Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je sors de l'ombre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je sors de l'ombre...

    Bonjour à tous!!

    Bon ben voilà, j'ai franchi le cap...

    Je m'appelle Cédric, j'ai 35 ans et j'ha**** Toulouse depuis une dizaine d'années (je suis originaire de Metz).
    Passionné d'aéronautique, je pratique le vol à voile (Planeur) depuis 2003.

    Je consulte ce forum depuis longtemps car j'utilise X-Plane depuis la version 6.21 (ben ouais, impossible de décrocher...), et vous n'imaginez pas le nombre de fois où vous m'avez sauvé la mise...

    Alors aujourd'hui, juste retour des choses, même si je reviens vers vous pour des infos techniques, je compte bien mettre à profit tout ce que j'ai pu apprendre pour le partager avec vous.

    A bientôt sous les cumulus,
    Cédric
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

    X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
    MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
    Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

  • #2
    On a déjà quelques barbus et quelques drôles d'oiseaux mais on avait pas encore de Gypaète...
    Bienvenu du coté "actif" du forum !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber Voir le message
      On a déjà quelques barbus et quelques drôles d'oiseaux mais on avait pas encore de Gypaète...
      Bienvenu du coté "actif" du forum !
      Voilà qui est fait! En espérant faire de vieux os...

      Merci pour l'accueil!!
      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

      Commentaire


      • #4
        Un nouveau pas vraiment nouveau sur X-Plane ça change des derniers nouveaux.
        Bienvenu chez les fadas d'X-Plane.

        Daniel
        qui a fait un peu de planeur mais seulement pendant les vacances
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          J'ai un copain qui faisait du planeur à Buno (91), il en garde d'excellent souvenirs.
          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber Voir le message
            On a déjà quelques barbus
            Trop fort la culture sur ce forum, en plus d'être barbu, c'est un charognard ...... :-))

            Bienvenue chez les caludasse Gypaète, bonne réintroduction sur le forum x-plane.fr, le parc naturel des fous volants.

            hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par djetdail Voir le message
              Trop fort la culture sur ce forum, en plus d'être barbu, c'est un charognard ...... :-))

              hervé
              Je tiens à préciser que je ne veux piquer la place de personne!!

              Cédric
              qui adore faire du radada en alphajet
              « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

              X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
              MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
              Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

              Commentaire


              • #8
                Planeur... j'ai bien entendu "PLANEUR"...?
                Et "Toulouse", en plus... ?

                Il y aurait donc quelqu'un de normal dans ce forum d'allumés, doux-dingues, dézingés ???

                Moi j'essaie de planer à LFCX...

                A très bientôt, j'espère. et bienvenue chez les merveilleux fous volants de ce forum
                Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Jean-Yves,

                  Pour ma part j'ai commencé à LFCG puis j'ai "migré" vers le charmant club de LFCC, d'ailleurs il m'est arrivé de faire un posé extérieur à LFCX!

                  Merci pour l'accueil et à bientôt.

                  Cédric
                  « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                  X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                  MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                  Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Cedric moi c'est Laurent de nancy, je vois que tu es originaire de Metz; si tu veux équiper tes scènes sur xplane , j'ai LFJL (Metz nancy lorraine) qui est très sympa

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chico Voir le message
                      Salut Cedric moi c'est Laurent de nancy, je vois que tu es originaire de Metz; si tu veux équiper tes scènes sur xplane , j'ai LFJL (Metz nancy lorraine) qui est très sympa
                      Il y a LFJL disponible chez xpfr, ainsi que d'autres aérodromes de la région : http://xpfr.org/index.php?body=scene...k=LFJL&x=0&y=0

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Aussi très pratique, bien qu'un peu délaissée, pour localiser les aérodromes XPFR disponibles autour de chez vous, utilisez la carte !

                        --> http://xpfr.org/?body=scene_cartes&cover=france

                        Un coup de molette pour zoomer, deux clics pour utiliser la vue satellite si vous la préférez (accès par le "+" blanc sur bleu, en haut à droite), etc....




                        J'y vois une dizaine d'aérodromes modélisés entre Metz-Nancy et Reims

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous pour les propositions de scènes,

                          Chico, si c'est une scène différente de celle de xpfr je veux bien essayer!

                          En fait, j'avoue que pour mes retours "virtuels" au pays, j'utilise la scène LFSF (Metz Frescaty) de xpfr, eh oui mon père était mécano sur cette base...peut être de là que j'ai reçu la "piqûre", même si je pratique maintenant un vol plus "paisible".
                          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X