Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il serait temps de me présenter...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il serait temps de me présenter...

    Bonjour,

    Désolé de ne pas l'avoir fait avant...

    La simulation de vol pour moi c'est un peu une façon de combler une frustration. En effet, j'aurais voulu être pilote ou bosser dans l'aéronautique car je suis passionné d'aviation et d'espace depuis tout petit. C'est par ailleurs quelque chose qu'on a dans le sang dans la famille (mon grand-père pilotait des coucous de la première guerre mondiale dans les meetings aériens et mon grand oncle était ingénieur chez Dassault notamment sur des projets tels que le Mirage III, le Mercure, les Falcon...).
    Malheureusement je suis né avec une prédisposition génétique au cancer qui m'a arraché les ailes à la naissance. En effet, j'ai été victime à l'âge de 3 mois d'un cancer de la rétine avec énucléation de l'oeil droit dans la foulée + irraditions). J'ai par la suite développé une autre forme de cancer dont je suis actuellement en surveillance suite aux traitements.

    Du coup, je pratique la simulation de manière très sérieuse. Je ne cherche pas à jouer mais à approcher le réel. Mon poste de pilotage est basé sur un iMac 27', un palonier, un joystick et un iPad en guise de cartes (SIA).

    Ancien simmer sur FS (depuis FS4), j'ai découvert X-Plane depuis la version 6 et celui me convainc vraiment depuis la version 9.

    Par ailleurs, passionné notamment par les Airbus (A320 family), je recherche à simuler ce type d'appareil. J'ai ainsi découvert celui de Peter Hager que je trouve très pertinent (bien plus que ce que je connaissais sur FS). Au niveau du ressenti, ça ressemble à du simulateur pro (j'ai eu la chance pour mes 30 ans de voler sur simulateur Level D).

    Bref, j'apprécie beaucoup X-Plane, ses possibilités et surtout toute cette communauté qui met à disposition des extensions de très grande qualité (merci aux concepteurs pour ce boulot de titan!).

    Cordialement,


    pfairbus
    X-Plane 10.42 64bits
    iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
    Mac OS X El Capitan 10.11.2

    Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

  • #2
    Salut;

    Si la simulation, te permets de rêver, de combler une frustration, de pendants quelques instants te prendre pour un pilote, et ben c'est gagné . C'est le cas je pense de pas mal d'entre nous .

    Bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire

    Chargement...
    X