Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pascal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pascal

    Bonjour !

    C'est sympa que les anciens puissent faire ici connaissance des nouveaux, mais si j'étais nouveau j'aimerais aussi pouvoir en savoir un peu plus sur les "vieux" du forum, que je rencontre à tous les coins de rue (oups, de sujets).

    Donc petite présentation rapide du Pascal par lui-même:

    Envoyé par Pascal
    Je ne suis pas un "vrai" utilisateur d'X-Plane : je ne l'utilise que très peu, au ralenti et en mode (presque) image par image, sur un vieux PC, essentiellement pour faire des essais, même s'il m'arrive parfois de squatter un "vrai" PC assez musclé pour faire un tour, au feeling et sans trop de méthode.

    Par contre, comme j'aime bien les à côtés techniques et la programmation, je suis "mécanicien naviguant". J'assure l'hébergement du Wik'X-Plane (jadis créé par @lex) et des ZonesPhoto (créées par david_dtc), la maintenance de pas mal de PC autour de moi, dont certains qui font tourner X-Plane, l'écriture de quelques programmes autour d'X-Plane.
    Quand l'occasion s'en présente, je fournis avec plaisir environ 100kg de lest pour de petits vols réels dans la région.

    Professionnellement, je suis électronicien et je développe en principe en assembleur(s) et en Pascal (sous Delphi), avec quelques incursions dans l'incontournable C/C++ qui ne me fait pas vibrer. Pour les besoins des sites, je joue aussi en autodidacte avec du PHP, du HTML, du JavaScript et je me suis même mis au Java pour le besoin de l'applet des ZonePhoto, mais inutile de dire que je ne maitrise vraiment aucun de ces derniers...

    Inutile d'espérer tirer de moi quoi que ce soit sur Mac : je n'en ai jamais eu, je ne les connais pas du tout. Je travaille (= je joue) sous windows, même si la dernière version (Seven) m'exaspère au point que je reste sous XP autant que possible et commence à envisager du Linux, que je côtoie un peu chez les hébergeurs de site. Mais vu que c'est un nouveau monde immense à découvrir, et qu'il m'y faut atteindre un niveau de compétence d'administrateur et de développeur, c'est pas gagné...
    Pascal
    Dernière modification par Pascal, 22 janvier 2012, 10h46.

  • #2
    Gentil à toi cette présentation, c'est comme finalement connaître quelqu'un que l'on côtoit sans n'avoir jamais faire sa connaissance, merci.

    Je croyais à tort être nul en informatique et avoir atteint le fond du baril, mais en relisant ton troisième paragraphe je doit comprendre que je creuse encore...

    Étant récent utilisateur de Windows 7 je te conseille de garder quelque cartouches dans ton fusil car on annonce l'arrivée de W 8.

    Amicalement, André.
    Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

    Commentaire


    • #3
      Tu fais du pascal toi ?????
      Est ce que je fais du pierre moi ???

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire

      Chargement...
      X