Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui suis-je?un titounet66!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui suis-je?un titounet66!!

    Je suis retraité, je "simule" depuis le comodore 64 avec le premier simul en fil de fer rouillé depuis le temps.
    j'ai usé le fs98...puis le FLy 1, ensuite le 2 et depuis 3 ans j'attends le fly legacy.....
    Helas vu mon age le temps presse!!!J'ai bien essayé depuis ma retraite de participer à la creation de scenes pour legacy.
    Je n'ai pas reussi a faire quelque chose d'utile pour fly legacy.

    Mais alors pourquoi je me suis inscrit sur le forum de Xplane!!
    Je ne pouvais plus ronger mon frein (de parking) en attendant madeleine qui ne viendra pas!!
    Désolé mes amis de fly legacy, je reviendrais le plus tot possible si c"est possible de retrouver les sensations de FLY 2.
    En consequence: j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté Xplane10 il y a une semaine à la fnac de Perpignan!!!
    J'ai rapidement chargé quelques aeroports du midi pyréennée et languedoc Roussillon....
    avec mon vieux manche a balai microsoft sidewinder precision pro, je me promene dans mes montagnes col apres col avec le DR400 (vieux souvenirs des moments merveilleux passés avec mon neveu jeune pilote privée le dimanche de Coulommier à Auxerre et retour.. dans le DR400 du club )
    Que du vieux avec un portable neuf assus G73 core 7 nvidia get force440GTX.

    Je ne me souviens plus vraiment du travail d'avant la retraite... je crois que j'ai oeuvré pour la 3D il y 25 ans, au tout debut....dans les pantoufles de monsieur Pierre BEZIER, et j'ai continué en suivant l'évolution extrement rapide de la realité virtuelle traversant beaucoup de metiers de conception...
    Je perds pas la main avec blender, si un peu aujourd'hui car la main tremble et les yeux fatiguent vite.

    J'ai gardé mon pseudo des autres forums de simul comme ça on peut me reconnaitre plus vite.
    Je crois que j'ai tout dit....j'attends votre aide et je reste à votre disposition.

    Amitiés au passionnées de simulation que vous etes tous!
    IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

  • #2
    Pas de soucis, tu es chez toi !
    Un petit tour par le WikXPlane dans un premier temps... et ensuite ... on est là.
    Bienvenue et bons vols avec X-Plane !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par titounet66 Voir le message
      ....dans les pantoufles de monsieur Pierre BEZIER, ...
      Celui dont le nom est maintenant mondialement connu ? Enfin, connu des gens œuvrant dans les graphismes par ordinateur.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        et oui, c'etait en 1976, j'integrais l'equipe de concepteur en carrosserie autour de P.BEZIER, on dessinaient sans ecran!! on tirait a coup de millimetre en tripatouillant les points (poles) des matrices des surface de bezier dans des fichiers numeriques pour faire des carrosserie de voiture qui etaient fraisée ensuite en commande numerique 3axes....sur du polystyrene......
        tres vite l'ensemble des concepteurs de voitures evec l'apparition des ecrans textronics ont dessinés avec le logiciel UNISURF qui ensuite devint EUCLID.


        Monsieur BEZIER nous a quitté il y a une quinzaine d'années. Que de chemin parcouru depuis les surfaces gauches parametrees auxvoitures virtuelles mais ça cela seraune autre histoire avec Explore de TDI et son enfant americain MAYA..... en passant par imagina a monaco!!!
        A+ Jean Marie
        IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sarkis Voir le message
          Pas de soucis, tu es chez toi !
          Un petit tour par le WikXPlane dans un premier temps... et ensuite ... on est là.
          Bienvenue et bons vols avec X-Plane !
          Merci pour cet encouragement , j'ai des difficultés de comprehension des overlay!! petit a petit on va y arrivé!!
          Jean Marie
          IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue " jeune X-pléniens "

            Si tu veut faire des scènes le wiki propose des pages pleines de conseil .


