Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour d' icetea

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour d' icetea

    Bonjour a tous
    Bientot 45 ans

    Je vole sur simulateur depuis 9 ans , simu militaire , Xplane old version , FS et j'en passe
    Je reviens sur Xplane apres m'etre arreté quelques temps sur FS.
    Les sensations du vol hélico d'Xplane m'ont tres souvent manqués mais maintenant je dois les retrouver
    c'est devenu encore plus fin a piloter que dans mes souvenirs

    La V10 c'est que du bonheur et je retrouve des appareils sensible à souhait.
    Fini les vols version arcade .

    Par contre pour les vols controlés, ne pas compter sur moi. Je déteste ça.
    Trop de mauvaises experience sur IVAO.

    A tres bientot ici ou sur un autre réseau


    De l'ULM au Liner en passant par la chasse ou en voilure tournante.
    Flying Comets ou l'art de voler en pensant autrement et avec du plaisir avant tout.

  • #2
    Un adepte des ventilateurs en plus. Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par icetea Voir le message
      Bonjour a tous
      Par contre pour les vols controlés, ne pas compter sur moi. Je déteste ça.
      Trop de mauvaises experience sur IVAO.
      Bonjour,

      Par curiosité, tu peux détailler un peu ?
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Apparemment, il aime la sensibilité du modèle de vol... mais pas trop celle des contrôleurs IVAO ?

        Bienvenue Icetea
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre a harranssor,
          Le Réseau IVAO c'est très bien mais, des controles sur aeroport militaire sans connaitre les procédures de la DIRCAM alors que l'on arrive en chasseur, ça le fait moyen.
          Des vitesses d'approche incompatible avec le type d'appareil sur lequel on vol
          Des déroutements alors que l'on est short pétrol et que l'on pose a la vapeur si si , une patrouille de 4 appareils bloqué sur la piste par panne d'essence bref j'en rigole toujours.
          Des roulages qui n'en finisse pas pour des vents qui font des 180 lorsque l'on ce présente au P.A.
          Bref j'en ai une liste donc depuis je bois du thé
          Une solution y retourner


          De l'ULM au Liner en passant par la chasse ou en voilure tournante.
          Flying Comets ou l'art de voler en pensant autrement et avec du plaisir avant tout.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par icetea Voir le message
            Une solution y retourner
            Bonjour;

            Développer une branche ATC militaire sur l'un des réseaux .... peut être.

            Bienvenue

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Comme le sous-entend djetdail, IVAO est un réseau dédié principalement aux vols commerciaux.
              Il en va des contrôleurs comme des pilotes : certains sont très expérimentés (et étoilés!), d'autres débutent.
              On retrouve les contrôleurs étoilés en soirée généralement, les débutants plutôt en journée.

              Concernant la CAM, tu connais peut-être la French Air Force ?
              Ce groupe effectue tous ses vols sur IVAO, et d'après ce que j'ai pu constater ils connaissent leur sujet. Tu trouveras un forum sur leur site pour déposer tes doléances. Ils organisent de temps à autre des sessions spéciales sur le réseau.

              Sinon, d'une manière générale la critique est facile. Quand on se considère pilote expérimenté et que l'on 'tombe' sur un contrôleur débutant qui ne nous donne pas la clairance que l'on attend (à tort où à raison), un peu de pédagogie doublé d'un s'il vous plaît permet généralement de satisfaire les deux parties.
              Tout le monde est là pour apprendre.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Oui effectivement , je connais la FAF, j'y ai volé un temps.
                Le droit a l'erreur appartient a tout le monde et je me considere comme un éternel débutant.
                Il y a toujours quelque chose à apprendre quelque part.
                tout ceci n'etant qu'un jeu apres tout, il faut continuer a voir le bon coté de la chose ou sinon voir autre chose.

                Maintenant je cherche plus un vol réseau pépère pour voler entre ami en faisant fi du controle.
                que ce soit en Alpha jet pour faire un semblant de patrouille ou en DR400 pour le VFR
                Reste a trouver le bon réseau

                Xfsd je suis timeout
                Ivao pas de souccis pour la connection
                Reste a tester VATSIM


                De l'ULM au Liner en passant par la chasse ou en voilure tournante.
                Flying Comets ou l'art de voler en pensant autrement et avec du plaisir avant tout.

                Commentaire

                Chargement...
                X