Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous et à toutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous et à toutes

    Je suis inscrit depuis quelques mois et j'ai manqué a tous mes devoirs de présentation. Je n'avais pas fait défilé la fenêtre du forum jusqu'à cette rubrique.
    Je suis maintenant âgé et n'ai jamais piloté un avion. J'ai commencé ma carrière dans l'électronique et l'ai terminée comme marin en passant par le commerce et l'artisanat. ça évite de s'ennuyer.
    J'ai commencé l'informatique avec les premiers Mac ( le SE20) et suis toujours mac dans un club Mac à Royan.
    Je remercie ceux et celles qui me répondent. Je commence à faire de l'IFR. C'est dur de débuter en autodidacte surtout pour les abréviations anglo-saxones. Je me suis abonné à micro sim. ça aide. Mais au début c'est aussi difficile à lire que du chinois.
    encore merci pour votre aide
    Je signe claude et mon mail est: cwbirais@club-internet.fr
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Bonjour;

    " L'IFR pour les nuls "



    :-))

    Sur le site d'IVAO tu a une doc importante en Français sur les procédures IFR:http://www.ivao.fr/dep/instruction/M...Debut_Ici.html
    Tu a des articles sur le wiki'plane
    Une bonne paires de lunette pour lire les cartes de procédures ...

    L'utilisation du plugin XHSI facilite fortement le vol IFR

    Bonne lecture

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par grizzly
      Salut Claude,

      Tu devrais virer, par prudence et sécurité, ton adresse mail de ton message. Il est toujours possible de contacter un membre du forum par MP (Message Privé).

      Bon courage pour l'IFR !
      Effectivement mais comme Claude a choisi comme pseudo... son adresse mail, le mal est déjà fait.

      Merci pour la présentation et bienvenue.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grizzly
        Oui, mais il me semble qu'un lien est repéré par un robot que si il est actif (le pseudo, lui, est inactif).
        Lu

        C'est exact, mais si on copie l'adresse on peut la recoller sans aucun problème !!!!!!!!!!

        guro
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          Mais les robots savent reconnaitre une adresse mail valide (même "inactive")...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            pour mon e-mail, ce n'est pas grave, il n'y a que des gens biens sur x-plane.fr et comme mon adresse mail en club-internet est relevée par gmail j'ai un excellent filtre anti spam.
            Claude
            si cette astuce vous intéresse demandez moi la marche à suivre
            MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

            Commentaire


            • #7
              merci à Hervé pour les liens, je les ai stockés
              Claude
              MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cwbirais@club-internet.fr Voir le message
                pour mon e-mail, ce n'est pas grave, il n'y a que des gens biens sur x-plane.fr et comme mon adresse mail en club-internet est relevée par gmail j'ai un excellent filtre anti spam.
                Les robots parcourent tous les sites et ne demandent jamais l'avis aux utilisateurs, ensuite, tout anti-spam (même très efficace) a des failles... donc, ne pas mettre son adresse en clair sur un site est une (très) bonne habitude à prendre qui peut très facilement éviter bien des soucis potentiels. Maintenant, à toi de voir.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire

                Chargement...
                X