Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous !

    Bonjour tout le monde.Après de longues années passées derrière mon ordinateur et FSX , j'ai décidé de "franchir le cap" et me suis inscrit dans un club ULM où j'apprends le pilotage sur ULM 3 Axes Tetras de chez Humbert.Tout le monde m'a conseillé de passer de fsx à X-Plane qui était ,certes un peu plus difficile de prise en main mais beaucoup plus réaliste.
    Après son installation et quelques questions je me suis donc abonné au super site (à prendre sans hésiter) http://xplanefr.free.fr
    Artisan dans le bâtiment cette période hivernale ,généralement plus calme, devrait me permettre de passer quelques heures derrière mon écran et ....venir vous embêter souvent !!!!
    En tout cas bravo aux administrateurs pour ce site tès convivial et....Joyeuses Fêtes à tous!
    Windows 10-64Bits ,CM Asus Z170 Pro Gaming,i7 6700K 4.0Ghz. ,16 Go RAM , SSD Samsung EVO 1To. (et 3 autres SSD pour fichiers divers),Asus Geforce GTX1070 8Go OC ,écran GMaster 4K

  • #2
    Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.

    Dans les sites incontournables il y a aussi le Wiki. Il est même indispensable pour les débutants.


    Daniel
    pilote ULM 3 axes aussi
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Hello fass57 !
      Bienvenue parmi les fadas d'X-Plane !!

      Cht'tite question …

      Ne serais-tu pas "Suisse" par hasard… et en plus de ta passion pour les simulations de vol, adepte du sport national helvétique : le tir au fusil ??

      EN effet, ton pseudo " fass57" est la terminologie utilisée pour définir le "fusil d'assaut modèle 57" qui a équipé de nombreux briscard (dont moi) : Un fusil pesant au possible ! et qui a été remplacé il y a maintenant vingt ans par le "fass90" (en réalité "SIG-550") bien plus léger !

      Dans tous les cas, bienvenue !! et rassure toi !! viens nous embêter sans soucis !!




      [PS] Zut !!! le temps de faire quelques recherches sur le fass90 (que je n'ai pas eu vu mon âge…) , me suis fait griller par Daniel à propos de "fadas" !!
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 décembre 2012, 14h14.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X