Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Rago

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Rago

    Bonjour tout le monde,

    Je m'appelle Laurent, j'ai 35 ans, marié, deux enfants et j'ha**** en Belgique.
    Je travaille comme Inspecteur de Police au sein de la police locale. Bien en tendu comme en France et le plupart des autres pays, nous avons une unité d'appui aérien ( la DAFA), qui possède des MD902 Explorer.
    Mon rêve aurait été d'intégrer cette unité mais je n'i pas le grade, ni les compétences de langues demandées et surtout aucun brevet pilote, ni les heures qui vont avec.
    Donc, je me tourne vers le virtuel où je peux disons "réaliser mon rêve", bien que je n'aie pas encore le MD902.
    Sinon je vole également sur FSX.

    Actuellement je suis à la recherche de compagnie aérienne sous X-plane, intégrant des hélicoptères étant donné que c'est cela qui me passionne

    En espérant ne pas avoir été ennuyeux

    Bien à vous

    Rago

  • #2
    Envoyé par Rago Voir le message
    ...Actuellement je suis à la recherche de compagnie aérienne sous X-plane, intégrant des hélicoptères étant donné que c'est cela qui me passionne
    Je rêve , nous serions trois ?

    Du temps où j'utilisais FS9 j'ai fait partie d'une VA exclusivement hélico qui voulait faire pro comme les pros mais en virtuel. Les exigences en nombre de vols par mois etc... m'ont fait abandonner. Je n'ai pas un emploi du temps qui me permet ce genre de truc, et puis si c'est pour avoir les contraintes du pro sans les avantages (s'envoyer en l'air) ben c'est pas motivant.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      C'est clair que les VA X-Plane ne se bousculent pas et encore moins les VA hélicos.
      Ce que je cherche, c'est effectuer des missions créées comme dans FSX. Et surtout des cours pour pourvoir me connecter sur Vatsim ou Ivao car avec FSX je suis sur un serveur privé

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Rago,

        Bienvenue à toi chez X-Plane.fr
        Je me sent déjà moins seul maintenant (on est au moins déjà trois belges ici).

        Petite question :
        Que fait un inspecteur de police dans une ville qui s'appelle Piéton ?
        Tu dois t'emm....der là-bas

        Note:
        Si tu cherches à survoler la Belgique, j'ai un petit cadeau de bienvenue pour toi
        C'est ici (et c'est gratuit) -> Les scènes du belge

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Rago,

          Piéton, c'est pas loin de Chapelle ca ??? Moi, je suis à Sambreville.
          On est plus que 3 Thierry, sois rassuré.

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            @ lebelge: Eh bien j'ha**** à Piéton mais je travaille sur La Louvière. Pour ton site, j'avais déjà découvert et je dois dire que c'est vraiment bluffant.

            @ PGirboux : Exact, Piéton fait partie de l'entité de Chapelle. Sambreville, c'est vraiment pas loin de chez moi ça. J'ai habité environs deux ans à Tamines

            En ce qui concerne les vols sur IVAO, Vatsim, pouvez vous m'aider car je n'ai jamais utilisé ces réseaux. Je vol sur FSX mais sur serveur privé (avec contrôle ATC)
            J'aimerais vraiment voler en réseau sur X-plane, effectuer des missions "inventée" comme des missions effectuée par la DAFA (appui aérien de la police)

            Merci pour votre accueil

            Commentaire


            • #7
              En ce qui concerne les vols sur IVAO, Vatsim, pouvez vous m'aider car je n'ai jamais utilisé ces réseaux.
              Tu trouveras déjà beaucoup d'information en cliquant sur les liens (en haut de cette page)

              - Il y a le WIKI (tu feras honneur à Clochette en allant le visiter).
              - Il y a Cavok (Vous serez tout tout tout sur le z... heuu non, sur le réseau).
              - Il y a les tutoriaux de Milan (Très bien fait mais avec une petite donation de 6 eur/an).

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image_062.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,9 Ko 
ID : 			454561

              Et pour n'oublier personne, il y a aussi un très beau site à visiter avec pleins de tutos,
              C'est chez notre ami Djetdail -> http://djetdail.virtuel-pilote.fr/index.php?page=intro

              Avec tout cela, t'auras déjà de quoi lire pour tes longues soirées d'hivers.

              lebelge (qui est sûr d'en avoir oublié d'autres ... et je vais me faire engueuler... aie aie, pas taper !!!)
              Dernière modification par lebelge, 23 janvier 2012, 10h22.
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et bienvenue Rago

                VATSIM propose des soirées débutants très bien faite, voir leur Forum :


                Des VA acceuil les X-pléniens, 2 pages en parlent :



                Le mieux pour trouver des "ventilo-pilote-réseau" c'est de t'inscrire sur leur forum Vatsim/Ivao et de poser la question.

                Les pilotes X-pléniens volant en réseau sont éclatés dans de nombreuse compagnies virtuelles .





                Envoyé par lebelge Voir le message
                Et pour n'oublier personne, il y a aussi un très beau site à visiter avec pleins de tutos,
                C'est chez notre ami Djetdail -> http://djetdail.virtuel-pilote.fr/index.php?page=intro
                haï ouille, mes chevilles, mais cela fait plaisir mon ami.


                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour toutes ces infos, je regarderai cela de plus près.

                  Un très bon site djetdail que tu as là. Plus le wiki, j'ai de la lecture à n'en plus finir.

                  Merci pour tout et à bientôt en vol

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Rago et bienvenu sur le site,

                    Ca fait toujours plaisir quand une nouvelle recrue se pointe sur le site, surtout si c'est un Belge n'est ce pas Thierry ! On est presque assez pour composer un peloton je pense. Bientôt une section belge de X-Plane ? ? ? Non, je ne crois pas de si tôt ! Pierre peut dire exactement combien nous sommes de membres en Wallonie qui se manifestent régulièrement. On est parfois presque voisins à s'éclater sur notre simulateur chacun de son côté, alors que la proximité permet de mettre notre plaisir en commun et de faire de nouveaux amis. Pour multiplier le plaisir il faut savoir partager. Est-ce-que des journées portes-ouvertes tour à tour ne serait pas une initiative intéressante ? Qui veut présenter son simulateur annonce telle ou telle date en week-end de préférence, ceux qui sont intéressés prennent contact et fixent un rendez-vous. A vous lire Le(s) Belge(s).

                    @+
                    mooniac
                    Dernière modification par Carlos Dewerchin, 23 janvier 2012, 16h12.
                    sim
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                    HD 250 GB Seagate W XP OS.
                    visuals
                    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X