Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un p'tit nouveau dans le monde de la simulation sur X plane pais pas dans l'aéro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un p'tit nouveau dans le monde de la simulation sur X plane pais pas dans l'aéro

    Hello

    Avec plus de 10 000 heures de vols sur avions et hélicoptère et me voilà aujourd'hui en perte de licence pour raison médicale
    Les postes des jets me sont interdits
    La seule issue pour moi de revoler aujourd'hui c'est l'ordinateur car mon métier me manque
    Me voilà donc avec X plane 10 et quelques avions à faire voler.
    C'est un véritable métier de faire voler ces avions .......En un AM je n'ai pas encore décollé une roue. Je découvre.
    @+ pour les questions qui ne vont pas tarder à venir.

  • #2
    Il y a un certain nombre de pilotes ici mais probablement pas beaucoup avec autant d'heures de vol !
    Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.

    Daniel
    pilote ULM 3 axes et autogires
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      photo

      Daniel

      Comment fait-on pour mettre une photo sur le profil s'il te plait.
      Je ne trouve pas.
      Merci de bien vouloir m'éclairer

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue parmi nous petchi 63
        Envoyé par petchi63 Voir le message
        Avec plus de 10 000 heures de vols sur avions et hélicoptère
        … et tu oses de définir comme "ptit nouveau" ??
        Tu plaisantes !!

        Pour ta photo, il te faut éditer ton tableau de bord (en haut à droite de l'écran), puis choisir "modifier votre avatar" dans la colonne de gauche !

        Dans tous les cas, bienvenue parmi nous !!
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par petchi63 Voir le message
          Comment fait-on pour mettre une photo sur le profil s'il te plait.
          Je ne trouve pas.
          Merci de bien vouloir m'éclairer
          Bonsoir Petchi63,

          et bienvenue dans le monde de la simu !

          Pour associer une image (un avatar) à ton profil :
          - Clic sur "Tableau de bord", tout en haut des pages du forum, du côté droit. Puis ...
          - dans la page qui s'est affichée, clic dans la colonne de gauche sur "Modifier votre avatar"

          Tu peux aussi en profiter pour mettre dans ta signature un résumé de ta config : ça permet de mieux ajuster les réponses en cas de questions.
          (oui, je n'ai pas indiquée la mienne parce que je suis probablement un des seul ici qui n'utilise presque pas X-plane, et ma config date de plus de 6 ans !!!)

          Bonnes découvertes (il y a de quoi faire avec X-Plane !), tu peux user et abuser du WIKI (lien ci-dessous).
          Pascal

          Commentaire


          • #6
            Pour toutes questions sur le fonctionnement du site, la partie du forum c'est Site / X-Plane.fr.
            Il vaut mieux ne pas encombrer les pages de présentation avec des questions et si les réponses peuvent intéresser d'autres, c'est mieux que les questions soient dans la bonne rubrique pour faciliter les recherches.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue dans le monde des anciens pilotes
              même si beaucoup n'ont surement pas tes qualifs.
              Le virtuel ne vaudra jamais le réel mais enfin on y trouve quand même une certaine satisfaction.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Cool ça fonctionne...la preuve.
                Merci bien

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par AIME43 Voir le message
                  Bienvenue dans le monde des anciens pilotes
                  même si beaucoup n'ont surement pas tes qualifs.
                  Le virtuel ne vaudra jamais le réel mais enfin on y trouve quand même une certaine satisfaction.
                  Je peux affirmer que le virtuel m'étonne. La réalité de la mise en oeuvre des avions est extraordinaire
                  J'y trouve beaucoup de plaisir. Bravo aux concepteurs c'est top ! Il ne manque que l'hôtesse pour vous apporter avec le sourire une boisson gazeuse américaine ou un café

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Bienvenue parmi nous petchi 63
                    … et tu oses de définir comme "ptit nouveau" ??
                    Tu plaisantes !!
                    Tu serai mort de rire de me voir me battre avec ce logiciel. Un après midi pour simplement rouler tout droit et percuter un mur anti- souffle.
                    Je ne suis pas prêt de décoller avec des RVR de 300 m et poser CAT II avec 130 pieds de plafond.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais si mais si, ça va revenir. Passer du réel à la simulation ou inversement c'est un peu comme piloter une machine différente, il faut un peu de temps pour reprendre ses marques.

                      Bonne qualif X-Plane, ;-)

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu arrivera a décoller, viens donc faire un vol CAVOK avec nous,
                        histoire de vérifier si tu sais lire une carte Jeppesen, je rigole, juste pour élever le niveau d'une bande de pilotes du dimanche, enfin, du vendredi soir.
                        Dernière modification par Spock1, 27 novembre 2012, 17h50.
                        Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                        SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                        palonnier maison, saitek X52.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut l'Auvergnat

                          10 000 heures de vol

                          Pfffffffffff moi aussi

                          ....... uniquement sur simulateur

                          Bienvenue

                          Sur simulateur, c'est comme dans le réel, il faut lire les docs.

                          Hervé pilote de cerf volant
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par petchi63 Voir le message
                            Les postes des jets me sont interdits
                            La seule issue pour moi de revoler aujourd'hui c'est l'ordinateur car mon métier me manque
                            Ça doit faire quelque chose de se savoir clouer au sol quand on a passé sa vie dans le ciel. Une page qui se tourne.
                            Tu pourras nous éclairer sur les procédures de vols IFR à l'avenir j'imagine.
                            Bons vols virtuels.
                            Teste les vols en réseau, tu y retrouveras une partie des sensations de ton métier avec le contrôle aérien souvent très proche de la réalité.

                            Stephane, simple pilote privé du dimanche, avec quasiment 2 zéros en moins au compteur.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X