Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Je m'appel Olivier, j'ai 42 ans et essaie de piloter sur X PLANE depuis seulement quelques semaines.
    J'ai pu noter une communauté importante et soudée.
    En tout cas bonjour à tous et à bientôt

  • #2
    Bonjour à toi, Olivier "robert_57"!

    Bienvenue ici, alors! Il semble que Daniel_L (notre encyclopédie vivante) et les autres "monuments" du Forum dorment encore! Tu verras, on se marre bien ici, et on a même nos sujets qui fâchent, les coups de gueule... c'est un peu une micro-société, en gros.
    Pour X-Plane, tu as peut-être déjà compris que le plus difficile n'est pas de piloter le simulateur, mais d'utiliser le logiciel qui n'est pas particulièrement "convivial" dans sa présentation. Tu apprendras aussi à adorer et détester Austin Meyer, son développeur, avec ses ajouts de bugs et enlèvements de fonctionnalités, ses mouettes kamikazes et ses daims aux ruades éternelles...

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à toi Olivier !

      Tu trouveras effectivement une communauté soudée ici…

      Soudée , mais un peu folle avec parfois ses coups de gueule, comme dans la vraie vie, mais surtout une équipe de passionnés, de réalisateurs merveilleux, créant des scènes à couper le souffle, des avions dignes des meilleures payware !
      En gros que du bonheur !!

      PS : profite d'éditer ton profil et de signaler en signature (comme tu peux le voir chez beaucoup d'entre nous) la composition de ton matériel et la version d'X-Plane que tu utilises. X-Plane étant multiplateforme, les problèmes des uns ne sont nécessairement ceux des autres !


      [EDIT]
      Envoyé par Pierroy Voir le message
      et on a même nos sujets qui fâchent, les coups de gueule...
      Hello Pierrot, je vois qu'on a la même approche !!
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 février 2013, 11h00.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        salut a toi olivier
        soit le bienvenue parmi nous, ta trouver une superbe communauté, hyper conviviale ( j'en et supporter les foudres ), et toujours prés a aider, mais tu verrat par toi même .
        au font de leur moi intérieure ils sont gentil.
        bon vol .
        proc: E5200 oc a 3.00 GHz
        ram: 4,00 Go
        win : seven 32 bits
        CG: ATI radeon 5700 HD
        équipe wathercoling
        écran led 24 pouces hd

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Olivier;

          Tu essaie de piloter, c'est un bon début, la simulation de vol ouvre à l'apprentissage dans de multiples domaines .


          Bonnes lectures


          @denis33 .... achète un paratonnerre.
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            tu verrat
            Cochon qui s'en dédit
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              Sa me démengé... Sa me démengé... Jean-Yves la fé !
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Sa me démengé... Sa me démengé... Jean-Yves la fé !
                Dirais-tu que c'est quelqu'un qui ose, et que c'est à ça qu'on le reconnait ?



                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PhM Voir le message
                  Dirais-tu que c'est quelqu'un qui ose
                  … ben j'n'ose plus ! … avec toutes les foudres que j'ai subies, moi aussi …
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X