Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer position dans l'avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer position dans l'avion

    C'est moi qui suis lent ou bien tout le monde sait que l'on peut, en position vue 3D, enregistrer et assigner aux touches du clavier numérique jusqu'à 10 vues différentes dans l'avion ?
    On choisit sa position, on tient appuyé la touche cmd (mac) et on choisit la touche du clavier numérique que l'on veut assigner à cette vue : enregistré et on passe à la suivante.
    Ainsi chaque touche du clavier numérique montre une vue.
    C'est très pratique pour passer d'une vue du panneau du plafond (Overhead) à une vue du panneau central ou bien en bas (pedestal).
    Je viens de le découvrir ... ça date ?
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

  • #2
    Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette astuce.
    Ce qu'il y a de bien dans Xplane c'est qu'il y a toujours quelque chose à apprendre.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Intéressant, effectivement !
      Pour Windows, c'est quelle touche ?
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Clochette Voir le message
        Pour Windows, c'est quelle touche ?
        "Any Key", non ?

        En principe l’équivalent de la touche Commande (ou Pomme) sur Mac est la touche Ctrl sur PC. Je n'en suis pas certain à 100%, mais il me semble que c'est ça.

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est en général la touche CTRL... même si Windows a implémenté sa propre touche "pomme" il y a quelques années elle n'a pas la même fonction et est placée à gauche de la touche ALT (alors que la touche "pomme" MAC est située à droite).

          L'ajout de cette touche m'avait d'ailleurs pas mal agacé à sa sortie, je l'appelais "la poutain de touche windows" car elle s'était interposé en plein entre deux touches très utilisées dans les raccourcis claviers (ALT et CTRL). Résultat, je me retrouvais très souvent à appuyer dessus, ce qui me faisait sortir de mon application et faisait apparaitre le menu "démarrer"... sur le premier clavier j'ai carrément démonté la touche.
          Maintenant, je me suis habitué... et c'est le Mac (que j'utilise moins souvent) qui me pose soucis avec cette touche ALT décalée d'une touche. Si seulement Microsoft avait eu l'intelligence de placer leur touche "windows" au même endroit... je les soupçonne d'avoir fait ça exprès pour dérouter les utilisateurs PC et rendre moins confortable le passage de l'un à l'autre (il faut choisir son camp).

          Pour en revenir à cette fonction de choix de vue dans X-Plane, il manque quand même pas mal de documentation sur ce logiciel... vu que les programmeurs sont ceux qui doivent aussi rédiger la doc. Dommage, ça aiderait bien...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Bonjour cela existe depuis la version 10 10 le quicklook .Très bien expliqué sur le site de Milan. Avec mac pour enregistré touche ctrl + chiffre du clavier numérique . Et cela crée un fichier pour chaque avion (nomdel'avion_prefs.txt) Pour les possesurs de Macbook (sans clavier numérique) pour enregistrer il faut être en clavier français numérique (préférences système/langue et texte/Méthodes de saisie.

            Once Ben is done fighting his war on HDR arthropods, Beta 5 will make its way out to the masses. In it, you’ll find some very cool updates to the view system that we think will make sim-life much easier, more intuitive and more useful. The first change is the removal of the “mouse look” […]


            The QuickLook function is a feature in X-Plane 10/11 . This represents 10 (20 for X-Plane 11) aircraft and cockpit views, which you can configure by yourself. Example: Sometimes it is necessary to have an accurate view of a variety of devices and displays, or even a quick look to the right or lef...


            Cela change la vie

            Bons vols
            Dernière modification par MARTINEAU, 09 mars 2013, 20h40.
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire

            Chargement...
            X