Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de la simulation 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial de la simulation 2012

    Bonjour,

    Une participation de X-Plane.fr est-elle prévue pour cette édition, du 28 au 30 septembre 2012 ?


    Il semblerait que cette fois-ci les inscriptions pour les clubs ou associations ne vendant rien sur le salon soit gratuite.
    A 10 min de Paris visitez deux Concorde, un Boeing 747, Rafale, Mirage, DC3, plus de 350 machines volantes. Ouvert toute l'année du mardi au dimanche.

    (inscription avant le 2 juillet)
    Christophe
    WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

  • #2
    Ils ne m'ont pas encore contacté.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Le Forum Libertysim envisage de le faire, peut-être X-plane.fr pourrait s'associer à Libertysim...
      Win 7 Pro 64 bits
      Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
      XP10.50 64 bits
      sur SSD 250Go

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous!

        J'ai reçu, à mon boulot, un mail et un courrier début mai pour l'inscription au Salon. Il faut répondre avant le 1er juillet: cela laisse donc encore un peu de temps...
        Je ne me suis pas encore inscrit, car j'hésite, pour 2 raisons:
        - mes ordis râment pas mal sous X-Plane 10: il me faudrait investir!
        - ils ont l'air d'exiger une assurance: les autres années une décharge de responsabilité était possible...
        Affaire à suivre donc. J'avais l'idée de centrer mon stand du CIRAS sur un autre Simu... mais celui-ci n'est pas encore en version finale et il n'est pas garanti qu'il soit sorti d'ici à fin septembre...
        Je vous tiens au courant de l'avancement des choses concernant le Mondial!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          le 7e Mondial de la Simulation 2012; Petit rappel...

          Du 28 au 30 septembre 2012

          Ce qu'ils disent:
          "Comme chaque année, le 7e Mondial de la Simulation 2012 s’installe au cœur des collections historiques du musée de l’Air et de l’Espace.
          Trois jours durant, la communauté des simmers s’y retrouve pour un salon unique en Europe.
          Un salon pour toutes les simulations

          Un événement incontournable : ouvert au grand public comme aux professionnels,
          il est le seul à aborder le secteur dans toute la richesse de ses composantes thématiques..."
          Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
          MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

          http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
          http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

          Commentaire


          • #6
            Salut les gens!

            Merci xplane93 pour la piqûre de rappel! Voilà voilà, ça avance: je suis bien inscrit pour mon stand du boulot (CIRAS Créteil), les mini-emplettes informatiques avancent et les préparatifs suivent leur cours!
            Cette année, mon stand sera donc axé autour de X-Plane 10, avec un Mac en poste pilote, un PC (Win7) pour le vidéoprojecteur, 2 iPad pour les instruments (X-Plane Remote, EFIS-App, Air Nav Pro, cartes), et peut-être 1 ou 2 eeePC (sous Linux Fedora 15) pour XHSI.
            Peut-être que je bougerai mes GoFlight... à voir parce que ça fait pas mal de bordel de câbles, hub USB et alimentations!
            En tous cas, ça sera sympa de (re)voir quelques têtes connues du Forum!

            Pierrot

            Commentaire


            • #7
              J'irai faire un tour, mais je ne sais pas quand.

              Gérard
              Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
              RAM 32Go
              Windows 10
              Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
              NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
              Manettes Saitek X 56
              X-Plane 11.53r1

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas être disponible ce week-end là. Avec une autre activité on prépare un grand truc pour le samedi 29. Ca sera filmé et ensuite diffusé sur internet.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Envoyé par stargate Voir le message
                  Le Forum Libertysim envisage de le faire, peut-être X-plane.fr pourrait s'associer à Libertysim...
                  J'y serai les 3 jours aux couleurs de Libertysim.
                  N'hésitez pas à passer faire coucou !

                  [H.S.]
                  Daniel, tu nous appâtes là, avec ton suspense !
                  Mais qu'est-ce donc ?
                  [/H.S.]
                  Christophe
                  WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                  Commentaire


                  • #10
                    Super, deux xplanes en démo c'est sympa!
                    Merci pierrot, et ChD, je passerai vous voir.
                    Mac pro 8 core 2.8, 16 go ram, AMD Radeon HD 6870 2 go de vram, Saitek X48 Palo ChProd, ch flightsim yorke.
                    MAC128 flight simulator4, APPLE II flight simulator 1 , LISA,

                    http://applecube.forumpro.fr/index.forum -
                    http://www.xplane.ch/helicoptere/forum.php

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca fait quelques années que j'aimerais y passer mais c'est un peu loin et ça ne s'arrange pas ce weekend là non plus.

                      Pierre

                      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PGirboux Voir le message
                        Ca fait quelques années que j'aimerais y passer mais c'est un peu loin et ça ne s'arrange pas ce weekend là non plus.

                        Pierre
                        Bah il y auras peut-être quelqu'un qui feras une vidéo ou mettras des photos aussie!
                        Si possible,moi aussie c'est trop loin

                        Alain
                        Intelcore duals I7:3,8,16 go,ATI Radeon5570:2048mo,Mac Pro,Ecran 21 pouce à Led
                        windows 7 64bits,Nvidea gt force 670;2048 de base,évolutive+:démarrage séparer

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut alain147 et PGirboux!

                          Je pense que je n'aurai pas le temps de faire de vidéo... mais souvent le site http://www.avionic-online.com propose une vidéo bien foutue! D'ailleurs, l'an dernier ils avaient sur leur stand un superbe canapé vert pour se vautrer dedans (il se passe beaucoup de choses en "off") après nos dures journées: ça faisait du bien! J'espère qu'ils vont récidiver cette année encore...

                          Pierrot

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ChD Voir le message
                            [H.S.]
                            Daniel, tu nous appâtes là, avec ton suspense !
                            Mais qu'est-ce donc ?
                            [/H.S.]
                            Je ne dirai rien, juste qu'on a fait une répétition dimanche et qu'on en a une autre vendredi soir.
                            Quand ce sera fait je vous ferais peut-être passer le lien vers la vidéo (il devrait y en avoir une).

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Daniel!

                              Non non, je ne donne pas la réponse (car je crois que j'ai deviné)... mais pour donner juste un petit indice, je crois que tu fais des folies avec ton corps... et un peu avec le corps des autres aussi!
                              Pendant ce temps, nous on sera bien occupés à tâter du manche en nombreuse compagnie... et à essayer de ne pas rigoler quand un FS-eux nous fait du "manche au ventre" au décollage en DR400 et ne comprend pas pourquoi ça couine et que ça vole bizarrement (et pas longtemps)...
                              Non non, la piste, c'est pas en direction de Rocco-Sfredanieli! (enfin, euuhhh, je crois...)

                              Pierrot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X