Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de Normandie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de Normandie !

    Bonjour à tous,

    Je me nomme Jérôme, j'ai bientôt 32 ans et j'ha**** en Seine-Maritime.
    Passionné d'aviation (surtout civil) depuis tout petit j'ai pratiqué 4 ans sur FS lors de mon adolescence. En suite j'ai du mettre de coté mon gros temps de "jeu" pour les études et aprés pour la vie de famille qui s'installait petit à petit.
    Ayant maintenant plus de temps pour mes loisirs, je viens donc de me remettre dans la simulation aérienne.
    Aprés plusieurs jours (pour pas dire semaines...) de comparatifs sur ce qui se faisait actuellement j'ai donc craqué pour X-plane 10 + addon CRJ 200 ainsi qu'un ensemble Pro flight yoke system + le Pro Flight Throttle Quandrant + le Palonnier pro flight rudder pedals. De quoi raviver ma flamme de pilote virtuel ! D'ailleurs si vous avez des retours particuliers sur ce matériel je suis preneur...
    J'ai découvert votre communauté il y a quelques mois, l'ambiance ainsi que l'expretise de certains d'entre vous m'a finalement vite redonné envie de revenir à mes "amours" d'antan
    Novice, je passe encore beaucoup de temps sur internet pour apprendre (car y'a du boulot!!!) mais j'ai dejà hâte de partager de bon moments avec vous en jeu et sur le forum.

    A bientôt !
    Intel Core i5-25000 3,30 Ghz, 8 Go RAM, GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo, Win7 64 bit.

  • #2
    Salut Jérôme!

    Bâââh bienvenue ici, dans notre bande de fous! Apparemment, la canicule a eu raison des piliers (de bar?) de ce Forum, même Daniel (et son âge égal à une marque de boissons anisées pour grands enfants) donc je me charge de t'introduire!
    La Normandie, ça serait pas par hasard la région du Calva? On a ici un Belge (même plusieurs, ainsi que des Québécois et Suisses) amateur de Château Laffite: attention aux mélanges...
    Bon, on attend tous la 10.10 béta 5, en espérant qu'elle ne casse pas tout... tu as peut-être déjà entendu parler d'un certain Austin, non? En gros, c'est une forme de métissage entre Géo Trouvetout et Jérôme (!) Bonaldi, à la sauce américaine...
    Bons e-X-vols!

    Pierrot
    Dernière modification par Pierroy, 26 juillet 2012, 17h33.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jérôme et bienvenue !

      Avec X-Plane 10 et le CRJ 200, tu vas avoir de quoi t'occuper !
      Si tu as des questions, vas voir le Wiki. Tu y trouveras beaucoup de petites astuces pour profiter à fond de notre simulateur préféré.

      Bons vols !
      Annick
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Le 14 salue le 76.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pierroy Voir le message
          ...même Daniel (et son âge égal à une marque de boissons anisées pour grands enfants) donc je me charge de t'introduire!...
          M'enfin, tu pourrais donner ton age au lieu du mien !
          Donc comme l'a dit le "jeune" Pierroy, bienvenu chez les fadas d'X-Plane. Et si tu rames avec le CRJ200, n'hésite pas à reprendre des trapanelles plus simples pour conserver le goût du vol sans se prendre la tête.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue

            Belle présentation, bonne config

            (re) commencer avec le CRJ200, c'est déjà mettre la barre haute, bon courage.

            Sinon pour te détendre cet été tu a http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=67

            Amuse toi bien

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bien le bonjour!

              Merci pour votre accueil.

              @ Pierroy : Oui pour le calva est normand. C'est bien connu si l'alcool était une région, la Normandie serait un lieu de pèlerinage...et y a aussi beaucoup de beta testeurs...
              @ Clochette: j'ai découvert le Wiki il y a quelques semaines. Vraiment trés bien fait et trés complet. Une mine d'or pour un novice! Certains d'entre vous le met à jour ?
              @ Phm : le 76 te remercie!
              @ Daniel_L: la bouteille anisée n'est pas si mauvaise que ça! Sinon je considère mon Crj 200 comme un défi mais je ne laisse pas pour autant les autres avions de côté.
              @ djetdail : j'espère que cette configuration Pc ne sera pas useless trop rapidement... Sinon j'ai une question pour l'excellent site xpfr.org. Les modèles en 8.30 ou 9.40 , bref avant xp10..., sont-ils compatible avec xp10 ? Le Sbach 300 et notre bon vieux Alpha Jet m'ont déjà séduit.

