Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien le bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien le bonjour à tous

    Je me présente en quelques mots..
    je suis âgé de 61 ans et fana de Microsoft Flight Simulator depuis sa sortie, soit FS1 en 1981...j'ai acheté toutes les autres versions(FS2,FS3,FS4.0,FS5.0,FS95,FS98,FS2000, etc, pour en arriver à FSX et tout ses add ons..)
    Etant fortement déçu du concept commercial du nouveau Microsoft Flight j'ai décidé de tourner DEFINITIVEMENT la page et de découvrir XPlane 10 que je viens de me faire offrir par bobonne et dont on me dit tant de bien et Je suis bien conscient qu'il faudra une période d'adaptation..
    J'espère avoir autant de plaisir à survoler le monde virtuel...................
    Bonne journée à tous et toutes.....et à mes manettes now.
    Jipé.

  • #2
    Bonjour et bienvenue à toi.

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jpierrebro Voir le message
      ....fana de Microsoft Flight Simulator depuis sa sortie, soit FS1 en 1981...
      Etant fortement déçu du concept commercial du nouveau Microsoft Flight j'ai décidé de tourner DEFINITIVEMENT la page et de découvrir XPlane 10 que je viens de me faire offrir par bobonne et dont on me dit tant de bien et Je suis bien conscient qu'il faudra une période d'adaptation..
      Bienvenu chez les fadas d'X-Plane.
      Oui, je confirme, il faudra une période d'adaptation. Les deux simulateurs ont quelques années et ont évolué en parallèle, parfois même en se piquant des idées.
      Le Wiki est un site indispensable quand on a des questions. Il y a même une page dédiée aux différences entre les deux simulateurs :


      Daniel
      (sur FS depuis la version 1 sur Apple II et sur X-Plane depuis la version 2.75)
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien Daniel...très instructif..
        jipé

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu à toi...

          Cela fait plaisir de voir (enfin) un petit nouveau qui écrit en français.
          Et bien le bonjour à bobonne

          lebelge

          Note:
          Si tu aimes survoler les îles, il y en a quelques unes ici (et c'est gratuit) : -> Le site de lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Merci "le belge" waow génial ton site...je sens que je vais passer des nuits blanches à découvrir tout cela..je commencerai par la Belgique en VFR....
            Merci.
            Jipé.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi Jean-Pierre ! Un belge de plus à bord ! Pierre si tu levais un peu ce secret défense en nous disant combien de belges sont inscrits et actifs en ce moment. Il y a lebelge, toi, moi et encore une foule d'inconnus dont certains ne donnent aucun renseignement sur où ils sont basés ?

              @ +
              mooniac
              sim
              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
              Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
              HD 250 GB Seagate W XP OS.
              visuals
              Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
              2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
              Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
              Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

              Commentaire


              • #8
                CON !!!! encore un Belge, et avec bobonne en plus ......

                Bienvenue ici, fait gaffe le forum est mixte ..si,si
                Bonne lecture

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire

                Chargement...
                X