Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour Wiki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour Wiki

    Bonjour,

    Ce dimanche, assez grosse mise à jour du logiciel wiki qui passe de la version 1.16 à 1.20, et de toutes les extensions installées, mais vous ne devriez pas voir de changements majeurs à la consultation. Dans le cas contraire, me prévenir ici !


    J'avais reporté cette mise à jour au plus tard car avec elle disparait l'extension "CKEditor" telle qu'elle existait, déclarée obsolète depuis la V1.18, ce qui impose quelques changements pour les rédacteurs.

    Après essai de l'éditeur officiel "WikiEditor" qui m'a semblé des plus rébarbatifs (détails ici), j'ai préféré installer l'extension "WYSIWIG" qui intègre CKEditor dans une autre sauce.
    Je vous invite à la prudence lors de rédaction de très longue pages : cette extension est labellisée "User made (experimental)" pour cette version 1.20 de mediawiki (détails ici), et j'ai préféré désactiver le bouton "Source" qui a joué au mixeur avec le texte d'une page que je modifiais...
    Pour basculer de l'éditeur brut à l'éditeur wysiwig, utilisez le lien placé juste au dessus [Editeur de texte enrichi] et [Désactiver l'éditeur enrichi].


    Afin de diminuer la taille des sauvegardes hebdomadaires, gros coup de balai dans les historiques des pages et retrait des centaines d'images supprimées qui restaient en archives, au cas où. La sauvegarde de la BDD est passé de 139 Mo à 69 Mo, le dossier des images de 400 Mo à 190 Mo.

    Enfin, réparation de quelques problèmes, notamment lors d'upload d'image et de l'auto-création de compte qui était devenue impossible, avec pour conséquence l'inscription de 3 comptes dans l'heure qui a suivi la réparation, dont un spammeur avéré, que j'ai supprimé immédiatement. J'ai suspendus des deux autres comptes suspects jusqu'à demande d'activation de la part de leur titulaire. Il est probable que ces 3 inscriptions aient été faite par des robots pendant la mise à jour du wiki, dans le laps de temps où le captcha était inactif pour cause de besoin de mise à jour...

    En attendant de voir si cette activité indésirable n'était qu'un hoquet, je passerai surveiller et collecter les sauvegardes, comme d'habitude !

    Bonne utilisation,
    Pascal
    Dernière modification par Pascal, 11 février 2013, 00h40.

  • #2
    vous ne devriez pas voir de changements majeurs à la consultation
    Encore une fois, ça ne se voit pas, mais le travail "underground" est gigantesque...

    Merci Pascal
    Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

    Commentaire


    • #3
      ... et pas toujours passionnant.
      Des gens consciencieux ça devient rare !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        D'autant que faut se mettre à sa place, c'est pas facile de faire de la programmation dans une cave humide et sans lumières, les mains attachées dans le dos avec des rats qui courent sur le clavier...
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jean-Yves Voir le message
          D'autant que faut se mettre à sa place, c'est pas facile de faire de la programmation dans une cave humide et sans lumières, les mains attachées dans le dos avec des rats qui courent sur le clavier...
          Certes, mais Pascal a quand même un peu de chance.
          Il n'est pas enfermé dans la même pièce que toi

          lebelge (MERCI Pascal )
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire

          Chargement...
          X