Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Voila je viens de voir la section présentation, alors je m'y colle!
    je suis un peut bidouilleur informatique, de formation: officier de la marine marchande mais ayant posé son sac à terre depuis quelques années (23 je crois).
    Découverte de la simulation de vol avec FS (non pas la tête!!!!!) en 94 quelques nuits blanches après achat de Flight car un peut plus graphique (là, j'ai mis mon casque vous pouvez taper).
    En même temps découverte de linux (avec les nuits blanches qui vont de pair), je cherche naturellement à marier les 2 ( pas si simple que ça!) et donc arrivée obligatoire sur X-plane (avec la version 8.4 je crois!).
    passage à la v9 dans la foulée et découverte du forum avec début de bidouillage.
    la v10 en décembre 2011 et maintenant mon objectif: essayer d'améliorer le triangle de la rance (St Malo, Dinard, Dinan) donc il y a un peut de boulot, mais la base de départ est déjà bonne les zones photos avec le mesh de la v10 et les 2 scènes de XPFR.
    Voila sinon pour mes vols: essentiellement avec le CH 750 dans la région sinon en corse (merci encore LE BELGE) et parfois des vols nationaux mais pas trop de "gros truc" volant ou alors des machines qui poussent un peut (mirage, rafale).
    Voilà c' est fini
    A+
    Phenom II X4 955; Ram 12 Gb; Radeon 5770 1Gb; Saitek Cyborg EVO
    Saitek Proflight yoke + switchs
    X-plane V10.51r2

  • #2
    Bienvenue;

    Intéressé par le VRF, et le bidouillage des scènes ... c'est bien.

    Marine marchande, la navigation ...... aérienne ne doit pas de poser de problème. :-))

    Une bonne chose est d'indiquer le type de matos/os dans sa signature, cela peut aider pour te répondre, et inversement servir d'aide à l'achat de matos.

    Bon vol

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire

    Chargement...
    X