Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un revenant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un revenant

    Et oui, l'appel de X-Plane et de l'aéro en général aura été le plus fort : "chasse le naturel, il revient au galop !". Donc après 2 années d'une retraite bien méritée (jumeaux ), je reviens parmi vous, mais à petit pas pour éviter l'overdose...

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, il suffit de voir la liste de mes messages dans mon profil .

    J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2013 !!!
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

  • #2
    Ca fait toujours plaisir de voir les revenants revenir.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !!!! Avec grand plaisir ! Voilà une bonne nouvelle que s'en est une en ce début d'année ! Bons vols 2013 !
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Heureux de te savoir à nouveau parmi nous.
        J.Paul
        Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

        Commentaire


        • #5
          Le monde est bizarre quand même...
          Les Mayas prévoyaient la fin du monde en décembre 2012 et voilà maintenant (déjà) des revenants

          lebelge (très content de retrouver quelques anciens dans ce nouveau monde)
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Pfuu, encore un nouveau !
            Alors mon gars, avant de poser tes questions débiles, tu vas vite lire le wiki hein ! Non parce que y'a des gens qui se décarcassent pour rédiger des aides aux petits oignons hein !
            Comment çà, tu sais pas ce que c'est qu'un wiki ? Ahhhh ces nouveaux !!!!!

            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #7
              Salut Afriqs


              Pas trop dur le rythme avec ces bouchons ?

              Enfin un gars solide et fiable dans ce monde de brutes !

              C'est que depuis ton départ, ils ont tous pété un câble et sont totalement intenables... Vivement que tu viennes les calmer un peu, tiens !

              Et à part deux merveilleux jumeaux (à moins que ce ne soit une paire de jumelles ? ), tu n'as pas un trucs ou un machin dans tes cartons ?


              Jean-Yves
              Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

              Commentaire


              • #8
                Ah, je savais bien que l'appel d'X-Plane était irrésistible !
                Rebienvenue Afriqs, alors !
                Et on attend les autres revenants ... (je ne nomme personne, mais ils se reconnaîtront !)
                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour votre accueil ;-)

                  Envoyé par Chouchou2570 Voir le message
                  Alors mon gars, avant de poser tes questions débiles, tu vas vite lire le wiki hein !
                  Quand je lance X-Plane, je me retrouve sur une piste avec de l'eau tout autour Comment qu'on fait pour voir le terrain en vrai comme il existe, avec la larme sur la joue de ma dulcinée qui me regarde depuis le balcon du club-house ??? :-P

                  Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                  C'est que depuis ton départ, ils ont tous pété un câble et sont totalement intenables... Vivement que tu viennes les calmer un peu, tiens !
                  Ah bon, mais que s'est-il passé !!??

                  Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                  Et à part deux merveilleux jumeaux (à moins que ce ne soit une paire de jumelles ? ), tu n'as pas un trucs ou un machin dans tes cartons ?
                  Oh non, rien dans la musette pour l'instant, je suis là en visiteur et je pense que je vais plutôt utiliser X-Plane pour me remettre dans le monde de l'aéro et réviser mes connaissances. Seul l'avenir nous le dira, mais j'ai mes bébés (LFDM et le D112) qu'il faudrait peut-être que je reprenne en main, au moins pour voir où ils en sont ;)

                  Envoyé par Clochette Voir le message
                  Ah, je savais bien que l'appel d'X-Plane était irrésistible !
                  Pour être franc, c'est plutôt l'aéro qui m'a rappelé, X-plane étant un bon moyen de remettre le pied à l'étrier (vu que je connaissais déjà plutôt bien ce soft).

                  Envoyé par Clochette Voir le message
                  Et on attend les autres revenants ... (je ne nomme personne, mais ils se reconnaîtront !)
                  Bien sûr qu'on veut des noms ! En tout cas moi oui ! (par MP ? ;))
                  @lex
                  Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, le re'vlà l"asticot !!!!
                    Dis-donc... ton bleu de travail ça fait un bail qu'il est sec... et le Broussard n'est toujours pas terminé !
                    Bref, depuis que tu es parti y a comme du laisser aller. De toute façon, actif ou pas, te revoir dans les parages est une bonne surprise.

                    ps: il s'en est passé des choses depuis tout ce temps (je ne sais pas si tu as pu suivre le dernier feuilleton du DR400 par exemple), faut qu'on te raconte tout ça... Bon, tu prends quoi ?
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut bleusaille ;-))

                      Si tu sait pas quoi faire, télécharge les scènes de ce site




                      Bon retour parmi nous, cela fait plaisir.

                      Hervé XPAIR' Véteran
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Pouf, pouf, tous en choeur:

                        «C'est nous les africains qui revenons de loin...»

                        La suite serait délectable, malheureusement, je ne peux
                        pas le dire et c'est regrettable, ça nous aurait fait rire un peu!

                        Quand je pense que l'individu susnommé,
                        est devenu père de paire avec sa paire!
                        Etonnant , non?
                        C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par djetdail Voir le message
                          Si tu sait pas quoi faire, télécharge les scènes de ce site
                          http://xpafrica.blogspot.fr/
                          Oh là non, tu n'imagines pas les chocs thermique et hydrique avec la Bretagne ! ;-)

                          Envoyé par chouminou Voir le message
                          «C'est nous les africains qui revenons de loin...»
                          La suite serait délectable, malheureusement, je ne peux
                          pas le dire et c'est regrettable, ça nous aurait fait rire un peu!
                          Pfff, Chouminou qui s'dégonfle, on aura tout vu !!! Que lui avez-vous fait ???

                          Envoyé par chouminou Voir le message
                          Quand je pense que l'individu susnommé,
                          est devenu père de paire avec sa paire!
                          Ahhh, il est de retour, j'ai eu peur un moment :-P

                          Note : oui je sais, pour les icônes on peut utiliser celles fournies, mais je trouve ça lourd d'ouvrir une fenêtre avec 50 000 icônes, chercher la bonne et cliquer dessus... Je préfère la bonne vielle méthode :-PPP
                          @lex
                          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Si tu sais pas quoi faire, télécharge les scènes de ce site http://xpafrica.blogspot.fr/
                            Pssss't, les scènes indépendantes ont été réintégrées dans XPFR et la liste des scènes africaines a été reportée sur cette page : http://xpfr.org/xpafrica (d'ailleurs, si vous en connaissez d'autres qui n'y figurent pas, n'hésitez pas à me les faire connaitre, je les ajouterai à cette page).


                            Pour ceux qui ne le savent pas, Chouchou a fait une grosse allusion au Wiki parce que ... c'est justement Afriqs / @lex qui en fut le créateur initial ! On ne l'en remerciera jamais assez.


                            Bon retour parmi les fous, @lex (et bonne année 2013 dans la foulée !)

                            Pascal
                            Dernière modification par Pascal, 06 janvier 2013, 11h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pascal Voir le message
                              Pssss't, les scènes indépendantes ont été réintégrées dans XPFR et la liste des scènes africaines a été reportée sur cette page : http://xpfr.org/xpafrica (d'ailleurs, si vous en connaissez d'autres qui n'y figurent pas, n'hésitez pas à me les faire connaitre, je les ajouterai à cette page).
                              C'est histoire de remonter le temps

                              Mode hors revenant :
                              Je n'est pas trouvé de lien menant à ta page, ni sur XPFR, ni dans le wiki, est ce normal ?? :-))

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X