Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous !

    Passionné par les simulateurs de vol Il2, RoF, DCS, Lock On, ToH ou Condor, j'ai acheté Xplane10 édition Europe depuis deux semaines et je m'éclate à voler sur des tuiles photos en parcourant la France virtuellement.
    Ne maitrisant pas encore le logiciel dans son ensemble, je viens sur ce forum, qui plus est Français, pour y chercher des astuces, des aides de passionnés de la première heure sur Xplane.
    Merci d'avance pour votre accueil !

  • #2
    Bonjour Long Nez et bienvenue,

    Envoyé par Long Nez Voir le message
    je viens sur ce forum, qui plus est Français, pour y chercher des astuces, des aides de passionnés de la première heure sur Xplane.
    En complément, tu trouveras les astuces de ce forum regroupées dans le Wiki. Tu peux aussi y utiliser la fonction "Rechercher" de la colonne de gauche.

    Bons vols !
    Annick
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Merci Clochette !

      Sympa comme tout le site d'Annick !!

      Commentaire


      • #4
        Mouais... un peu mal fichu quand même.
        J'ai essayé tous les boutons, toutes les rubriques, impossible de trouver la recette des amarettis !

        Bienvenue à toi "grandes oreilles" !
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          ...Bienvenue à toi "grandes oreilles" !
          Mheuu non, c'est pas Dumbo... c'est le cousin de Pinocchio.

          T'inquiète pas Long Nez, il y a en a quelques-uns qui (x)plane ici mais ils ne sont pas méchant.
          Bien venue à toi... dans ce monde de brut.

          lebelge (Si tu t’ennuies, dans ma signature (voir ci-dessous) tu trouveras l'adresse de mon site, avec de quoi t'occuper pour un bon moment.)
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber Voir le message
            J'ai essayé tous les boutons, toutes les rubriques, impossible de trouver la recette des amarettis !
            Est-il vraiment nécessaire d'y mettre ce lien ?
            Je n'ai pas envie de rester les mains collées au manche du DR400 de Xpfr parce-que tu en as mangé pendant que tu le pilotais et que je passe derrière toi !
            Annick
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              Grounf... ché vrai fa cherai fa réfonable... skrounch, grounf
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Mheuu non, c'est pas Dumbo... c'est le cousin de Pinocchio.

                T'inquiète pas Long Nez, il y a en a quelques-uns qui (x)plane ici mais ils ne sont pas méchant.
                Bien venue à toi... dans ce monde de brut.
                Bah ne vous en faites pas, je suis blindé, cela fait quelques années que j'ai pris ce surnom !!
                Pour ceux qui ne le savent pas: c'était le surnom employé pour nommer le Focke-Wulf 190...

                Je suis du site SFM http://www.france-simulation.com/index.php?op=edito

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PAF_-0001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		215,9 Ko 
ID : 			455390
                Dernière modification par Long Nez, 13 février 2013, 11h02.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Long Nez Voir le message
                  Pour ceux qui ne le savent pas: c'était le surnom employé pour nommer le Focke-Wulf 190...
                  Bonjour

                  Pour le FW 190, t'as raison et t'as tort ....

                  Une petite précision, parce que le FW 190 existait dans différentes exécution allant de A (avec ses sous-versions) puis à B, C, D, F et G qui était équipé d'un moteur BMW et c'est finalement dans sa dernière version le TA 152 que le capot a été allongé, pour permettre de monter un moteur le DB603 plus puissant et qui était aussi plus long. D'où son surnom de "Long Nez".

                  Günther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à partir de la version D que le nez est rallongé.
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Long Nez Voir le message
                      Bah ne vous en faites pas, je suis blindé, cela fait quelques années que j'ai pris ce surnom !!
                      Pour ceux qui ne le savent pas: c'était le surnom employé pour nommer le Focke-Wulf 190...
                      La version D.
                      Rien à voir donc avec http://cgi.ebay.fr/Feve-Gaston-Lagaf...item337e464be8 ;-)

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah je vois qu'il y a des connaisseurs de la WW2 !!
                        Je voulais faire simple mais puisque vous y tenez, alors oui c'est bien la version D !!!
                        Un lien plus complet peut-être ? http://www.aviation-ancienne.fr/inde...d=48:allemagne
                        C'est surtout Clostermann qui m'a révélé ce nom dans son livre "Le Grand Cirque"....Donc j'ai adopté.
                        Dernière modification par Long Nez, 13 février 2013, 15h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah "La Grand Cirque", le premier que j'ai lu était dans la bibliothèque verte. Cette version était raccourcie. Depuis je l'ai racheté dans d'autres éditions. J'en ai même trouvé des extraits en version BD dans un journal des années 50, Coq Hardi.

                          Daniel
                          (qui a aussi fait pas mal de maquettes)
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X