Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pascal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pascal

    Bonjour !

    C'est sympa que les anciens puissent faire ici connaissance des nouveaux, mais si j'étais nouveau j'aimerais aussi pouvoir en savoir un peu plus sur les "vieux" du forum, que je rencontre à tous les coins de rue (oups, de sujets).

    Donc petite présentation rapide du Pascal par lui-même:

    Envoyé par Pascal
    Je ne suis pas un "vrai" utilisateur d'X-Plane : je ne l'utilise que très peu, au ralenti et en mode (presque) image par image, sur un vieux PC, essentiellement pour faire des essais, même s'il m'arrive parfois de squatter un "vrai" PC assez musclé pour faire un tour, au feeling et sans trop de méthode.

    Par contre, comme j'aime bien les à côtés techniques et la programmation, je suis "mécanicien naviguant". J'assure l'hébergement du Wik'X-Plane (jadis créé par @lex) et des ZonesPhoto (créées par david_dtc), la maintenance de pas mal de PC autour de moi, dont certains qui font tourner X-Plane, l'écriture de quelques programmes autour d'X-Plane.
    Quand l'occasion s'en présente, je fournis avec plaisir environ 100kg de lest pour de petits vols réels dans la région.

    Professionnellement, je suis électronicien et je développe en principe en assembleur(s) et en Pascal (sous Delphi), avec quelques incursions dans l'incontournable C/C++ qui ne me fait pas vibrer. Pour les besoins des sites, je joue aussi en autodidacte avec du PHP, du HTML, du JavaScript et je me suis même mis au Java pour le besoin de l'applet des ZonePhoto, mais inutile de dire que je ne maitrise vraiment aucun de ces derniers...