Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans la communauté.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dans la communauté.

    Bonjour à toutes et tous.

    Merci à l’administrateur d'avoir validé mon inscription. Cela faisant pas mal de temps que je consultais votre forum , pour y glaner les informations utiles à mon apprentissage de X Plane, avant de décider de m'y inscrire*.

    J'apprécie la qualité des réponses que vous apportez , l'ambiance conviviale et quelquefois humoristique qui règne sur ce forum.

    Je reprends la simulation de vol après une longue interruption , que j'avais en son temps commencé avec FS 98 et FS 2000 que j'utilisais avec la manette VIRTUAL PRO avec Pro PEDALS et Pro TROTTLE de CH Products*.

    Tout naturellement j'ai souhaité utiliser ces équipements de bonne qualité avec X Plane 10 et à regrets il m'a été impossible de trouver les drivers chez CH Products ayant suivi l'évolution du système d'exploitation WINDOWS 7 et du logiciel de simulation. C'est donc , en attendant de pouvoir investir dans de nouveaux équipements, que je les utilise actuellement avec un convertisseur USB en mode «*dégradé*» ,toutes les fonctions n’étant pas opérationnelles et sans Pro TROTTLE .

    J'ai déjà recueilli des informations en lisant vos avis et conseils et je pense m'orienter vers les produits SAITEK, mais j'hésite encore vu les critiques sur la qualité notamment. Il me faudra faire un compromis ,mes besoins étant somme toute modestes , mon niveau en pilotage virtuel étant par ailleurs assez basique et mon souhait pour le moment serait le vol VFR et IFR au dessus de la France et L'Europe en CESSNA et petits avions.

    Je serai certainement amené à vous consulter avant de faire l'ultime choix.

    Pardonnez moi par avance ,si j'ai été un peu long et d'avoir dépassé le cadre d'une présentation.

    Bien amicalement.

    Jlouis,
    X Plane 11.41
    Windows 10-PC Dell Alienware. Intel Core i7 8700-Cpu 3,20 Gkz-Mémoire ram 32 GO-Carte graphique Nvidia GForce GTX 1080-Manette Saitek Pro Flight Cessna Yoke System-PRO Flight Rudder Pedals-Pro Flight TPM System.

  • #2
    Mais non, mais non ! : "Pardonnez moi par avance ,si j'ai été un peu long et d'avoir dépassé le cadre d'une présentation."
    Bienvenue !
    Ton post est bien agréable à lire.
    Je laisse à d'autres le soin d'apporter des précisions sur les produits cités (que je ne possède pas).
    Bons débuts !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Abdellys Voir le message
      Bonjour à toutes et tous.

      .....
      J'ai déjà recueilli des informations en lisant vos avis et conseils et je pense m'orienter vers les produits SAITEK, mais j'hésite encore vu les critiques sur la qualité notamment. Il me faudra faire un compromis ,mes besoins étant somme toute modestes , mon niveau en pilotage virtuel étant par ailleurs assez basique et mon souhait pour le moment serait le vol VFR et IFR au dessus de la France et L'Europe en CESSNA et petits avions.

      Je serai certainement amené à vous consulter avant de faire l'ultime choix.

      Pardonnez moi par avance ,si j'ai été un peu long et d'avoir dépassé le cadre d'une présentation.

      Bien amicalement.

      Jlouis,
      Bonjour,
      J'ai un joystick Saitek X52 depuis 2 ans et demi. Je suis un utilisateur régulier de X-Plane et pour l'instant, je n'ai aucune plainte à formuler sur cet article. Tout fonctionne sans problème.
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Faire une si longue présentation en français correct et sans l'amorce d'une faute qui permettrait de te voler d'entrée dans les plumes ?!... effectivement, c'est décevant et ennuyeux au possible
        M'enfin, bon... on te souhaite la bienvenue quand même !
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.
          Pour les questions sur le matériel (joysticks), merci de les poser dans la partie X-Plane / Matériel du forum.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous pour l’accueil.
            JLouis.
            X Plane 11.41
            Windows 10-PC Dell Alienware. Intel Core i7 8700-Cpu 3,20 Gkz-Mémoire ram 32 GO-Carte graphique Nvidia GForce GTX 1080-Manette Saitek Pro Flight Cessna Yoke System-PRO Flight Rudder Pedals-Pro Flight TPM System.

            Commentaire

            Chargement...
            X