Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à TOUS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à TOUS

    Bonjour à tous, je me présente, Boris alias Tripalere. J'ai découvert x-plane il y a quelques années, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je m'y lance réellement! Comme version pour débuter , j'ai acquis x-plane Révolution, mais je pense très vite passer à la version 10... si mes premiers pas ne sont pas trop laborieux!!!! Je me réjouis de vous retrouver régulièrement sur x-plane.fr, j'ai pu constater que, autant les débutants que les plus aguerris sont très actifs! A très bientôt.
    iMac - 21.5 pouces - Processeur 2.5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3 - Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

  • #2
    Bienvenue à toi Boris;

    Les premiers pas c'est avec le C172 ( entre autre ) et pour toi sur l'aérodrome de Sion :-))



    C'est de la que j'ai décollé pour mon premier tour de piste en réseau, avec comme tuteur un Suisse fana d'hélicoptère :-))



    bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à toi Boris !

      Je vois que tu viens de "La Cibourg" (BE ou NE ?) : tu me diras, au niveau kilométrique, cela ne fait pas une grande différence

      Plutôt que décoller de Sion, je te propose d'installer :

      et


      Tu y trouveras de nombreux terrains, dont tout près de chez toi :
      Les Eplatures, Auvernier (Neuch), Granges,…

      Rajoute en plus les zones photos et tu survoleras vraiment ton chez toi !!
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X