Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien le bonjour !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien le bonjour !


    Voilà, une visite à l'aéroclub du coin il y a presque 40 ans, une grande envie de voler, une réalisation de modèle réduit jamais menée au bout... et puis Xplane voilà...Merci de m'accueillir

  • #2
    Bonjour desportes!

    Bienvenue ici: tu as le même âge que notre encyclopédie vivante, si si! Est-ce que aimes les vignes, et le Château-Laffite? Mes e-camarades fous volants vont tout t'expliquer et te prendre en main: il faut faire gaffe, ici y'a même des Belges, Suisses et Canadiens! Et aussi des Alsaciens, mais ça c'est une autre histoire...

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenu chez les fous volants (virtuels et/ou réels).

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !
        et ... attention à la vigne ! Pas n'importe quel cépage et survol interdit !
        Bons vols !
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pierroy Voir le message
          Bonjour desportes!

          Bienvenue ici: tu as le même âge que notre encyclopédie vivante, si si! Est-ce que aimes les vignes, et le Château-Laffite? Mes e-camarades fous volants vont tout t'expliquer et te prendre en main: il faut faire gaffe, ici y'a même des Belges, Suisses et Canadiens! Et aussi des Alsaciens, mais ça c'est une autre histoire...

          Pierrot
          quel accueil ! Vin et champagne Alsacien ! Oui oui ..C'est qui la légende vivante ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            Bienvenue !
            et ... attention à la vigne ! Pas n'importe quel cépage et survol interdit !
            Bons vols !
            Ca commence fort c'est quoi cette histoire il faut boire pour piloter ? Je cherche encore les hôtesses sur Xplane et pas moyen d'avoir un verre ....

            Commentaire


            • #7
              merci

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à toi desportes !
                Envoyé par desportes Voir le message
                c'est quoi cette histoire il faut boire pour piloter ?
                Non, c'est une allusion à certains mécontents peu satisfaits de la couverture végétale qu'offre X-Plane et qui souhaiteraient de la vigne au lieu d'arbustes à certains endroits !
                Envoyé par desportes Voir le message
                Je cherche encore les hôtesses sur Xplane et pas moyen d'avoir un verre ....
                … faut juste prendre le bon avion … ou modéliser toi-même l'hôtesse de tes rêves (à défaut d'un pied de vigne !!)
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Bienvenue à toi desportes !

                  Non, c'est une allusion à certains mécontents peu satisfaits de la couverture végétale qu'offre X-Plane et qui souhaiteraient de la vigne au lieu d'arbustes à certains endroits !
                  … faut juste prendre le bon avion … ou modéliser toi-même l'hôtesse de tes rêves (à défaut d'un pied de vigne !!)
                  N'oublions pas le fait que je suis débutant, je pilote donc le cessna avec l'hôtesse modélisée sur les genoux ! Et j'ai beau lui dire de me lacher la grappe.... C'est vrai que c'est saoulant les arbres, la vigne c'est mieux !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par desportes Voir le message
                    ...avec l'hôtesse modélisée sur les genoux ! Et j'ai beau lui dire de me lacher la grappe....
                    Quel prétentieux... juste deux petits noyaux de cerise...

                    lebelge (non non... pas taper... ->-->---> )
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par desportes Voir le message
                      N'oublions pas le fait que je suis débutant, je pilote donc le cessna avec l'hôtesse modélisée sur les genoux ! ...
                      Et qui est tellement stressée par tes talents de pilote qu'elle s’agrippe au manche.....

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrêtez !!!! y a des mineurs

                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X