Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et un de plus ,les autres son en chemin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et un de plus ,les autres son en chemin

    Bonjour a tous , je suis un nouveau migrant qui vien de fsxland et les autres son en chemin
    pour quoi x-plane et pour quoi pas rester sur fsx?

    je tien a vous dire que c'est avec fsx que j'ai fait mes début il ya 5ans, 5ans entrain de chercher le bon compromis entre ma machine et fsx de bidouiller le cfg etc. etc., malgré avec des pc au top voir des pc de la NAZA, hélasse rien a faire que des bug et des arrêt intempestive au bout de 3 , 4; 5 heurs de vols aux app final et sur ivao , donc marre de dire au contrôleur (bin c'est fsx et lui ha d'accord je comprent bonne soirée) donc ma décision de passé a x-plane 10 est dû ma dernier config qui est (cpu i7 3770k ,ram 8 giga, gpu asus gtx670 cuII top, carte asus p8h77-v tout sous win 7 64bit) en me disent cette foi si c'est la bonne sa va être terrible et j'avais raison terriblement déçutoujours rien a faire voilas pour ma petite intro

    je souhaits que tout les pilote de fsx migre comme moi et surtout les développeurs en particulier PMDG car son 737 ngx rien a dire .
    car je pense et je crois que fsx est a l'agonie depuis 6 ans et que microch..te là laissé mourir

    je ne sais pas si ma machine sera assez bonne avec x-plane et j'espère apprendre avec vous .

    bon vols a tous
    Dernière modification par ticas_jack, 17 décembre 2012, 23h43.

  • #2
    Salut Tcas,

    J'étais dans le même cas que toi il ya pas longtemps sauf que ma config était moins musclée. Je ne regrette absolument pas la migration FSX vers Xplane10. En plus tu trouveras sur le wiki un grand nombre d'informations pour débuter et sur le forum des gens très compétents pour t'aider à résoudre tes problèmes éventuellement, il y a une très bonne entraide j'ai pu en bénéficier pour passer de W7/FSX à Ubuntu/Xplane10. Avec ta machine il ne devrait pas y avoir de grandes difficultés à pousser les détails à fond.

    Bienvenue et bons vols sur Xplane.

    Loïc
    Loic
    W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

    Commentaire


    • #3
      Ah c'est bien que des tenants de FSX migrent vers x-plane, parce que d'habitude ils n'en n'ont que pour leur simulateur!
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AIME43 Voir le message
        Ah c'est bien que des tenants de FSX migrent vers x-plane,...
        Mais ils ne faut pas qu'ils s'attendent à retrouver la même chose. X-Plane et FSX sont deux simulateurs de vol mais ils sont très différents. Il faut être prêt à changer ses petites habitudes, à ré-apprendre. Certains anciens utilisateurs de FS ont beaucoup de mal à accepter le changement. Des années d'habitudes ne s'effacent pas comme ça.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi

          Les sons de X-plane me plaisent, pourquoi d'autres seraient ils en chemin ??

          :-))

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Les sons de X-plane me plaisent, pourquoi d'autres seraient ils en chemin ??
            Es-tu certain que ticas_jack va comprendre ton allusion ?
            Car au niveau du français, "t'y casse, t'y casse pas" on t'y jack quand même !!

            Ok ; bienvenue ticas_jack et bons vols parmi nous !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Es-tu certain que ticas_jack va comprendre ton allusion ?
              Car au niveau du français, "t'y casse, t'y casse pas" on t'y jack quand même !!

              Ok ; bienvenue ticas_jack et bons vols parmi nous !!
              ha j'ai oublié de vous dire je ne suis pas francophone donc je m'excuse d'avance pour les fautes et merci de votre accueille

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ticas_jack Voir le message
                ha j'ai oublié de vous dire je ne suis pas francophone donc je m'excuse d'avance pour les fautes et merci de votre accueille
                Ouf !
                Welcome ! Bienvenue ! Bienvenido !
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  Bienvenue à toi

                  Les sons de X-plane me plaisent, pourquoi d'autres seraient ils en chemin ??

                  :-))

                  Hervé
                  je pense que la migration vers x-plane est en augmentation ,abandonné par ses concepteurs depuis le sp2 ,malheureusement fsx se meurt et oui c'est vrai qu'il fau un temps d'adaptation pour x-plane, mais je pense que si on ai mordu d'aviation la transition se passera bien.
                  Dernière modification par ticas_jack, 18 décembre 2012, 21h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re salut;

                    Oui , je pense aussi que lorsque nous sommes mordus, passionnés les changements se passent mieux .

                    X-plane est plein de surprise, amuse toi bien

                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ticas_jack Voir le message
                      ha j'ai oublié de vous dire je ne suis pas francophone donc je m'excuse d'avance pour les fautes et merci de votre accueille
                      Ouppssss, désolé !
                      Et ce n'est pas à toi de t'excuser !! mais bien à nous de le faire pour avoir plaisanté sur ton orthographe !
                      Si cela peut te rassurer , je rencontre le même soucis quand je vais poster sur le forum… italien d'X-Pane !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X