Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour,

    Après un crash de plus sur mon pc en avril dernier je suis passé sur MAC...
    Sur mon (très gros) PC je volais sur FSX, condor et ROF avec souvent toutes options graphiques.
    J'ai tenu 6 mois sans sim de vol mais cela n'a pas duré. J'ai acheté Xplane10 puis install sur mon mac de travail (un Imac de 2009)
    Xplane ne tourne pas à fonds mais c'est un pis aller en attendant mieux et cela fait plaisir de voler de nouveau.

    J'ai eu un peu de mal avec mon JS (merci controlermate c'est vraiment utile pour le mac !)
    Bref cela vole et je découvre peu à peu le monde de Xplane.
    Je suis inscrit sur VATSIM et IVAO mais le vol en réseau va attendre un peu.
    Cordialement
    Dodo

  • #2
    Envoyé par dodo974 Voir le message
    ...Après un crash de plus sur mon pc en avril dernier ...
    Qu'est-ce que tu bricoles dans ton PC ? Je n'ai pas eu un crash depuis des années.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par dodo974 Voir le message
      J'ai eu un peu de mal avec mon JS (merci controlermate c'est vraiment utile pour le mac !)
      Bonjour dodo974 et bienvenue …

      "…J'ai eu du mal avec mon Joystick…" tu m'étonnes étant sur Mac .
      Quel Joystick utilises-tu ?
      POr ma part j'ai configuré mon Saitek X52 sans utilitaire aucun . Bien sûr je ne peux basculer d'un "mode" à l'autre mais toutes les fonctions de mon joystick ont été programmées sans problème
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Oooups
        désolé pour la réponse tardive....
        J'ai acheté un pack Xplne10 + un JS thrustmaster c'est celui que j'utilise pour la découverte.
        Sinon j'ai une moitié de X25 (la manette des gaz) + un FFB2 mais j'ai pas encore mis les mains dans le cambouis pour le paramétrage avec controlermate. Mais les deux périh sont bien reconnus donc wait and see je ferai cela pendant mes vacances de l'été austral.
        J'ai aussi un hotas cougar mais je l'ai pas encore testé sur le mac.
        Venant de FSX/FS2004 je découvre peu à peu Xplane10 et je commence à vraiment aimer.
        Je recherche de la doc sur les manuels de vol des appareils fournis avec Xplane10 et notamment des clist.txt pour les appareils natifs.
        J'ai beaucoup de mal pour les vues des instruments mais chaque semaine je découvre des pluggins qui vont bien.
        Voilà, lorsque je serai (un peu) au point je me lancerai sur le vol réseau car j'ai réactivé mes comptes Vatsim et Ivao.
        A bientôt
        Dodo
        Faudrait que je m'offre un hub USB car cela commence à devenir limite vu le nombre de périph....

        Commentaire

        Chargement...
        X