            Haa Madeleine, beaucoup l'attendent, mais Anne ma sœur Anne ne vois rien venir ( depuis le temps .... )

            Bezier ?? les courbes !!! comme celles ci :


            Nature Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		desert.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		5,1 Ko 
ID : 			455419 Design Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		design.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		4,1 Ko 
ID : 			455420

            mais surtout celle la :-))

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		feminine.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		3,0 Ko 
ID : 			455421 oui X-plane.fr un forum résolument multi-culturel .

            Hervé ancien fildeferiste également.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur X-Plane.fr !

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                Je vois dans votre message des courbes tendues sans points d'inflexions, des surfaces gauches dont les frontieres sont raccordées en continuité de courbure. Ces 2 images proposées sont des exemples parfaits de la nature!!! Seule une image dite design est bien une pale copie des dunes et du buste.
                Bon j'arrete la mes commentaires hazardeux et je vous remercie de votre accueil. Pour la creation de scenes, pour l'instant je profite du travail collectif realisées autour des Pyréennées. WIKI, c'est un tresor de competence mis à la disposition de tous. j'en profite aussi. L'instant present je le consacre à l'apprentissage car je ne suis qu'un jeune X-pléniens a l'ecoute de vous tous.

                Merci Herve "le fil de feriste", on c'est peut etre deja rencontré dans une autre vie!
                Amitiés
                JeanMarie
                IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue sur X-Plane.fr !

                  Pierre

                  Merci pour votre accueil
                  Amitiés
                  Jean Marie
                  IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue Titounet66.
                    Christian.

                    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Christian de votre accueil et il est beau le ZAVION derriere vous.
                      Amitiés Jean Marie
                      IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par titounet66 Voir le message
                        Je suis retraité, je "simule" depuis le comodore 64 avec le premier simul en fil de fer rouillé depuis le temps.
                        j'ai usé le fs98...puis le FLy 1, ensuite le 2 et depuis 3 ans j'attends le fly legacy.....
                        Helas vu mon age le temps presse!!!J'ai bien essayé depuis ma retraite de participer à la creation de scenes pour legacy.
                        Je n'ai pas reussi a faire quelque chose d'utile pour fly legacy.
                        Mais alors pourquoi je me suis inscrit sur le forum de Xplane!!
                        Je ne pouvais plus ronger mon frein (de parking) en attendant madeleine qui ne viendra pas!!
                        Salut à toi ô "titounet66" !!
                        je "simule" depuis le comodore 64 avec le premier simul en fil de fer rouillé depuis le temps.
                        … et bien moi aussi, j'ai fait mes armes sur cette bécanne ! C'était déjà Fligth Simulator, mais pas encore MIcrosoft !! (Sublogic en était le développeur)
                        On pouvait, comme dans X-Plane, déjà faire du vol "VOR" … "TO"
                        On décollait de Chicago, Merril C. Meigs (aujourd'hui détruit) et on pouvait slalomer entre les building
                        On pouvait (comme pour X-Plane) couvrir la terre entière avec des disquettes complémentaires !!

                        j'ai usé le FLy 1, ensuite le 2
                        Moi aussi, mais sur Mac : hélas si Fly était très prometteur, il n'a jamais bien fonctionné sur Mac (plantogène à souhait !!)

                        Je suis retraité
                        … je suis bientôt retraité !!

                        … et selon certains le "cerbère" orthographique du forum !
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 février 2013, 23h18.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Salut à toi ô "titounet66" !!



                          … je suis bientôt retraité !!


                          … et selon certains le "cerbère" orthographique du forum !
                          Bienvenue au club des retraités, enfin bientôt. Tu n’auras jamais plus le temps de faire ce que tu faisais avant mais on s’organise pour faire ce que l’on veut sans agenda !
                          Je cherchais un correcteur orthographique, je le tiens !!
                          Merci de votre accueil Jean Marie
                          IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X