Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes avec les intruments du DR400-140B (XPFR) et X-Plane 10.20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Problèmes avec les intruments du DR400-140B (XPFR) et X-Plane 10.20

    Bonjour,
    Comme indiqué dans le titre... Je suis enfin passé à la V10.20
    Problème, notre bon vieux DR400 (3D) d'XPFR n'a pas l'air d'être d'accord que je update mon XP,
    La jauge de dépression et l'indicateur de pression de l'huile ne sont plus correct.
    Au lieu d'être en bas de l'arc vert quand je suis au ralenti, il sont en haut !!!, limite dans le rouge.

    Que faire ?

    Merci.
    Dernière modification par ACey, 23 mars 2013, 23h09.

  • #2
    Envoyé par ACey Voir le message
    ...Que faire ?
    Aller voir le wiki ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Je vois pas ce que ça change...
      J'ai mis a jour via PlaneMaker, mais je savais que ça allai rien faire, ça a rien fait.
      Tu peut être plus précis ?

      Comment ça se fait que en V10.05 c'est nickel et en V10.20 c'est la merde ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ACey Voir le message
        Comment ça se fait que en V10.05 c'est nickel et en V10.20 c'est la merde ?
        Faut pas exagérer, l'indicateur de pression d'huile fonctionne mal en effet, mais l'avion reste exploitable !

        Si tu ouvres l'avion avec Plane-Maker, menu Standard -> Panneau 3D (en français), tu constateras que l'avion utilise une jauge fournie par Plane-Maker.
        En clair : les valeurs de cette jauge ont dû être modifiées en 10.20.
        Les auteurs de l'avion n'y sont pour rien.
        J'ai remplacé cette jauge de pression d'huile par son équivalent fourni par Plane-Maker 10.20 : même résultat.

        Attends l'avis de Beber (le plus concerné), parce que je n'ai fait qu'un test vite expédié.
        On doit pouvoir jouer sur ces valeurs dans Plane-Maker.
        Dernière modification par harranssor, 24 mars 2013, 07h58.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          C'est là tout le problème des mises à jour fréquentes faites par Laminar. Quand elles interviennent, il y a des modifications dans le fonctionnement des instruments et les créateurs doivent eux aussi mettre à jour leurs avions. On peut comprendre que ces derniers attendent une version stable pour le faire, ce qui vient tout juste d'arriver. En attendant, il faut patienter en se contentant de ce qui marche encore !
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            salut

            sinon en vol tu met ton transpondeur sur 7600 avec le message radio panne-panne panne-panne panne-panne........
            ok je
            windows 10 64bits
            AMD 3600X
            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
            GIGABYTES RTX2080 SUPER
            32GO memoire BALLISTIX
            SSD Samsung 1To 850Evo
            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
            X-PLANE 11

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par harranssor
              Les auteurs de l'avion n'y sont pour rien.
              Je m'en doute bien, logique !? Ce problème interviens juste au moment de la MàJ.

              Comment y remédier ? Puis-je modifier moi même le/les problèmes ?
              Je crois que c'est directement une animation 3D, je comprend pas le coups du PlaneMaker...

              - Merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ACey Voir le message
                Comment y remédier ? Puis-je modifier moi même le/les problèmes ?
                Je crois que c'est directement une animation 3D, je comprend pas le coups du PlaneMaker...
                C'est une animation 2D (via des fichiers PNG), incluse dans un objet 3D, d'où l'illusion.
                Tu peux corriger toi-même :
                -Ouvre l'avion dans Plane-Maker.
                -> Menu Standard -> Systemes -> onglet Limites2
                La pression d'huile nominale est à 12. Tu la passes à 7.
                Tu sauvegardes l'avion.

                Dans X-Plane 10.20, le DR400 retrouve une pression d'huile correcte.

                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ACey Voir le message
                  ...J'ai mis a jour via PlaneMaker, mais je savais que ça allai rien faire, ça a rien fait.
                  Cela a fonctionné pour certains avions, sinon ça ne serait pas écrit dans le wiki. Si tu sais que ça ne fait rien, modifie le wiki pour dire qu'il est inutile de tenter une mise à jour avec une version de plane maker plus récente.
                  Envoyé par ACey Voir le message
                  Tu peut être plus précis ?
                  Non, tout est dans le wiki.
                  Envoyé par ACey Voir le message
                  Comment ça se fait que en V10.05 c'est nickel et en V10.20 c'est la merde ?
                  Parce que ce n'est ps la même version, qu'Austin a changé des choses et que la compatibilité avec les versions précédentes n'a pas d'importance pour lui.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci harranssor, ta réponse ma aidé
                    Problème réglé.

                    (J'ai réglé la succion gyroscopique à 4)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                      salut
                      transpondeur sur 7600 avec le message radio panne-panne panne-panne panne-panne........
                      En 7600 il vaut mieux rester discret sur la fréquence ;)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        Attends l'avis de Beber (le plus concerné), parce que je n'ai fait qu'un test vite expédié.
                        On doit pouvoir jouer sur ces valeurs dans Plane-Maker.
                        le DR400 doit faire l'objet d'une toute petite mise à jour (gestion des ombres du cockpit et ajout d'une nouvelle hélice), ça sera l'occasion de le passer en v10 et de corriger ce détail...
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai passé cet avion par airfoil-maker, puis plane-maker : il fonctionne sur mon x-plane 10 maintenant, mais la clef ne tourne pas dans le démarreur. Toutes les autres fonctions semblent OK pourtant.
                          X-Plane 10.51 - 64 bits
                          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                          iMac 1 To (12.2)
                          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X