Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(re) coucou du Vaucluse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (re) coucou du Vaucluse

    (re) bonjour à tous ,

    ça doit faire un petit moment que je suis inscrit sur ce forum, mais je ne sais pas si je me suis déja présenté , alors je recommence :

    je suis viticulteur dans le Vaucluse, au pied du Mont-Ventoux, 42 ans .
    Dans une vie antérieure, un lycée d'Avignon dans lequel je préparais un BTS était affilié à l'aéro club d'Avignon-Montfavet et proposait la partie théorique du Brevet de Base gratuite, ce que j'ai tenté et réussi ; puis les vacances d'été arrivées, j'ai fait transférer mon dossier sur Carpentras (District du Comtat Venaissin LFNH) pour la pratique ; j'ai eu mon brevet de Base rapidement et continuais sur le Brevet de Pilote mais abandonné à cause de mon service militaire .
    Je n'ai donc été pilote que sur une 40aine d'heures , avec l'espoir de reprendre un jour .
    Je n'ai jamais trop décroché du pilotage en simulateur , bien évidemment FS2004, FSX, FG (sous Linux) , tentative de X-Plane 9 (acheté les 6DVD l'année dernière ou 2 ans juste avant la sortie de la V10).
    je n'ai jamais réussi à installer X-Plane 9 sous Linux, jamais, et comme Linux est devenu mon système d'exploitation principal, je ne peux utiliser (a regret ) que FG ... la suite dans un post ...

  • #2
    Salut,

    Bienvenue ici !
    Nous attendons la suite car perso , je n'ai jamais eu de difficulté à installer XPlane sous linux , ni la version 9 ni pour la 10.
    FG , par contre , réclame la connaissance de la console de commande
    Certains plugins réclament parfois quelques ajustements mais rien d'insurmontable
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

    Commentaire


    • #3
      Le groupe du Vaucluse s'étoffe.
      X-Plane sous Linux ça fonctionne depuis la v8. Le logiciel n'est pas bavard sur les problèmes d'installation mais quand on le lance depuis une ligne de commande là on voit beaucoup mieux où sont les problèmes.

      Daniel


      PS: avec ton pseudo et ton métier tu vas probablement intéresser quelques individus par ici. ;-)
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !
        Quel beau métier ! Moi, je suis à l'autre bout de la chaine ;-)

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PGirboux Voir le message
          ... Moi, je suis à l'autre bout de la chaîne ;-)
          C'est toi le boulet ?

          Pas pu résister, ,

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PGirboux Voir le message
            Bienvenue !
            Quel beau métier ! Moi, je suis à l'autre bout de la chaine ;-)

            Pierre
            Bonjour " bon vin rouge "

            Moi, je suis au milieu de la chaine, genre parasite, je suis le " joli technicien appro " version coopérative.

            Bienvenue chez Pierre le " gentil buveur de ballon de r... " ............ mais il n'est pas le seul, ce forum est peuplé de gens du " nord " qui boivent de l'élixir de soleil et de mistral.

            Lis bien les tutos et Syrah bien pour toi sur X-plane

            Bons vols

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Ayant fait le prof 1 an dans un lycée d'Avignon puis résidé 5 ans à Vaison, c'est un coin que je connais un peu et dont j'ai de bons souvenirs, et que je recommande à ceux qui ne connaissent pas !

              J'avais aussi eu l'occasion de faire "le lest" (ce que je fais très bien ) au départ de Visans, avec un survol des Dentelles, c'est magique. Il faudra que je regarde comment ça rends avec X-Plane, tiens !


              Bienvenue sur le forum et bon vols !
              Pascal

              Commentaire


              • #8


                salut à tous et merci pour votre accueil .

                je n'ai toujours pas réussi à installer XP9 sur mon ubuntu! je parviens à copier l'installeur dans le répertoire \USR (de mémoire) puis impossible à lancer par quelconque commande ./ ou sh avec ou sans SUDO !! tant pis

                j'ai dû changer de logiciel de compta alors j'ai reformaté mon ordi avec le vista SP1 puis SP2 et tous les drivers qui vont bien avec ; installé XP9 + mise à jour et fait quelques heures de vol ... extra la topographie , magnifique !

                juste une petite gêne : mes cartes aéro sont de 1991 et il y a des différences de fréquences NDB et peut-être même de VOR .
                alors ça ne me dérange pas de commander de nouvelles cartes sur le site SIA, mais les fréquences d' XP9 correspondront-elles ?
                y-a-t-il une mise à jour (manuelle ou auto) à faire sur des fichiers dans le programme XP9 ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par goodredwine Voir le message
                  je n'ai toujours pas réussi à installer XP9 sur mon ubuntu! je parviens à copier l'installeur dans le répertoire \USR (de mémoire) puis impossible à lancer par quelconque commande ./ ou sh avec ou sans SUDO !! tant pis
                  A tu lu ceci ??


                  Fait l'installation dans ton /home

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Tss tss, les questions c'est pas ici. Cette partie du forum c'est pour se présenter.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X