Tu es poli, tu écris en français, tu n'exiges rien...

      Ça fout la trouille tout ça... un conseil: tu n'es pas normal, va voir un psy !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        J'aime la présentation,
        J'aime la démarche,
        Et j'aime bien qu'il y ait des nouveaux pour découvrir notre simu préféré...
        (T'as de la chance, je suis dans un bon jour )

        Bienvenue sur ce site et dans notre communauté,
        Jean-Yves
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          ... tu écris en français ...
          Le monsieur a dit qu'il était journaliste (automobile), il doit disposer d'un service de correction.

          Euh sinon, moi j'avais une question sur les radars. Nan parce que je...
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos messages de bienvenue !
            @ Beber : J'ai 20 d'expérience informatique donc ça aide peut-être mais très franchement, si je me fie à mon souvenir X-Plane 10 s'installe en trois clics (en tous cas la démo, et sur iMac). Après, l'ergonomie des menus est sûrement discutable, mais en cherchant on finit toujours par trouver, et l'installation d'avions ou de scènes supplémentaires se fait aussi très facilement... Je n'ai effectivement pas grand chose à reprocher à X-Plane. Allez, pour ronchonner quand même, ça manque de lumière (étoiles, villes...) la nuit, et je sais que je serai sûrement déçu de retrouver les rues et maisons américaines en plein Paris, dépourvue de sa Tour Eiffel et de ses monuments célèbres (bon, les scènes à télécharger sont là pour y remédier, non ?), mais sinon, je reste bluffé par les qualités et l'aspect très complet d'un simulateur "offert" au prix d'un banal jeu vidéo. Et par les téléchargements freewares : le Robin DR400 que j'ai trouvé sur XPFR est dément ! Je ne râle pas non plus sur le fait que le jeu soit lancé en bêta (c'est le cas de bien des jeux et logiciels... que certains éditeurs vendent comme des softs aboutis, et délaissent des mois sans patch correctif), c'est d'ailleurs honnête de le mentionner, et je suis ravi de voir à quel point les mises à jour s'enchaînent pour apporter des corrections et améliorations. C'est ce qui s'appelle suivre son bébé !
            @ harranssor : au boulot, oui, à la maison, je me corrige tout seul Et pour ce qui est des radars, le mieux c'est de surveiller sa vitesse autant que possible, de faire l'acquisition d'un Coyote... ou de prendre l'avion, au moins là-haut on peut dépasser les 300 km/h sans finir au cachot !

            Commentaire


            • #7
              Aah... ça fait du bien de lire les commentaires d'un petit nouveau qui positive tout.
              Bienvenue à toi parmi nous.

              J'ai même un petit cadeau de bienvenue pour toi (qui semble déjà avoir tout compris dans l'installation des scènes)
              C'est ici, et c'est sans modération :

              -> les scènes de lebelge

              Note:
              Je te refile (exceptionnellement) le lien car je suis (presque) sûr qu'avec toi, mon SAV va être un peu tranquille

              lebelge (qui est, comme Jean-Yves, dans un bon jour )
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Faites comme si de rien n'était mais je soupçonne Brice d'être un agent infiltré par Laminar dans le but de promouvoir la boîte.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour briceperrin, et bienvenue !
                  épuicétou, parce-que tu n'as même pas besoin du Wiki !
                  Annick (qui va aller se reposer dans les îles de la Société ...)
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue briceperrin,
                    En ce moment je teste XPlane X entre LFMN et LFBH (Marseille-> La Rochelle). Scènes à télécharger parmi tant d'autres : en haut de cette page , réglette des menus bleue-> liens (menu déroulant choisir XPFR).
                    Comme la démo dure 10 mn je suis obligé de dépasser les fatidiques 250 miles sous 10000 pieds pour arriver à temps. Je ne te raconte pas quel ovni il faut choisir pour y arriver ! Vivement février !
                    Bons vols !


                    Bons vols !
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas normal !!

                      y rale pas

                      c'est louche humm humm ...

                      Bienvenue quand même Brice


                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue Brice,

                        Dire qu'on a rien à dire sur X-Plane, c'est presque du troll

                        Bon amusement,

                        Pierre

                        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X