Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tout le monde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tout le monde !

    Çà y est !
    A mon age canonique, et malgré une vue très déficiente, je vais pouvoir voler (enfin, essayer !)
    J'ai à peine une vingtaine d'heures sur FSX. Où d'ailleurs je suis assez déçu de ne pouvoir paramétrer facilement mon matos (Yoke Eclipse de CH + palonnier).
    Après avoir lu plein de trucs j'ai commandé X-Plane 10 chez Aérosoft.
    J’espère arriver à m'en sortir, surtout grâce à vous ! !
    A bientôt

    Robert
    X-Plane 10 - Windows 7 Pro 64bits - Intel Quad Core i5 2400 @ 3.10GHz - ASUS P8P67 - 16 Go DDR3 - AMD Radeon HD 6950 2 Go Vram - Iiyama 26'' PLE2607WS (1920x1200) + Belinea 17" - SSD OCZ VERTEX 2 60 Go - HD Seagate ST2000DM001 2 To - Son SB Audigy - CH Yoke Eclipse - CH Pro Pedals

  • #2
    J'espère aussi pour toi car X-Plane n'est pas réputé pour sa convivialité au niveau des paramétrages (ou de son interface en général).
    Au départ, c'est plus un outil pour ingénieurs aéronautiques qu'un jeu grand public... mais ça s'arrange au fil des versions.

    Néanmoins, pas de panique, on pourra toujours essayer de t'aider.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci, j'ai pas trouvé "mettre une signature"...
      à +
      X-Plane 10 - Windows 7 Pro 64bits - Intel Quad Core i5 2400 @ 3.10GHz - ASUS P8P67 - 16 Go DDR3 - AMD Radeon HD 6950 2 Go Vram - Iiyama 26'' PLE2607WS (1920x1200) + Belinea 17" - SSD OCZ VERTEX 2 60 Go - HD Seagate ST2000DM001 2 To - Son SB Audigy - CH Yoke Eclipse - CH Pro Pedals

      Commentaire


      • #4
        Merci,
        Je suis pas ingénieur, juste un 3ème cycle de Psychologie (suis retraité Psychologue Clinicien, Psychothérapeute) Et oui !! Désolé pour ma formation...
        Je pense que, trainant dans l'informatique depuis 1978, j'arriverai à paramétrer mes outils !!
        Cela dit, toute aide sera bienvenue !
        Merci d'avance
        Robert
        X-Plane 10 - Windows 7 Pro 64bits - Intel Quad Core i5 2400 @ 3.10GHz - ASUS P8P67 - 16 Go DDR3 - AMD Radeon HD 6950 2 Go Vram - Iiyama 26'' PLE2607WS (1920x1200) + Belinea 17" - SSD OCZ VERTEX 2 60 Go - HD Seagate ST2000DM001 2 To - Son SB Audigy - CH Yoke Eclipse - CH Pro Pedals

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Old-Robert Voir le message
          3ème cycle de Psychologie (suis retraité Psychologue Clinicien, Psychothérapeute) Et oui !! Désolé pour ma formation...
          Robert
          Hmmm... tu risques sur ce forum de trouver des cas intéressants
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Old-Robert Voir le message
            Merci, j'ai pas trouvé "mettre une signature"...
            J'ai donné le lien menant aux explications ici.

            Et bienvenue chez les, hum, pas vraiment fous mais un peu quand même.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Merci,
              Nous sommes tous intéressants...même si on n'est pas vraiment fous !
              X-Plane 10 - Windows 7 Pro 64bits - Intel Quad Core i5 2400 @ 3.10GHz - ASUS P8P67 - 16 Go DDR3 - AMD Radeon HD 6950 2 Go Vram - Iiyama 26'' PLE2607WS (1920x1200) + Belinea 17" - SSD OCZ VERTEX 2 60 Go - HD Seagate ST2000DM001 2 To - Son SB Audigy - CH Yoke Eclipse - CH Pro Pedals

              Commentaire


              • #8
                Enfin, on va pouvoir entamer une thérapie !!! Qui commence ? Si pas de volontaire, j'ai des noms

                Bienvenue chez les fous (d'X-Plane) Robert !

                Pierre

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par grizzly
                  ...

                  (j'ai trouvé la famisole de corse, mais quel capharnaüm ce forum ... il est ou le smiley avec l'entonnoir ???????)
                  Cherche pas l’entonnoir il est sur ma tronche depuis très longtemps!!!
                  Amoureux du DHC2 Beaver.
                  Dit papa c'est quoi l'aide au tiers monde? Et bien mon fils, c'est l'aide payée par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres.
                  PC portable ASSUS (qui il veut) Dual Core T4400@2,2GO 4GO RAM Nvidia GeForce GT 320M 2,8MB Mem Windaube 7 64 bits (veinard!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par grizzly
                    ... il est ou le smiley avec l'entonnoir ???????
                    Pas besoin, c'est naturel chez moi.

                    Daniel
                    fondateur et président de l'ANPE (Association Nationale des Porteurs d'Entonnoirs)
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Robert

                      Avec X-plane c'est un peu tous les jours, tranquille, je décolle, j'essaye le vol horizontal, et un jour j' atterrie.

                      @ Pour les autres

                      Et ben, les gars !!!! c'est pas un défouloir ici, c'est une présentation, zèt vrai e ment calus :-))

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Djetdail!

                        Le vol horizontal? Koikesse? J'ai vu une vidéo, avec un avion jaune, d'un certain "Béber" (vous le connaissez, c'lui là?) qui bougeait dans tous les sens... même qu'il m'aurait presque fallu un entonnoir pour viser le sakavomi! Bin il ne volait jamais horizontalement... enfin si, des fois sur le dos ou pendant 2 - 3 secondes!
                        Il y a un bug "anti-vol horizontal", dans son X-Plane, au môôôssieur?

                        Pierrot

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est super simple... mon joystick n'est absolument pas calibré ! Et je ne parle pas de la mise en condition qui va avec...
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Haaaa lala !!!!

                            @Pierre ( le chef )

                            Il faudrait partagé les sujets, +/- 18 ans, et autorisation parentale.

                            J'ai l'impression que la majorité des pilotes confondent vols avec dégustations de produits régionaux ( même Breton ... ), voir même beu...ie .
                            On ne parle jamais d'infusion ici .


                            :-))
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Djetdail!

                              Bin si la tisane / thé / infusion ça nous connait aussi: Clochette un jour nous a fait part qu'elle avait découvert à Lelystad à l'hôtel (un ancien camp de scouts, si si) le "Rooibos", au p'tit déj'! Là-dedans il n'y a pas de substances bizarres... enfin si, mais c'est un peu comme le coca-cola, vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dedans!
                              Tiens, d'ailleurs ça fait longtemps qu'elle n'a pas posté... j'espère que ce fameux "Rooibos" n'est pas toxique!

                              Pierrot

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X