              Enfin,

              Pour les plans de vols,
              1- En réseau, je voulais savoir comment les transmettre à la tour de contrôle ?
              2- J'ai vu qu'il y avait plusieurs choix que j'ai pu tester. Mais lequel pour vous est le plus réaliste/utilisé ?

              Pour le réseau, il y a un serveur de référence? Je pense que pour X-plane c'est VATSIM et sur IVAO ce sont plus des utilisateurs de FSX si j'ai bien compris.

              Je me laisse quelques semaines d'apprentissage et de pratique avant de commencer le réseau pour éviter de faire mon "boulet" mais j'ai vraiment hâte de franchir cette étape

              Merci d'avance.
              Jérôme.
              Dernière modification par JeromeLH76, 27 juillet 2012, 10h37.
              Intel Core i5-25000 3,30 Ghz, 8 Go RAM, GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo, Win7 64 bit.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JeromeLH76 Voir le message
                Pour les plans de vols,
                1- En réseau, je voulais savoir comment les transmettre à la tour de contrôle ?
                2- J'ai vu qu'il y avait plusieurs choix que j'ai pu tester. Mais lequel pour vous est le plus réaliste/utilisé ?

                Pour le réseau, il y a un serveur de référence? Je pense que pour X-plane c'est VATSIM et sur IVAO ce sont plus des utilisateurs de FSX si j'ai bien compris.
                Salut,

                Pour transmettre ton plan de vol, il faut se connecter au réseau, remplir le formulaire et l'envoyer. Les contrôleurs y ont accès quelques secondes plus tard.
                Pour créer un plan de vol, aucun logiciel n'est requis en théorie. Juste les cartes. Personnellement, j'utilise RouteFinder + les cartes.
                Quant au choix du réseau, non l'un n'est pas fait pour X-Plane et l'autre pour FS. L'un des deux est nettement plus fréquenté sur la France que l'autre.
                - VATSIM : le plugin xsquawkbox pour X-Plane fonctionne bien.
                - IVAO : le plugin X-Ivap nécessite de procéder dans un ordre précis pour que celui-ci fonctionne (tout est expliqué dans le wiki).

                Dans tous les cas, je te recommande de te plonger dans la section Instruction d'IVAO. C'est à l'heure actuelle la référence pour le vol en réseau, et le vol tout court en simulation.

                Bons vols.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Merci Harranssor pour cet éclaircissement

                  Donc la communauté française est plus représentée sur lequel des serveurs ?
                  Intel Core i5-25000 3,30 Ghz, 8 Go RAM, GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo, Win7 64 bit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JeromeLH76 Voir le message
                    @ Clochette: j'ai découvert le Wiki il y a quelques semaines. Vraiment trés bien fait et trés complet. Une mine d'or pour un novice! Certains d'entre vous le met à jour ?
                    Oui, j'en fais une grande partie, mais je suis bien aidée par tous ceux qui veulent bien y participer ! Merci à eux tous, en passant.
                    La plus grande difficulté que j'ai en ce moment, c'est de mettre à jour les infos pour X-Plane 10 qui change souvent, sans défaire le travail précédent et sans faire trop "fouillis".
                    Enfin, j'ai l'avantage d'en connaitre beaucoup de recoins, alors n'hésite pas à poser tes questions, je te dirai où cela se trouve !
                    Si tu as des suggestions ou si tu as envie d'y écrire quelque chose, tu es le bienvenu.
                    Annick
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Jérôme
                      Les pays européens sont plus fréquentés sur le réseau IVAO avec une grosse affluence sur la France, les Pays-Bas, l'Italie. Tu trouveras parfois des positions ouvertes un peu plus "exotiques" (qui n'auront d'exotique que le nom..) tels que certains pays de l'est, et pour peu que tu parles 2 ou 3 mots d'anglais, je te conseille vivement d'aller y faire un tour (très convivial, le mec du SIV va jusqu'à te faire des guidages radar et au bout de trois tours de piste, il t'invite chez lui ).
                      . L’inconvénient est que leur module X-Ivap nécessaire à la connexion doit être démarré dans un ordre précis et que le système de visualisation des autres trafics n'est pas aussi bien développé que chez VATSIM, mais j'ai moins de problème avec XP10 sur IVAO que les autres pilotes sur le réseau qui utilisent FS... Après, chacun a ses préférences.
                      Les utilisateurs d'X-plane sont de plus en plus nombreux sur IVAO et je ne pense pas que ce soit du au fait que tel ou tel réseau soit mieux adapté à FS ou à X-Plane, mais plutôt que la plupart des gens ne connaissaient QUE Flight Sim.
                      Dernière modification par Bzh2a, 28 juillet 2012, 08h20.

                      WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X