Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour!

    Bonjour à tous,

    Ayant découvert x-plane récemment sur Ipad je doit dire que je suis conquis!! C'est pour cela que je compte bien l'acheter rapidement sur PC car même si sur Ipad x plane est très bien fait une fois que l'ont à passer un petit peu de temps dessus il n'y a plus grand chose à faire avec! (on peut simplement décoller, naviguer et ce poser, pas de plan de vol ect...).

    Donc voila je vais bientôt poster d'autre messages pour une question technique mais pas ici, il parait que c'est interdit :-)

  • #2
    Bonjour Guillaume42 et bienvenue,

    Bonne découverte avec X-plane !
    J'espère que tu as repéré le Wiki, dans lequel tu pourras trouver beaucoup de conseils et d'astuces pour t'en servir avec bonheur !

    Annick (qui vient d'y compléter le paragraphe "ravitaillement en vol" avec quelques conseils ... mais qui n'y est pas encore arrivée !)
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Guillaume42
      Bienvenue à toi.
      Met aussie,dans signature les infos de ta configue ordi,plus façile pour répondre!
      Alain
      Intelcore duals I7:3,8,16 go,ATI Radeon5570:2048mo,Mac Pro,Ecran 21 pouce à Led
      windows 7 64bits,Nvidea gt force 670;2048 de base,évolutive+:démarrage séparer

      Commentaire


      • #4
        Salut guillaule42 et alain147!

        Bââh si, guillaume42 a bel et bien détaillé sa config... puisque c'est un iPad! Pour ce qui est du but d'un simulateur, "décoller, naviguer, se poser"... c'est un peu tout ce dont est capable n'importe quel avion civil, non? (y'a aussi le roulage au sol, bon...)
        X-Plane "desktop" ne fera pas mieux que l'iPad en tant que "simulateur de vol", si ce n'est d'afficher des paysages plus jolis, des instruments plus détaillés, ajouter des scènes ou avions, et pemettre de piloter via joysticks + palonniers branchés sur l'ordi...
        Il n'y aura pas d'ennemis sur qui tirer, de "mission spéciale", d'explosion spectaculaire... c'est le pilote qui décide quel est son but, ce qu'il désire faire avec son avion virtuel, tout simplement!
        Pour ce qui est des "plans de vol", le superbe site gratuit rfinder.asalink.net est le meilleur moyen de générer la route à suivre pour un vol. Après, ce n'est pas le simu qui va gérer ça... mais le pilote, à la main ou en pilote automatique, via des outils simples (carte papier) ou plus sophistiqués (FMS).

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Hello Guillaume42 & Co,

          X-plane 10 est un très bon simu en cours de développement. Pour un rendu réaliste il faut une machine assez puissante avec une carte graphique récente.

          merci Pierrot pour le site gratuit générateur de plan de vol, je ne connaissais pas.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Guillaume42 Voir le message
            Donc voila je vais bientôt poster d'autre messages pour une question technique mais pas ici, il parait que c'est interdit :-)
            Interdit non mais c est mieux de mettre les sujets dans les bonnes rubriques.

            Daniel
            qui fait le menage de temps a autres
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Libellule Voir le message
              merci Pierrot pour le site gratuit générateur de plan de vol, je ne connaissais pas.
              Il faut lire le Wiki au chapitre Navigation !
              Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                eh oui Clochette, j'en ai gouté du wiki (vraiment bien conçu) mais à petite dose pour faire durer le plaisir ;-)

                Commentaire

                Chargement...
                X